Sous des cieux étrangers
Lucius Shepard2010

13.4

« Tout cela s’est passé il n’y a pas si longtemps sur la station Solitaire, par-delà l’orbite martienne, là où sont assemblés et lancés les astronefs de reconnaissance qui s’évanouissent dans une gerbe de feu de plusieurs milliers de kilomètres de diamètre, et c’est arrivé à un homme du nom de William Stamey, mieux connu sous le sobriquet de Bernacle Bill. Une minute, rétorquerez-vous sans doute, j’ai déjà entendu cette histoire. Elle a été racontée et reracontée. À quoi bon la ressasser ? Mais qu’avez-vous vraiment entendu ? »

En cinq longs récits d’une implacable justesse, Sous des cieux étrangers, manière de pendant à Aztechs, lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire 2007, fait éclater les frontières des genres et célèbre la modernité d’une littérature ciblant le cœur de l’âme humaine.

- Bernacle Bill le Spatial (Barnacle Bill the Spacer)
- Dead money (Dead money)
- Radieuse étoile verte (Radiant Green Star)
- Limbo (Limbo)
- Des étoiles entrevues dans la pierre (Stars Seen Through Stone)

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 512 pages | ISBN : 229003312X

2010 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque, Pierre K. Rey, Olivier Girard, | 480 pages

• julien le naufragé Le 15 Novembre 2010 à 14:12
    Belle entrée dans l'univers évoluant entre fantastique et science-fiction de Lucius Shepard. Très belle plume!!!!
  • Lauryn Le 17 Mars 2012 à 14:46
    Long et fastidieux... grosse déception.
  • gloubik Le 27 Juin 2012 à 06:46
    Très belle écriture. Certes ! Mais le fantastique y est mis beaucoup trop en retrait. L'un des texte n' n'a clairement pas sa place dans ce recueil et les deux derniers auraient pu entrer dans le vif du sujet d'une manière plus dynamique.
  • Farrah Le 26 Décembre 2012 à 10:25
    L'écriture est splendide, mais il est vrai qu'il peut paraitre lent et difficile à passionner. C'est avant tout un livre de SF, le fantastique y a qu'une très petite part