Vagabond, tome 14
Takehiko Inoue2003

17.9

Tiré d'une histoire vraie, "Vagabond" retrace le parcours initiatique du plus célèbre combattant que le Japon médiéval ait connu: Miyamoto Musashi. Grâce à un graphisme et une technique narrative exceptionnels, Takehiko Inoue transcende la lente évolution d'un animal furieux en être humain d'exception. Inshun tremble. Inshun a peur. Inshum ne le sait pas encore, mais il y a déjà perdu le combat. La réalité le rattrappe un assaut plus tard, quand Takezo lui porte un coup fatal. Suit alors une de ces scènes sublimes dont Takehiko Inoue sait régaler le lecteur. Flash Back révélateur, introspection douloureuse et esprits flottants tissent une toile narrative vaporeuse, ondulant autour de deux êtres qui voient le jour pour la seconde fois. Takezo devient Miyamoto Musashi (meême s'il s'égare encore de temps en temps sur les chemins de ses pulsions animales). Inshun redevient Shin'nosuke, le petit garçon qui a vu ses parents se faire tuer sous ses yeux. Le souvenir enfoui et le moine impassible vont alors fusionner en une unique entité, pleine de sagesse et de compréhension.

Titre original : Vagabond, book 14 (2002)

2003 Editions Tonkam (Young)

• Haendel Le 25 Février 2011 à 09:59
    Il a fallu plus de 10 tome pour introduire un nouveau personnage et il en vaut la chandelle!!!