Un si beau jour

de Elin Hilderbrand (2014)

Synopsis

Moyenne

16.6

10 votes

BON

Tout devait être absolument parfait le jour de ce magnifique mariage sur Nantucket, qui unira les familles Carmichael et Graham. Jenna a tout planifié selon les voeux de sa défunte mère qui, avant de mourir, lui a laissé le Journal : un recueil d'instructions spécifiques et détaillées pour l'organisation de ses futures noces. Mais très vite, la situation devient orageuse : une soeur aînée divorcée sceptique quant à l'amour, un père remettant en question sa nouvelle union, une belle-mère remariée deux fois au même homme, sans compter quelques demoiselles d'honneur dévoyées, des garçons d'honneur intenables, et la menace de la pluie...
Avant la fin des festivités, l'amour sera mis à rude épreuve, des scandales éclateront, des coeurs seront brisés et guéris. Un roman poignant, sondant l'institution du mariage, la fidélité et les engagements.

Titre original : Beautiful day (2013)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 2253020478

2014 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte | 362 pages | ISBN : 2709645912

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • A la page des livres Le 17 Août 2015 à 03:23
    Une belle histoire à l'image de tous les romans de cette auteure que j'aime particulièrement pour le côté psychologique, pour ses personnages, pour son île et ses étés... Encore une belle réussite.
  • Solenelzn Le 25 Mai 2017 à 12:46
    Un joli roman qui se lit facilement. Une future mariée qui avait si bien programmé son mariage selon les désirs de sa défunte mère rédigé dans un journal... Finalement, cela ne se passe pas du tout comme prévu. le livre est écrit selon les différents points de vue des personnages.
  • lecturetranquille Le 16 Août 2021 à 07:42
    Un mariage à 150000 dollars....formidables ces gens qui n ont pas de problème de carnet de chèque...Un roman que je classerai dans les romans " à listes"..mais très agréable à lire parmi des romans estivaux. Je saute même sur un autre roman du même auteur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !