Bonjour à tous,
Je viens faire une première mise à jour
Titre et auteur : Dune, F. Herbet, tome 1
Lien BBM :
BBMCase validée : Lire un roman classique
Avis : Un premier tome assez lent et pas toujours facile à comprendre car il faut se familiariser avec le vocabulaire
Titre et auteur : Dune, F. Herbet, tome 2 (je lis la saga en 7 tomes)
Lien BBM :
BBMCase validée : Lire un roman de science fiction
Avis : Un deuxième tome beaucoup plus intéressant avec la survie dans le désert de la planète Dune et la mise en place de la rébellion
Titre et auteur : Engrenages et sortilèges, A. Tomas
Lien BBM :
BBMCase validée : Lire un roman Steampunk (j'espère que cela correspond)
Avis : Gros coup de coeur pour ce roman jeunesse qui mêle magie et mécanique, le tout dans un climat de complot politique et de guerre pour une ressource. La première partie est un peu lente mais les parties 2 & 3 compensent largement.
Titre et auteur : Le tome 1 du sorceleur d(Andrzej Sapkowski
Lien BBM :
BBMCase validée : Lire un recueil de nouvelles
Avis : un premier tome intéressant qui me permet d'enfin comprendre la série Netflix. Je me lancerai assez vite dans le tome 2.
Titre et auteur : Oryx & Crake, M. Atwood
Lien BBM :
BBMCase validée : Lire un roman post-apocalyptique
Avis : Un premier tome relativement fascinant pour cette trilogie. L'auteur nous fait suivre l'histoire d'un seul homme mais à deux moments différents. J'aim bien ce type d'histoire post-apocalyptique qui nous fait découvrir le monde après une catastrophe naturelle ou la propagation d'un virus (bien qu'en ce moment, ça fout plutot les boules...). Les messages véhiculés en arrière-plan de l'histoire nous font réfléchir (le non-respect de l'environnement, les problèmes écologiques, l'éthique). Je poursuivrai prochainement la lecture de cette saga pour savoir ce qui arrive à Snowman à la fin de l'histoire
Spoiler (Cliquez pour afficher)
quand il découvre d'autres hommes qui ont survécu
Titre et auteur : Reflection E. Lim
Lien BBM :
BBMCase validée : Lire un roman comprenant des personnages surnaturelles (Fantômes entre autres)
Avis : le tome revisite l'histoire de Mulan. J'ai apprécié cette lecture malgré quelques longeurs
Spoiler (Cliquez pour afficher)
notamment au début de l'histoire avec toutes les réflexions de Mulan sur Shang qui lui a sauvé la vie et la partie avec le monstre de feu Huoguai.
Pourl'instant, de tous les twisted tales lus, je le place en deuxièle position car le concept est assez innovant (et aussi parce que Mulan reste une de mes héroines favorites).
0X00X0
0X0000
X000X0
000000
00000X
000000