Silver spoon : La cuillère d'argent, tome 03

de Hiromu Arakawa (2013)

16.4

Les vacances d'été à la ferme de son amie Aki ne sont pas de tout repos pour le pauvre Yûgo. Un mystérieux vagabond va en effet débarquer sur l'exploitation et compliquer encore plus la vie du jeune homme. Ces épreuves sont riches d'enseignements même si Yûgo apprendra à ses dépens la vraie valeur du travail.

Titre original : Gin no Saji, book 03 (2012)

2013 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin & Maiko_O | 192 pages

• Guu Le 09 Août 2013 à 09:48
    Même avec un sujet pas forcément folichon de prime abord, Hiromu Arakawa arrive à nous embarquer avec un talent sans égal. J'en veux encore ><
  • Lelf Le 13 Août 2013 à 10:26
    Je me suis encore bien bidonnée avec ce volume, entre les persos frappés et la mise en scène de Arakawa. Une excellente série qui met de bonne humeur, vivement la suite ^^
  • Aceituna Le 24 Août 2013 à 16:13
    Toujours aussi sympa !
  • Cece Le 01 Septembre 2013 à 22:39
    Ma soeur a reussi a me donner envie de lire cette serie qui est une vraie surprise. Meme sur des sujets agricoles Arakawa parvient a faire rire, fremir et tant d'autres. J'ai adoré ^^
  • Sia Le 06 Octobre 2014 à 16:40
    On retrouve le ton du premier tome. C'est marrant, ludique, bien mené, et ça pose d'intéressantes perspectives. Une série feel-good, vivement la suite !
  • Ailes2Colibri Le 31 Octobre 2016 à 20:17
    Vraiment bien !
  • iPee Le 25 Décembre 2016 à 21:32
    Les aventures Yûgo continuent. Si on perd un peu la fraîcheur du début, on apprécie toujours autant de découvrir ce qui va arriver à notre héros et ses amis !
  • Elsinka Le 10 Octobre 2018 à 16:45
    J'ai préféré ce tome aux précédents car il fait moins "documentaire". D'ailleurs, l'entrée en scène du frère de Yûgo permet de développer un peu le background de celui.