Star Wars : Les Apprentis Jedi, tome 02 : La Menace Surgie du Passé
Jude Watson2002

14.2

Chacun a sa part d’ombre, même les Jedi… surtout les Jedi. Celle du Maître Qui-Gon Jinn prend principalement la forme de son premier apprenti, Xanatos. Lui qui avait la possibilité de devenir un grand Jedi, il a choisi le Côté Obscur de la Force et a disparu depuis lors. Hanté par la trahison du jeune homme, qu’il interprète comme son propre échec, il a juré de ne plus jamais prendre un Padawan sous son aile. Il se refuse même le jeune et très prometteur Obi-Wan Kenobi, pour lui éviter une vie de fermier. La situation n’était déjà pas simple entre eux, mais elle empire lorsque Xanatos réparait devant eux, comme un fantôme. Qui pouvait prévoir qu'il reviendrait, surtout pour se venger ?

Titre original : Star Wars: Jedi Apprentice, book 2: The Dark Rival (1999)

2005 Editions Pocket (Junior)

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 128 pages

1999 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 126 pages | Sortie : 3 mai 1999 | ISBN : 9780590519250

• Nolany Le 22 Août 2017 à 19:28
    Une suite tout aussi bien que le premier tome, on en apprend davantage sur Obi-Wan et sur Qui-Gon et c'est vraiment plaisant à lire.
  • iPee Le 02 Août 2019 à 23:19
    Une suite directe au premier tome, mais où les deux héros prennent de l'ampleur et de la profondeur.