Île fantôme pour âmes perdues
Florian Ferrier2009

18.3

Lorsqu'un adolescent exhume les vestiges du passé pour plonger au coeur de la Seconde Guerre mondiale, les fantômes réapparaissent ...Melvil, lycéen rebelle, a été inscrit dans un établissement coupé du monde, sur l'île de Guernesey. C'est sa dernière chance d'obtenir son bac. Très vite, il fait une inquiétante découverte : sous son lycée se trouve un labyrinthe hanté par le fantôme d'un SS mystérieusement disparu en 1945... Quel terrible secret protège-t-il ? La curiosité de Melvil est d'autant plus éveillée que personne ne semble prêt à remuer le passé. L'adolescent se jette dans une quête angoissante de la vérité, où les apparences sont trompeuses... Mêlant avec art Histoire et suspense, Florian Ferrier nous entraîne sur les traces de Melvil, au cœur d'une intrigue haletante.

2011 Editions Seuil

Française Langue française | 249 pages | ISBN : 9782021051070

• estelbooks Le 19 Juin 2016 à 19:11
    Un roman très sympathique qui mélange deux genres littéraires historique et policier. On s'attache aux personnages par contre je n'ai pas deviné, réussi à résoudre l'énigme ! C'est un plus pour un roman jeunesse. La plume est fluide et on rentre rapidement dans l'histoire.
  • Stellade Le 27 Novembre 2016 à 18:14
    Un roman que j'ai dévoré et que je quitte à regret . Une bonne histoire pleine de rebondissements avec un fond historique passionnant. Ravie.