Zoulag, tome 1 : Syndrome finlandais
Stéphane Desienne2015

Saga Zoulag

14.4

Mona Nuss est habituée à visiter le Zoulag Nord : tous les hivers, elle et ses collègues scientifiques s’y rendent pour réaliser des prélèvements sur les zombies qui y sont enfermés. Le froid qui règne sur le camp d’isolement à cette époque congèle les morts-vivants, leur permettant de travailler sans crainte d’être attaqués. Mais les choses sont différentes cette fois : à l’invitation d’Horace Trent, aventurier et star planétaire, la jeune femme devra s’y rendre en plein été. Une équipe de la BBC Reboot a obtenu de Bruxelles l’autorisation de tourner un documentaire à l’intérieur du Zoulag et Trent veut placer sa baignoire – une cage de verre – au milieu de la horde. Son but : observer le comportement carnassier des zombies, mais surtout rapporter des images-chocs qui feront le tour de la Terre et enchanteront les annonceurs. Mais on ne plaisante pas avec la mort. Surtout quand elle a faim et qu’elle marche au grand jour.

2015 Editions Walrus

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 25 juin 2015 | ISBN : 9782363762665

2015 [E-book] Editions Walrus (Bang Bang Press)

Française Langue française | 104 pages | Format : ePub | Sortie : 25 juin 2015

• Addiction Littéraire Le 20 Juillet 2018 à 14:10
    Le résumé me donnait envie mais c'est une déception. Tout va beaucoup trop vite, il fallait caser tout sur 104 pages, la fin est un peu bâclée. Je me retrouve avec des qui, quoi, comment, pourquoi sans avoir de réponses ..