Sutures

de Livia et Gustave Auguste (2018)

17.4

Policier mis à pied pour faute grave, Gordon est rappelé brutalement à son devoir : son supérieur vient de déposer un jeune témoin, Maximilien, devant la porte de son cottage écossais. Le corps du garçon et son air hagard attestent d’un passé de souffrances et de sévices.
Dans le silence imposé par le mutisme de son invité, l’ancien flic se fait spectateur de l’étrangeté grandissante de Maximilien. Pourtant, cette confrontation étouffante, au-delà des non-dits, les rapproche plus que de raison...

2018 Editions YBY

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 9791096021147

2018 [E-book] Editions YBY

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 9791096021147

• MinRinBushi Le 28 Mai 2020 à 15:45
    Cette nouvelle se lit facilement et rapidement malgré la noirceur des sujets abordés. C'est une histoire dure et est destiné à un public averti. Livia arrive à donner un ton et un style bien particuliers à sa plume. C'est un récit déroutant par bien des façons et qui nous plonge dans un monde sombre et noir. Je suis ressortie de cette lecture totalement abasourdie.
  • Jooty Le 30 Mai 2021 à 16:17
    Une nouvelle mystérieuse, le suspense est présent du début à la fin ! En parlant de la fin, l'effet de surprise est vraiment bien tombé ! J'ai adoré l'univers, de quoi mettre le lecteur en haleine.