Ténébreuse alliance, tome 1 : Sans âme

Âge : 25 ans
Statut : Célibataire
Emploi : Gérante d’un manoir
Particularité : Aucune.

Pas fun, comme CV. Pas fun du tout dans un monde où les vampires sont sortis de leur cercueil et vivent avec les humains. Encore moins fun quand trois vampires particulièrement canons, Leif, Caïus et Titus (avec de tels noms, on ne peut être que canons, non ?) débarquent au manoir et m’annoncent qu’ils reprennent les rênes de l’entreprise... Et encore encore moins fun quand des jeunes femmes commencent à disparaître dans la région.
Disparition de jeunes femmes, vampires... Vous voyez le lien ?
Moi, Lilya jure solennellement de ne pas me faire remarquer, d’être gentille et...
À qui je vais faire croire ça ? J’ai une trop grande gueule pour me tenir à carreau !
Je n’ai peut-être pas de pouvoirs magiques, mais j’ai un charme indéniable, et des employés fidèles. Tout ce qu’il faut pour évoluer dans ce monde de brutes, et ne pas céder au charme de mes nouveaux patrons.
Ouais...
Enfin, j’aimerais bien avoir moi aussi un petit don pour... Je ne sais pas. Survivre ?

2023 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 27 janvier 2023 | ISBN : 9782378127107

2023 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 298 pages | Format : ePub | Sortie : 27 janvier 2023 | ISBN : ? B0BN9PNN1W

• Poupsandbooks Le 18 Janvier 2023 à 16:37
    Une romance paranormale dans un monde moderne où la cohabitation humains/vampires est tâchée de racisme. Une mise en place un peu longue mais bien faite et une fois l'action lancée, j'ai dévoré les chapitres ! J'ai adoré les perso, tous bien différent et au caractère bien trempé. Et ces vampires : tout ce qu'on aime ! J'ai beaucoup apprécié l'écriture légère et drôle de l'autrice.
  • Follow The Reader Le 13 Février 2023 à 19:14
    #Chronique **Diana** Une super découverte que cette série et la plume de l'auteure. Si vous aimez les vampires qui soufflent le chaud et le froid et les héroïnes avec du caractère foncez. . Recommandations : la cohabitation avec les créatures de l'ombre n'est jamais simple mais on passe un bon moment et la suite est attendue.
  • sagweste Le 14 Février 2023 à 10:15
    Cet UF est tout ce que j'aime, une jeune fille qui ne s'en laisse pas compter même si en face d'elle des vampires pas des plus cordiaux se dressent et prennent peu à peu possession de son manoir. Elle en veut terriblement à son mentor de leur avoir cédé ses parts, car maintenant son libre arbitre se réduit comme peau de chagrin et ce n'est pas avec certains de ses employés que cela va s'arranger.
  • Maureen books Le 28 Août 2023 à 18:48
    Alors là mini coup de cœur pour ce roman rafraîchissant. J'ai trouvé ce roman sortant des sentiers battus grâce à l'humour décapant des personnages (qui, je pense, sont le reflet de l'autrice), leurs réparties, mais aussi grâce à l'intrigue autour de l'hôtel qui est vraiment pas mal. J'ai adoré la plume de l'autrice qui apporte un vent de renouveau dans le genre de l'UF. A découvrir!
  • Kitty-Addict Le 26 Novembre 2023 à 15:11
    C'est un tome très introductif et j'ai trouvé que le début est plutôt lent. Le contexte s'installe petit à petit mais sans tout expliquer. J'ai un fort a priori contre le héros, je n'ai pas du tout apprécié sa façon de souffler le chaud et le froid. L'univers est prometteur et je lirais surement la suite. J'avoue que je suis curieuse de voir ce qui va arriver à Lilya.