Terres nordiques
James Erich2017

15.0

En Islande à l’ère viking. À douze ans, Kol n’est pas un garçon ordinaire. De carrure frêle, il souffre de fréquents évanouissements. Pour lui, un avenir comme guerrier ou même comme fermier semble inenvisageable. Sa rencontre avec une seiðkona, une sorcière, bouleverse sa vie. Il accepte de devenir son apprenti et va habiter avec elle sur la propriété d’Harek, le chef de clan auquel son père a prêté allégeance. Très vite, il découvre autre chose qui fait de lui quelqu’un de différent : il est tombé amoureux d’un garçon. Avec son mentor, Kol part en Norvège et découvre qu’une nouvelle religion se répand sur les terres nordiques. Désormais, le roi Olaf Tryggvason pourchasse et exécute les sorciers. Kol se retrouve bientôt dans la tourmente, mais guidé par la déesse Freyja, il est prêt à affronter son destin.

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Florence Chevalier | 217 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2017

2017 Editions MxM Bookmark (Young adult)

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 2375742524

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782375742594

2016 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782375742525

• Emy3489 Le 20 Août 2019 à 17:43
    Une romance MM avec des vikings. J'ai passé un moment de lecture sympa. L'histoire est mignonne mais je n'ai pas eu de coup de coeur.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Janvier 2021 à 19:41
    Flop complet pour moi ici : pas d'intérêt pour les personnages et leur histoire, trop d'ellipses, et quelques soucis de traduction (les ailerons d'un phoque ?!). Quand je vois que je pourrais abandonner un livre à 20 pages de la fin sans que ça m'impacte c'est mauvais signe... C'est dommage car le contexte m'intriguait ! 11/20