Le grand Nord, tome 3 : Secrets
Sarina Bowen2018

17.0

" Il y a une première fois en tout."

Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il ne connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?

Titre original : Keepsake (2016)

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Caroline de Hugo | 511 pages | Sortie : 5 décembre 2019 | ISBN : 9782755644340

2018 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782755640113

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Caroline de Hugo | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : B07JP79P1D

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782755640113

2016 Editions Rennie Road Books

• FeeLiseuse Le 29 Octobre 2018 à 23:11
    J'ai ADORÉ ! mon tome préféré des 3, pourtant j'ai adoré les 2 premiers.. mais alors là.. c'etait tendre, émouvant, juste, drôle aussi grâce aux Shipley.. bref, j'suis en train de me demander si je ne vais pas acheter la série en VO pour avoir les tomes suivants !
  • Camille_PixieDust Le 05 Novembre 2018 à 19:54
    A chacune de mes nouvelles lectures Sarina Bowen me surprend et me fait aimer un peu plus son univers et ses personnages. J'ai aimé de tout mon coeur cette immersion dans le Vermont à l'époque de la cueillette des pommes. J'ai passé un moment de lecture merveilleux en compagnie de Zach et Lark qui ont su me toucher et faire briller des étoiles dans mes yeux.
  • CDEV Le 20 Novembre 2018 à 19:10
    J’ai aimé Zach dès le premier tome. La vie qu’il a vécu depuis sa naissance a fait de lui un homme tellement timide, sans aucune expérience que j’ai eu envie de lui faire plein de câlins. J’ai adoré sa relation avec Lark. Cette jeune femme traumatisée par ce qui lui est arrivé qq mois avant m’a bcp émue. Lecture que j’ai plus appréciée. J’espère ne pas attendre trop pour lire la suite de la série
  • leslunettesdejenni Le 06 Décembre 2018 à 17:23
    Un roman qui est dans la parfaite lignée des deux premiers. Des personnages touchants à souhait et une jolie histoire d’amour. J'ai adoré !
  • Bouquineuse_compulsive Le 16 Décembre 2018 à 17:17
    J'avais peur que le passé de Zach soit trop lourd et prenne trop de place dans cette histoire et il n'en est rien. La plume de l'auteur nous distille ici et là la vie qu'il a vécu avant de débarquer dans le Vermont.
  • Jane read Le 17 Décembre 2018 à 22:20
    Je suis déçue, j’attendais tellement de découvrir zach, je m’attendais à une histoire plus dure plus compliqué... j adore zach, il est touchant , sensible mais j ai pas du tout été convaincu par larck... cependant la plume de l auteur est vraiment une belle découverte
  • Lalawitchbooks Le 29 Décembre 2018 à 15:12
    un très bon tome j'adore cette saga depuis le premier tome. Une romance douce, très agréable. L'auteur à totalement une plume incroyable j'adore un coup de coeur depuis le tous premier tome j'ai hâte de lire la suite
  • FiftyShadesDarker Le 15 Janvier 2019 à 11:32
    Une magnifique histoire extrêmement touchant en compagnie des personnages de Lark et Zach.
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Janvier 2019 à 12:49
    La relation entre Zach et Lark met du temps a se poser. Elle arrive doucement au fil des pages, sans se précipiter et c’est totalement en accord avec ces deux personnages si marqués par la vie.
  • Marina Avis de Livres Le 10 Février 2019 à 11:53
    Comme les deux premiers tomes de Le Grand Nord, Sarina Bowen signe une nouvelle romance touchante et émouvante avec Secrets. Les personnages sont tellement beaux de l’intérieur que de l’extérieur et il est impossible de ne pas les aimer.
  • Books-Chouks Le 24 Avril 2019 à 18:35
    Mon préféré des trois tomes. Le dépaysement dans le Vermont était total ! Dommage qu'il y ait quelques longueurs.
  • Emy3489 Le 30 Novembre 2019 à 01:37
    De mieux en mieux. Je dois dire que celui ci est mon préféré. J'ai adoré, c'était doux, tendre et réel.
  • Journaldunebouquineuse Le 27 Janvier 2020 à 14:09
    Ce tome de la série Le Grand Nord est une très bonne lecture, même si je suis triste de ne pas pouvoir la continuer en français. Les Shipley vont me manquer, ça c'est sûr !
  • Kitty-Addict Le 07 Mars 2020 à 00:14
    Quel plaisir de retrouver les Shipley et surtout de découvrir enfin l'histoire de Zach. La rencontre en lui et Lark est douce et en même temps pleine de souffrance. Ils se font du bien l'un à l'autre. Je suis déçue de ne pas pourvoir continuer cette série.
  • IYMP Le 26 Mars 2020 à 17:15
    Quel bonheur ce T3 ! Zach et Lark ont tous les deux des passés compliqués et traumatisants mais le développement de leur relation est merveilleux. Zach est un vrai rayon de soleil, tellement pur et innocent qui se transforme en véritable petit ami attentionné. Lark, malgré toutes les faiblesses qu'elle peut cacher, est vraiment forte et remonte la pente. J'espère qu'on aura les tomes suivants.
  • Plume bleue Le 29 Juin 2020 à 16:46
    Outre le plaisir de retrouver la famille Shipley et ses vergers pour un 3ème volet, Secrets est une romance toute douce dans laquelle l'amour viendra chasser les démons qui hantent ces deux amoureux et qui sera le pansement de leurs blessures. Des personnages attachants et une plume toujours aussi agréable.
  • Nororm Le 05 Mars 2021 à 17:17
    Une romance très touchante avec des personnages très attachants.
  • DarkAthena59 Le 22 Mars 2021 à 00:46
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les membres de la famille Shipley et découvert l'histoire particulière de Zach, le beau gosse à tout faire, au passé si singulier. Et si le personnage de Lark m'a moins attiré, j'ai trouvé leur histoire sympathique. Alors que rien ne les prédestinaient à se rencontrer, c'est pourtant en partie ensemble qu'ils vont se reconstruire. Un tome sympathique donc.
  • Tessaje Le 17 Mai 2021 à 20:34
    De nouveau surprise et charmée par la qualité de cette série. Même si j'ai préféré le tome 2, j'ai beaucoup aimé l'interaction du couple, la bienveillance de l'entourage et le traitement de sujets graves très bien abordés par l'auteur.