Tout le cimetière en parle
Marie-Ange Guillaume2011

13.7

Voici un recueil de nouvelles peu ordinaires : tantôt burlesque, tantôt poignante, la mort sous toutes ses coutures. De la grand-mère pestant contre les crèmes rajeunissantes au fringant « conseiller funéraire » qui recommande avec un sourire compatissant ses cercueils de choix, sans oublier l’écrivain disparu dont tout le monde a oublié le nom…

2012 Editions Points

2011 Editions Le Passage

• MyaRosa Le 31 Juillet 2012 à 10:14
    J'étais assez mitigée au début de ma lecture et finalement, c'est presque un coup de coeur ! Il y a quelques nouvelles qui m'ont laissé de marbre mais la plupart ont su me toucher et m'émouvoir. Une très belle découverte !
  • chloé Le 23 Janvier 2013 à 10:59
    coup de coeur magistral! du rire aux larmes, ce recueil nous emporte sans résistances dans les différentes facettes de la mort! la décrépitude de l'être humain narrée de façon à nous faire sourire ou même rire, la perte d'un compagnon cher qui file les sanglots, ou encore la façon dont les gens qui restent se débarrassent des affaires qui maintenant n'appartiennent plus à personne...à découvrir!!!
  • Ingrid59 Le 20 Août 2013 à 14:48
    Un livre surprenant, drôle et émouvant qui apprivoise, au fond, cette chose étrange et inévitable qu'est la mort ! Une très belle découverte !
  • Stellade Le 08 Juillet 2016 à 19:44
    J'ai mis la moyenne pour la qualité de l'écriture car le contenu , en général, ne m'a pas du tout convaincu. Dommage, la couverture est choupinette.
  • greykitten Le 04 Février 2018 à 17:27
    Bien que les différentes histoires soient très courtes les personnages se montrent drôles ou attachants, parfois les deux et toujours authentiques. Le style d'écriture est agréable à lire. Coup de coeur !