Sous un ciel qui s'écaille
Goran Petrovic2010

16.3

Une petite ville serbe, un dimanche après-midi de l'année 1980: sous le vieux plafond du cinéma Uranie où se déploie une représentation stylisée de l'Univers, une trentaine de spectateurs - cocasse Serbie en miniature - assiste à une séance mémorable. Pendant que le ciel en stuc fatigué - emblème lézardé de la transcendance collective -, s'effrite doucement mais sûrement au-dessus de leurs têtes, la séance est interrompue par une annonce sidérante, qui va marquer la fin d'un monde... Une fable légère, ironique, bouffonne sur toute une Serbie noire de petits et de grands désastres.

Titre original : Ispod tavanice koja se ljuspa (2010)

2010 Editions Les Allusifs

Française Langue française | Traduit par Gojko Lubic | 191 pages | ISBN : 2923682084

• Flibustière des Antilles Le 10 Octobre 2014 à 02:09
    Bien plus drôle que ce que la couverture ou le résumé pourrait laisser présager ! Un fort bon livre, on se régale à suivre les aventures et mésaventures des personnages.
  • Vaness M Lire Le 11 Avril 2022 à 21:17
    Une lecture agréable et drôle qui m'as permis de découvrir la littérature Serbe avant de visiter la capitale en août. C'est bien écrit et j'ai aimé la construction du récit.