Star Wars : Les Apprentis Jedi, tome 18 : Les Erreurs du Passé
Jude Watson2004

14.5

Quand Obi-Wan devint l’apprenti de Qui-Gon, il n’était qu’un jeune garçon. Maintenant, il s’est définitivement engagé sur le bon chemin, celui qui l’amènera à devenir un Chevalier Jedi et le maître de son propre destin. Qui-Gon décide de lui confier la direction de leur dernière mission, sur Vorzyd 4. La planète accuse sa voisine de saboter ses moyens de production afin de prendre le contrôle économique du système. Pour Obi-Wan, il faut agir vite, car si la guerre est déclarée, c’est tout l’équilibre du système planétaire qui risque d’exploser. N’écoutant que son intuition, le jeune apprenti mène l’enquête. Qui-Gon, lui, se fait violence pour ne pas intervenir. Obi-Wan saura-t-il régler cette crise sans répéter les erreurs du passé ?

Titre original : Star Wars: Jedi Apprentice, book 18: The Threat Within (2002)

2004 Editions Pocket (Jeunesse)

2002 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 130 pages | Sortie : 1er mars 2002 | ISBN : 9780439979238

• iPee Le 02 Avril 2020 à 12:28
    Un tome qui conclut la saga. C'est bon, Obi-Wan est prêt à devenir un Jedi à part entière. Une passation de témoin, en somme. L'histoire reste un peu fade, pour ne pas dire insipide.