Les Yeux électriques
Lucius Shepard1987

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Les zombies correspondent-ils à une réalité scientifique ? C'est ce que pense le docteur Ezawa qui réanime pour quelque temps des cadavres frais en leur injectant des bactéries prélevées dans la terre de certains cimetières. Mais ce sont de nouvelles personnalités qui les habitent, surgies d'on ne sait où.
Elles semblent porter à leur sommet certains traits de la nature humaine : talent, frénésie, cruauté. Tous paraissent possédés par quelque chose de plus qu'humain. Et les bactéries qui les animent prêtent à leurs yeux d'étranges reflets verts.
Ainsi Donnell Harrison est dans sa nouvelle vie un poète génial et sombre. Il s'éprend violemment de sa thérapeute, Jocundra, et, grâce à son charisme, il la persuade de fuir avec lui la clinique Shadows.
Commence une cavale folle qui les conduira dans les bayous de Louisiane à la recherche de la tradition vaudou qui pourrait affranchir Donnell.
Du moins le croit-il...
Ce premier roman de Lucius Shepard a été salué par la presse anglo-saxonne pour sa force, son originalité, son écriture et sa violence. Renouant avec d'anciens mythes, il ouvre de nouvelles voies à la science-fiction.

Titre original : Green Eyes (1984)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1992 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Isabelle Delford | 448 pages

1987 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Delford | 288 pages | ISBN : 2221052390

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !