Un innocent à l'Old Bailey

de Anne Perry (2018)

16.0

Le fils de Sir Thomas Pitt, Daniel Pitt, jeune avocat, est sur sa première affaire. Alors que sa plaidoirie - décisive - s'annonce, il est convoqué au tribunal de l'Old Bailey où se déroule un procès retentissant. Un écrivain est jugé pour le meurtre brutal de son épouse. Daniel doit seconder l'avocat de la défense. Mais bientôt, le jury déclare l'accusé coupable. L'écrivain continue de clamer son innocence, arguant être la victime d'un coup monté.

On chercherait à empêcher la parution d'un de ses textes sulfureux impliquant l'inspecteur Victor Narraway. Si l'homme est un personnage public, il est aussi l'ami et le mentor de Sir Thomas Pitt lui-même. Avec les réputations de ses proches en jeu, Daniel a vingt jours pour découvrir la vérité et éviter la pendaison d'un innocent.

2019 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : Mai 2019 | ISBN : 9782264074270

2018 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : Avril 2018 | ISBN : 9782264072344

2018 [E-book] Editions 10/18

• Labibliothequedemarjorie Le 05 Août 2018 à 16:36
    Une plongée à l'époque victorienne dans la résolution d'une enquête passionnante. Un roman qui se dévore d'une traite !