Une saison de granit
Florian Ferrier2014

16.7

Fuyant Rennes bombardée, Léonie, 16 ans, revient sur l'île bretonne de Sainte-Kristen. Une épreuve pour la jeune fille, confrontée depuis toujours à la haine de sa mère. Elle décide alors de découvrir les origines de ce ressentiment.
Tandis que les occupants allemands se font plus menaçants, Léonie recueille un parachutiste anglais blessé...

2014 Editions France Loisirs

• Omb Le 09 Juillet 2017 à 11:32
    Un beau récit sur l'amitié et la solidarité en temps de guerre mais aussi un récit sur qui parle de la maltraitance infantile.
  • Roxymoka Le 20 Janvier 2018 à 17:34
    Bon petit roman qui raconte la jeunesse d'une jeune fille mal-aimée qui vit sur une petite île durant la seconde guerre mondiale. Cela se lit très facilement
  • ReadingIsMagic Le 08 Juillet 2019 à 21:44
    Beaucoup de douleur, mais aussi, et finalement surtout de la douceur et de l'espoir. La vie de Léonie est compliquée, un lourd passé refait surface, sauf qu'elle ne se laisse pas abattre et se bat pour des valeurs qui lui tiennent à cœur, pour des personnes qu'elle respecte et qui vont bien le lui rendre. Vraiment un très bon moment de lecture.