Temps futurs
Aldous Huxley1982

14.2

En l'an 2108, la IIIe Guerre mondiale a pris fin depuis plus d'un siècle mais les stigmates de ses destructions atomiques n'ont pas disparu et l'humanité, décimée par les massacres chimiques et bactériologiques, a subi une irréversible mutation.
C'est à la découverte de cette nouvelle espèce animale dont l'instinct sexuel est devenu saisonnier que va se lancer le Professeur Poole, spécialiste néo-zélandais de botanique, dont l'île-continent a été miraculeusement épargnée.
À travers la fiction littéraire d'un scénario de film providentiellement sauvé de la destruction, Aldous Huxley évoque avec un brio insurpassable l'un des "avenirs de cauchemars" qui peuplent peut-être le troisième millénaire.

Titre original : Ape and Essence (1948)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jules Castier | 192 pages | Sortie : avril 2021 | ISBN : 9782266239653

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jules Castier | 191 pages | Sortie : 29 août 2013 | ISBN : 9782266244213

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jules Castier | 216 pages | ISBN : 2266239651

1982 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Jules Castier | 159 pages | ISBN : 2266239651

• Barbachard Le 14 Juin 2012 à 08:10
    Un roman d'anticipation comme je les aimes, précis, concis et, terriblement apocalyptique...
  • Dysto Le 03 Juin 2014 à 16:43
    Un style particulier pour ce roman mais on rentre rapidement dans l'histoire ! A lire !
  • Millina Le 28 Septembre 2020 à 16:04
    Difficile à lire ! Le monde décrit m'a un peu fait penser à la servante écarlate mais trop loufoque pour moi et un style un peu trop lourd en description pour moi.
  • Tolouliluc Le 12 Septembre 2023 à 15:12
    Vraiment pas transcendé par ce livre. Le côté scénario de cinéma, j'ai un peu trouvé inutile et pas intéressant à suivre. Y'a beaucoup trop de citations, on est à la limite du reccueil de poèmes. Les personnages sont plats, y'a aucune émotion, il se passe pas grand chose. Ouais pas fameux du tout