attention BBM

The end

de Zep (2018)

16.8

Dans le cadre d’un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C’est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l’alerte d’un drame planétaire ?

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 25 Avril 2018

• mxnomad Le 25 Avril 2018 à 18:36
    Un message fort avec un traitement des couleurs intéressant et des dessins simples et crayonnés qui fonctionnent très bien. Une belle BD qu'on rangera avec plaisir dans le rayon "écologie" car elle fait passer un message important et nécessaire sur le mal que l'homme inflige à la planète en se pensant son maître.
  • alivrouvert Le 09 Mai 2018 à 11:01
    Une bande dessinée surprenante, au message écologique et aux illustrations crayonnées et légères. Zep nous plonge dans un scénario apocalyptique, une histoire qui va attiser la curiosité du lecteur et l’amener à une certaine réflexion sur la place de l’homme sur Terre et son rapport à la nature!
  • MALDOROR Le 16 Mai 2018 à 08:42
    De paradisiaque, la Suède devient rapidement oppressante. Des arbres gigantesques, aux branches déployées, prêtes à égorger. La menace gronde à chaque page, se révèle sous les mots du professeur Frawley ; les arbres sont cette curiosité qu’ils observent, analysent, dépiautent. Sans succès de révélation... jusqu'à la dernière page.