Terre des Ombres, tome 1 : La nation des Bulles
Josepha Juillet2020

Saga Terre des Ombres Terminée

16.3

Les Bulles. Immenses cités de verre suspendues où tout est réfléchi pour protéger ses habitants. Les protéger des Ombres. La guerre que mènent l’Impératrice et son Commandant est sans relâche. Seules les Chuchoteuses pourraient intervenir, car elles connaissent le langage des Ombres. Mais des Chuchoteuses, il n’y en a plus. En apparence, du moins. Adèle ne sait pas encore qu’elle en est une. Et qu’une mission qui la dépasse l’attend.Un seul contact peut vous prendre la vie. Ou la changer, pour toujours.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 493 pages | Sortie : 24 novembre 2020 | ISBN : 9798565713015

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 419 pages | Format : ePub | ISBN : B08P2DGRGZ

• Nelle_EB Le 23 Février 2021 à 15:58
    Ah, quelle bonne découverte ! Un roman original, avec une plume agréable, qui se dévore sans se poser de question, subtilement féministe, avec des personnages si attachants et tellement bien travaillés... Vraiment une très très bonne surprise, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans les bulles aux côtés d'Adèle !
  • LesFantasydAmanda Le 08 Juin 2021 à 17:38
    Terre des Ombres, c'est avant tout un univers original qui s'éloigne des clichés du genre et semble réserver bien des surprises pour la suite. Il est vrai que l'intrigue de ce premier tome démarre doucement, mais l'auteure a su maintenir mon intérêt tout au long du livre. Il s'est même intensifié dans le dernier tiers que j'ai trouvé riche en machinations politiques et en rebondissements.
  • MissLalieBook Le 24 Juin 2021 à 14:39
    Ce roman est très intéressant de part sa profondeur. En effet, l'intrigue est très bien construite, très bien rythmée, les personnages sont très humains et le monde est très approfondi, notamment dans son histoire et les conséquences de celle-ci sont très visibles. Ainsi, c'est une très bonne lecture et un grand coup de cœur.
  • Roupille Le 17 Juillet 2021 à 23:38
    Lecture agréable, avec une galerie de personnages attachante et des dialogues plutôt dynamiques.
  • Rena Le 27 Avril 2022 à 16:42
    J'ai adoré cette lecture qui me fait avancer d'un pas dans l'univers des romans de science-fiction, que je ne connais que très peu ! Quel régal d'avancer aux côtés d'Adèle, Ben et Yuni dans ce roman ou tout est captivant, de la plume aux intrigues en passant par l'univers si bien développé des bulles et des Ombres. Je vous le recommande chaudement !
  • Zoeprendlaplume Le 10 Décembre 2022 à 09:41
    Un bon roman Young Adult, bien équilibré, prenant et efficace. Ca manque de SF quand même pour moi, de détails et d'explications sur cet univers si riche et particulier. Pas fan non plus des aspects plus classiques (le côté apprentissage de l'héroïne, la figure de la jeune élue pas douée qui va tout changer, le potentiel triangle amoureux...). Malgré tout, c'est divertissant et bien ficelé.
  • Chlococo Le 08 Février 2023 à 21:29
    Un très bon premier tome, qui introduit un univers intriguant. Le récit est servi par une écriture efficace et rythmée qui tient le lecteur en haleine.