Trilogie Lloyd Hopkins, tome 1 : Lune sanglante

15.7

"Des écrivains comme ça, dans le roman noir, on en découvre un tous les dix ans." (Michel Lebrun, Le Matin)
"Opéra noir, peuplé de fantômes, où le sexe et la mort rôdent sans cesse dans l'immensité inhumaine de Los Angeles la mal nommée, Lune Sanglante est un fulgurant joyau, une moderne tragédie, qui porte fièrement en exergue une citation du Richard II de Shakespeare." (Bertrand Audusse, Le Monde)
Un des plus remarquables romans noirs de la décennie, par sa préoccupation intellectuelle élevée, son écriture savante et, pour le dire balistiquement, son épouvantable puissance d'arrêt..." (Jean-Patrick Manchette, Libération)

Titre original : Blood on the Moon

2020 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 368 pages | Sortie : 2 décembre 2020 | ISBN : 9782743650667

2015 [E-book] Editions Rivages (Noir)

2001 Editions Rivages (Noir)

1987 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 287 pages | ISBN : 2869300778

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 9782869300880

• Des Livres Mon Univers Le 09 Avril 2021 à 21:31
    Ce livre est excellent mais vraiment, les personnages sont bien construits, l’histoire est précise et bien menée. J’ai adoré !
  • Lecture_matinale Le 05 Août 2021 à 12:12
    Mon premier James Ellroy et premier tome de la trilogie LLoyd Hopkins. C'est un très bon moment de lecture. Une narration très particulière mais tellement percutante. C'est surprenant, dur et sans concession ... Les personnages sont complètement décalés mais tellement poignant A lire sans faute. Je vais aller sur la suite avec un grand plaisir.