Star Wars : Les Apprentis Jedi, tome 16 : Désir de Vengeance
Jude Watson2004

14.5

Qui-Gon est parvenu à sauver Tahl mais la Jedi est gravement blessée. Trop faible pour faire appel à la Force, elle et finit par s'éteindre, malgré les soins prodigués et l'amour que lui porte Qui-Gon. Egaré par le chagrin et la rage, ce dernier est déterminé à venger la mort de Tahl et à tuer Balog de ses propres mains. Obi-Wan et le Maître Jedi Mace Windu ne peuvent se résoudre à laisser leur ami dépasser la limite qu’aucun Chevalier ne doit franchir. La justice que réclame Qui-Gon n’est en fait que vengeance, et ce sentiment mène droit au Côté Obscur. Mais cette fois, Jinn semble n’avoir que faire de son enseignement, et fausse compagnie à ses compagnons avec la ferme intention de faire couler le sang.

Titre original : Star Wars: Jedi Apprentice, book 16: The Call to Vengeance (2001)

2004 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 135 pages | ISBN : 226609937X

2001 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 134 pages | Sortie : 1er décembre 2001 | ISBN : 9780439139359

• iPee Le 14 Mars 2020 à 13:12
    Un tome de fin de cycle sans surprise, mais qui fonctionne.