Star Wars (Légendes) : Dark Plagueis
James Luceno2012

16.3

Dark Plagueis : l'un des plus brillants Seigneur Sith ayant jamais vécu. Posséder le pouvoir est tout ce qu'il désire. Le perdre est la seule chose qu'il craint. En tant qu'apprenti, il a embrassé les voies rugueuses des Sith. Et lorsque le temps fut venu, il a détruit son Maître, et s'est juré de ne pas connaître le même destin. Parce qu'à la différence des autres disciples du Côté Obscur, Dark Plagueis va apprendre à contrôler l'ultime pouvoir... celui de vie et de mort. Dark Sidious : l'apprenti choisi par Plagueis. Sous la direction de son Maître, il étudie secrètement les voies des Sith, pendant que, publiquement, il s'élève dans le gouvernement galactique. Tout d'abord Sénateur, puis Chancelier, et finalement Empereur. Dark Plagueis et Dark Sidious, le Maître et son acolyte, visent la domination de la galaxie - et l'annihilation de l'Ordre Jedi. Mais peuvent-ils défier l'impitoyable tradition Sith ? Ou bien le désir de l'un à régner en Maître et le rêve de l'autre à vivre éternellement signeront-ils leur destruction ?

Titre original : Star wars : Darth Plagueis (2012)

2022 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Nicolas Ancion, Axelle Demoulin | 542 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 978-2266228077

2012 Editions Pocket

2012 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 10 janvier 2012 | ISBN : 9780345532558

2012 Editions Lucas Books

• Sil Socrate Le 04 Février 2013 à 18:52
    Le titre du livre n'est pas vraiment adapté. Il aurait du être intitulé Palpatine.
  • arthas Le 12 Avril 2018 à 13:45
    J'ai trouvé le livre très décevant. Trop peu d'action et beaucoup trop de manipulations politiques et/ou économiques. Le désir de dark Plagueis de prolonger sa vie pas assez exploré à mon sens. De plus, je trouve que les différents protaganistes sont trop facilement dupés par Plagueis ou Sidious
  • iPee Le 28 Août 2018 à 11:57
    Un très bon roman, même si l'importante place de Sidious étouffe un peu Plagueis et certains éléments intéressants le concernant se retrouvent passés sous silence.