Une femme insoumise
Janet MacLeod Trotter2016

15.8

1931. La crise frappe de plein fouet la petite ville de Byfell, aux environs de Newcastle. Criblé de dettes et rongé par l'alcool, Harry Magee se suicide, laissant derrière lui une famille démunie et un épais mystère. Amenée à subvenir aux besoins de sa famille, Clara, sa fille aînée, est propulsée bien malgré elle dans le monde des adultes. Malgré la tourmente, elle continue de rêver au frère de sa meilleure amie, Frank Lewis, dont elle est éprise en secret depuis des années. Patience, sa mère, préférerait à Frank Vinnie Craven, l'homme d'affaires qui tente de conquérir sa fille. De sorties en dîners de gala, le tourbillon de mondanités dans lequel il entraîne Clara laisse miroiter à la jeune femme une existence de rêve. Mais, une fois mariée, elle découvre le véritable visage de cet homme manipulateur, de plus en plus influent au sein du parti fasciste britannique.

Titre original : A Handful of Stars (2006)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Caroline Bouet | 608 pages | Sortie : 22 juin 2017 | ISBN : 9782266274203

2016 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Caroline Bouet | 523 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 2258106966

2016 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Caroline Bouet | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 9782258136472