La communauté du sud, tome 08 : Pire que la mort / La mort et bien pire
Charlaine Harris2009

Saga La communauté du sud Terminée

15.9

Après l'attentat de la convention des vampires, Sookie est de retour à Bon Temps. Elle se retrouve au milieu d'une bataille qui oppose les vampires de Shrevenport à ceux de Vegas qui veulent faire main basse sur le royaume de Louisiane. Par ailleurs, Sookie fait connaissance avec son grand-père...

Titre original : From Dead to Worse (2008)

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 413 pages | ISBN : 9782290015056

2010 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 443 pages | ISBN : 9782890773646

2009 Editions J'ai Lu

2009 [E-book] Editions J'ai Lu

2009 Editions Ace Books (Fantasy/Mystery)

2009 Editions Gollancz

• Choukette Le 28 Août 2010 à 16:01
    Encore un très bon tome !
  • DarkGarnet Le 01 Décembre 2010 à 11:29
    Un tome étrange, très bon jusqu'à environ la moitiée avec pas mal d'action et de tension, puis peu intéressant sur la fin. Je suis un peu déçu.
  • Mara Le 05 Décembre 2010 à 18:04
    Je commence à saturer. On retrouve les mêmes explications pour chaque personnage, même ceux qu'on retrouve dans chaque tome. Bon moyen pour faire des pages, ... mais assi pour ennuyer le lecteur.
  • Fée des Lunes Le 07 Janvier 2011 à 17:30
    Mon préféré avec le tome 4. J'ai vraiment adoré!
  • basset Le 09 Janvier 2011 à 02:11
    je rejoins darkgarnet, une première moitié intense et puis le tout s'étiole doucement
  • Naminé Le 04 Février 2011 à 17:36
    Toujours aussi bien, j'adore retrouver les histoires de Sookie. Même en ayant fait une pause dans la lecture de la saga j'ai pu me replonger dans l'histoire facilement car Charlaine Harris nous rappelle brièvement ce qui s'est passé dans les précédents tomes. Un régal !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:02
    Toujours à ne pas manquer!
  • ptitelfe Le 11 Novembre 2011 à 10:20
    Une première partie emotionnelle et pleine d'action, une fin beaucoup plus calme, qui doit être appréciable pour Sookie!
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:31
    Un livre légèrement plus "calme" que les précédents, mais non moins passionnant. Beaucoup de changements, quelques révélations, de l'émotion, pas mal de nouveaux personnages...
  • SpyReading Le 29 Septembre 2012 à 14:39
    Un tome vraiment meilleur que le précendent selon moi ^^ toujours aussi fan de cette série !
  • Linoubouh Le 24 Novembre 2012 à 14:00
    un peu trop calme à mon goût, je me suis beaucoup ennuié, mais une fin qui donne envie d'ouvrir le prochain tome.
  • LIZI Le 28 Juillet 2013 à 17:41
    Ce tome me renoue avec la saga LCDS. Les 2 derniers tomes m'avaient un peu déçu mais la Sookie est à la hauteur des attentes !
  • tachas Le 15 Août 2013 à 14:38
    Un tome qui detonne jusqu'à la moitié, le reste est aussi bien et la fin ma agréablement surprise mais j'aurai aimé finir avec un peu de suspense ! Très bon tome
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:00
    Que dire? Que dire? Cette saga est juste incroyable, plus on avance dans l'histoire, plus on ne s'en lasse pas. Eric est de plus en plus attachant, on découvre petit à petit son côté un peu... humain loin de l'image du vampire manipulateur, sans coeur et sans pitié. C'est ce qui m'a vraiment touché dans ce tome.
  • pemalalu Le 05 Novembre 2013 à 10:51
    bizarrement j'ai apprécié ce tome là car franchement le tome 7 m'avait tellement déçue que j'ai eu un peu peur t'entamer celui ci...j'ai le 9 et 10 qui m'attendent ds ma PAL
  • didie Le 01 Décembre 2013 à 13:14
    Encore un tome agréable bien que je trouve que Sookie réagisse vraiment bizarrement dans beaucoup de situations et que l'action est un peu trop disséminée à mon gout. Cependant je continue la saga avec plaisir.
  • kester Le 31 Décembre 2013 à 13:14
    D'accord avec l'avis général. Un bon volume, meilleurs que le précédent mais l'auteur tire trop sur le rappel des personnages. Je conçois que lors d'une nouvelle saga ça peut être intéressant de nous rafraîchir la mémoire mais pas au huitième car on commence a connaitre les personnages. J’espère que l'auteur va se calmer pour la suite.
  • reverdunlivre Le 24 Juillet 2014 à 14:51
    très bon tome que j'ai vraiment adoré.
  • gaelle54 Le 11 Mai 2016 à 11:06
    Toujours aussi bien :)
  • Livresquement Teen Le 06 Octobre 2016 à 21:19
    Un très bon tome dans a continuité du septième
  • Minielly Le 29 Mai 2018 à 11:04
    J’ai trouvé ce tome plus explicatif que les précédents avec beaucoup moins d’action. On en à apprit plus sur Sam et sur ce que Sookie cherche en amour. J’ai bien aimé même si il y a eu un coup d’état avec les Vampire et que Quinn a réagi comme un con.
  • unpalaisdelivres Le 18 Août 2018 à 15:13
    J'ai bien aimé ma lecture, j'ai passé un agréable moment, ce fut presque un coup de cœur. Entre intrigues politique et rebondissements on ne voit pas passer les pages. De nouvelles têtes débarquent pas tous amical. J'ai beaucoup aimé les moments Eric/Sookie et j'ai qu'une envie qu'ils se mettent ensemble. C'est en somme une bonne lecture au dessus de la précédente. Hâte de lire la suite.
  • Islael Le 25 Septembre 2018 à 15:26
    J"aime beaucoup ce tome ! Il y a plus d'émotions et un peu moins d'actions ce qui lui donne un petit quelque chose de différent. En revanche, le rappel régulier aux personnages/situation précédentes est un peu trop récurrent pour moi, c'est lassant (surtout au bout de 8 tomes). Ça n'en reste pas moins un très bon moment de lecture !
  • Asmigard31 Le 05 Avril 2020 à 09:43
    Un vrai régal ce livre ! Len s'est montré sous un autre jour, un peu plus leader. Eric est toujours aussi mignon et redoutable sans oublier les autres. Quinn m'a déçu même si Sookie aussi vu comment elle l'a largué froidement. Le personnage où j'ai eu très mal s'est pour le pauvre Calvin Norris qui a subis les retombé des bêtises de Crystal.
  • Solaine Le 17 Avril 2021 à 16:54
    Un tome fourre tout qui ne développe aucunement les intrigues. Je crois que c'est le pire tome depuis que j'ai recommencé la saga. Dommage vraiment parce qu'il y avait de quoi faire un super tome.