#785 01 Juin 2021 11:10:57
Lectures du Chatpitre a écritHelene G a écrit112 - de
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié : Lien BBM
Total 3/120
Les BD ne rentrent pas dans le challenge il me semble, non...?:grat:
Oui, en effet. Désolée... :emb:
hiekashi a écritBonsoir !
Voici une nouvelle lecture :
Mot trouvé : retour (28)
Titre du livre : Il est de retour
Auteur : Timur Vermes
Avis : J'ai bien cru que je n'en verrais jamais le bout ! Je peux vous dire que j'ai senti les 400 pages passer. En voyant qu'il était classé comme roman humoristique, je me disais que j'allais passer un bon moment lorsque je l'ai acheté mais je ne m'attendais pas à ça. C'est peut-être pour ça qu'il a passé autant de temps dans ma PAL aussi, une histoire de mauvais pressentiment... Alors oui, en voyant le héros du roman, on peut se douter que l'on va retrouver de l'humour noir mais, alors que c'est quelque chose qui me fait rire en général je l'avoue, je suis restée de marbre cette fois-ci. J'ai rigolé une ou deux fois pendant les premiers chapitres - et encore, j'ai plus souri - mais ça se limite à ça : une fois qu'il s'est habitué à la nouvelle Allemagne de l'année 2011, tout est fini. Je me suis retrouvée avec une histoire où on suit Hitler, qui se retrouve à devoir jouer son propre rôle à la télévision pendant la totalité du roman - et je peux vous dire que ses activités ne sont pas très diversifiées. Le tout ponctué avec un style lourdingue de la part de l'auteur, où il se sent nécessaire d'écrire la biographie du héros ainsi que tous les faits historiques de l'Allemagne et de ses pays voisins durant la première moitié des années 1900. Il y avait tellement de noms, d'événements, de dates et de lieux que je lisais en diagonale, sans vraiment comprendre. Franchement, je suis bien contente de l'avoir terminé et le peu dont je me souviens va vite être jeté aux oubliettes.
Total : 24 / 120
Ah ben moi qui étais tentée par ce roman, ton avis me refroidis.
Armallia a écritHello, je viens de voir du coup je vais m'inscrire sur la formule 1 =D
Tu es inscrite !
Et désolée pour le retard. :goutte:
Tessaje a écritBonjour,
Voici 1 nouveau mot :
99 – rouge Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez
Avis : Mon premier Sharko !!! Ce thriller n'a pas brillé par son originalité mais le scénario est très efficace, le rythme effréné (on ne s’ennuie jamais) et l'ambiance glauque. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sharko donc je continue la série...
Soit 28/120
Moi il m'a traumatisée !
Je n'ai pas pu lire un Thilliez depuis... :goutte:
Froggy80 a écritQuestion, si le titre est en parti en anglais mais que l'un des mots traduit en français correspond, il compte? Comme un roman ern VO j'imagine ?
Oui, ça compte. :)
brijoudu93 a écritbonjour
enfin un nouveau mot
20 - fille
Les quatre filles du docteur March : Louisa May Alcott
relecture délicieuse comme un bonbon à la violette retrouvé au fond de la bonbonnière de la vieille tante aux lampes voilées par des mousselines ! un joli moment hors du temps, totalement suranné et agréable
15/120
Désolée mais je ne peux pas te le compter car tu as déjà utilisé le mot "fille" (tu peux vérifier dans le récap' de la page 1). :emb:
Par contre, tu peux valider le mot "docteur", avec (n°34). ;)
Aealo a écritJe suis curieux et regarde ce challenge en coin depuis trop longtemps : je m'inscris! :-)
Euh... Bonjour !
Je t'ai inscrite.