Ultra, tome 1 : Élevée en captivité
Lia Rose2021

Saga Ultra

16.3

Paris 2250. Le monde tel que nous le connaissons a été réduit en cendres. L’humanité est alors divisée en deux : les humains et les mutants.
Izar se bat pour survivre dans la Sphère, une réplique de l’ancien monde où tout est factice. Lorsque le gouvernement l’accuse d’être une mutante, un être agressif et sanguinaire, sa vie bascule en enfer.
Enrôlée par les dirigeants de la Sphère, Izar va découvrir ses pouvoirs, qui elle est réellement mais va aussi se heurter à de nombreux secrets.
Jusqu’à ce qu’elle doive garder le sien : cet étranger aux yeux de démons qui vient la visiter chaque nuit. Son visage la hante. Il s’impose à elle sans prévenir, empoisonne son être, bouleverse ses songes.
Il lui est familier, éveille en elle des désirs incontrôlables. Rencontré dans ses rêves, il va pourtant devenir son pire cauchemar.
Nous sommes vos enfants.
Nous sommes vos amis.
Nous sommes vos voisins.
Nous sommes différents.
Nous sommes mutants.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lola Naymark | Durée : 592 min | Sortie : 3 décembre 2021 | ISBN : B09MW7VCHC

2021 Editions Black Ink

Française Langue française | 436 pages | ISBN : B09LHWHH59

2021 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 289 pages | Format : ePub | ISBN : 9782379932526

• Decouvertenebuleuse Le 23 Décembre 2021 à 15:35
    J'ai tout simplement adoré cette dystopie, particulièrement le fait que toutes les théories que j'ai pu émettre étaient fausses, et que l'on termine ce tome 1 en ayant aucune idée de ce qu'il a bien pu se passer à la fin, et de ce qu'il se passera ensuite ! Pour une fois qu'un schéma de dystopie laisse des surprises, je suis tellement contente ! ?
  • Ness_de_Page_en_Page Le 02 Janvier 2022 à 14:50
    Un peu de répétitions, des longueurs et un manque de rythme par moment mais un monde qui reste intéressant et une fin de tome qui laisse ouverte toutes possibilités. Cela me fait penser à divergente et à XMen. En attente du prochain tome.
  • Jane Blackstones Le 16 Avril 2022 à 00:47
    Étrange . J’ai adoré alors qu’on reste dans le flou du début à la fin , à l’image d’Izar . Mais c’est ce qui en fait un suspens bien mené . Un univers très bien décrit , on se projette bien , 100000 questions et des pistes au compte gouttes qui nous déboussole toujours plus . Un big mystère avec un bel inconnu qui n’en est peut-être pas un …. / le chemin vers l’acceptation de soi + 1 trahison .