Star Wars : Les Apprentis Jedi, édition spéciale : Les Disciples Noirs
Jude Watson2005

13.0

Qui sont les disciples noirs ? Dévoués à l’étude du Côté Obscur de la Force, ils vivaient une existence clandestine jusqu’à devenir un jour un réelle menace. Bien qu’ils n’aient pas eu le pouvoir des Seigneurs Sith, ils l’ont recherché sans relâche. Ils se l’étaient jurés : rien ne se mettrait en travers de leur chemin, pas même les Jedi. Mais c’est justement au moment où leur leader, le docteur Lundi, fut sur le point d’acquérir un Holocron Sith qu’ils se retrouvèrent face à Qui-Gon et son apprenti, Obi-Wan. Dix ans plus tard, lorsque les Disciples font de nouveau surface, Obi-Wan et son propre apprenti, Anakin, doivent cette fois compter sur Lundi pour les empêcher de nuire. Mais peuvent-ils seulement lui faire confiance ?

Titre original : Star Wars: Jedi Apprentice, Special Edition II : The Followers (2002)

2005 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 154 pages

2002 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 154 pages | Sortie : 1er avril 2002 | ISBN : 9780439139397

• iPee Le 06 Juin 2020 à 09:51
    L'histoire fait plus adulte que les autres écrit de Jude Watson (holocron, bataille spatiale...) mais le style reste très moyen et du coup ça se ressent encore plus. En bonus, la traduction est affreuse avec des coquilles et de surprenantes méconnaissances de l'Univers Star Wars...