Star Wars : Les Apprentis Jedi, tome 12 : Danger Mortel
Jude Watson2003

13.5

Jenna Zan Arbor, une diabolique scientifique, retient Qui-Gon Jinn prisonnier, afin qu’il serve de cobaye pour ses terribles expériences. Son but : comprendre la Force… et la maîtriser. Pour cela, elle analyse le Jedi et enregistre ses réactions. La prochaine étape consiste à le vider de son sang. Une seule personne peut sauver Qui-Gon : Obi-Wan Kenobi. Aidé d’Astri, sa nouvelle amie, le Padawan devra faire tout son possible en un laps de temps très limité ! Car la vie de Qui-Gon Jinn n’est pas seule en jeu : Didi, le père d’Astri, a été très grièvement blessé et le remède susceptible de le soigner se trouve justement dans le laboratoire de Jenna Zan Arbor. Mais ce qu’Obi-Wan ignore, c’est qu’il est lui aussi en danger.

Titre original : Star Wars: Jedi Apprentice, book 12: The Evil Experiment (2001)

2003 Editions Pocket (Junior)

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 152 pages

2001 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 1er février 2001 | ISBN : 9780439992176

• iPee Le 29 Décembre 2019 à 16:37
    Cette seconde partie de la trilogie est nettement plus intéressante que la première. Qui-Gon est agréable à suivre en Jedi démuni, Obi-Wan prend un peu son envol. J'ai vraiment apprécié cette suite.