Spirou et Fantasio, tome 48 : L'Homme qui ne voulait pas mourir
Jean-David Morvan et José-Luis Munuera2005

15.1

Une bâtisse délabrée, perdue en pleine campagne. Déserte? Pas tant que ça! Trois personnages vont s'y retrouver pour une réunion de famille particulièrement orageuse.
Il y a d'abord LE VIEUX : l'oncle TANZAFIO, propriétaire des lieux, que tout le monde croyait mort depuis une éternité. Or ce vieil aventurier à l'âge plus que canonique a fait une découverte fantastique : il a trouvé, lors d'un voyage au Guaracha, une source de jouvence qui lui assure ni plus ni moins que la vie éternelle! Et il revient chez lui justement pour récupérer le plan menant à cette source de jouvence.
Il y a ensuite LE BON : FANTASIO, neveu du précédent et ami de Spirou, qui passe de temps en temps par là pour veiller à l'entretien de la vieille maison.
Il y a enfin LE TRUAND : ZANTAFIO, cousin du précédent, qui fuyant les représailles de la mafia russe s'est réfugié dans la maison de son vieil oncle avec ses deux gardes du corps. Et qui va très vite s'emparer du précieux parchemin lui permettant d'atteindre la source miraculeuse. Une course-poursuite démarre alors! Appelés en renfort, Spirou et Spip vont évidemment accompagner Fantasio et son oncle sur les traces du peu scrupuleux Zantafio jusqu'au fin fond de la jungle sud-américaine.

2005 Editions Dupuis

• Chocolapin Le 03 Septembre 2020 à 15:18
    Une aventure qui m'a tenu en haleine.
  • miss.acacia Le 24 Novembre 2023 à 16:43
    Le côté aventurier est de retour et on retrouve presque le charme des anciens Spirou (au moins dans le dessin)