Temps futurs

de Aldous Huxley (1982)

16.2

En l'an 2108, la IIIe Guerre mondiale a pris fin depuis plus d'un siècle mais les stigmates de ses destructions atomiques n'ont pas disparu et l'humanité, décimée par les massacres chimiques et bactériologiques, a subi une irréversible mutation.
C'est à la découverte de cette nouvelle espèce animale dont l'instinct sexuel est devenu saisonnier que va se lancer le Professeur Poole, spécialiste néo-zélandais de botanique, dont l'île-continent a été miraculeusement épargnée.
À travers la fiction littéraire d'un scénario de film providentiellement sauvé de la destruction, Aldous Huxley évoque avec un brio insurpassable l'un des "avenirs de cauchemars" qui peuplent peut-être le troisième millénaire.

Titre original : Ape and Essence (1948)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jules Castier | 216 pages | ISBN : 2266239651

1982 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Jules Castier | 159 pages | ISBN : 2266239651

• Barbachard Le 14 Juin 2012 à 08:10
    Un roman d'anticipation comme je les aimes, précis, concis et, terriblement apocalyptique...
  • Dysto Le 03 Juin 2014 à 16:43
    Un style particulier pour ce roman mais on rentre rapidement dans l'histoire ! A lire !