Un plat qui se mange froid

Saga Celie

15.0

Août 1792. Paris tremble sous la Terreur. Dans les trois ans qui ont suivi la chute de la Bastille, les forces économiques se sont épuisés et le pouvoir royal s'écroule sous le poids de son inefficacité. Le peuple est affamé de pain mais également de vengeance. Tout comme Camille. Travaillant aux services de l'illustre Madame de Staël, elle confie son enfant à Sophie, une amie. Mais, un accident tragique arrive : l'enfant meurt alors que Sophie est dans les bras de son amant. Camille cède peu à peu à la tentation de concocter une vengeance aussi sûre que sordide, en tablant sur la folie meurtrière des sans-culottes qui décapitent à tour de bras tout citoyen.

Titre original : A Dish Taken Cold

2002 Editions Rivages (Noir)

• Emeralda Le 31 Janvier 2012 à 15:30
    Ce livre est plutôt une nouvelle à relier à un autre roman "A l'ombre de la guillotine". Pas mal, mais j'attendais mieux encore.
  • Mlle Alice Le 16 Avril 2018 à 22:03
    Comme toutes les nouvelles, je l'ai trouvé un peu court mais j'ai aimé malgré tout ce Anne Perry qui change de ses séries habituelles...