Zeus la fascination de David
Brigitte Baumont2016

12.9

FAIBLE

David est un accro de la mythologie grecque depuis qu'il est adolescent, qu'il en a commencé la lecture et découvert ce monde étrange et fantastique. A présent qu'il est professeur d'histoire, il décide de raconter cet univers à ses lycéens. Mais voilà, rien ne se passe tout à fait comme il l'avait prévu.

2016 Editions Rebelle

• Artémis Faune Le 14 Mai 2019 à 18:41
    Ce qui m’a attiré vers ce roman, c’est le titre. Fan de mythologie, je ne pouvais pas passer à côté. C’est bien écrit, mais j’ai néanmoins été déçu. Pour être plus claire, ce qui m’a déçu, c’est simplement que je m’attendais à un roman avec une intrigue, des péripéties avec les dieux, de l’aventure, mais ça n’a pas du tout était le cas.
  • Les lectures de Kriemhild Le 25 Mars 2020 à 15:22
    Je suis plus que mitigée au sujet de cette lecture... D'une part parce qu'on a l'impression qu'il n'y a pas d'histoire, d'autre part parce que, pour être prof, je sais que cela ne se passe pas comme ça... (même s'il y a une explication - bien trop facile - à la fin). Toutefois, j'ai quand même apprécié de plonger dans cette mythologie qui me fascinait moi aussi à l'adolescence.