Titre :
Alias GraceAutrice : Margaret Atwood
Panthéon concerné :
NordiqueDieu Validé :
Meili = Personnage amnésique (Grace ne se souvient pas des meurtres)
Avis : J'ai été un peu déçue par la fin, je crois que je m'attendais à un plot twist de fou donc je l'ai trouvé assez plate, mais dans l'ensemble j'ai été captivée par ce livre et je l'ai dévoré, il se lit vraiment tout seul ! J'ai beaucoup aimé la narration, qui changeait de style selon le personnage, franchement top.
Titre :
Queen of coin and whispersAutrice : Helen Corcoran
Panthéon concerné :
NordiqueDieu Validé :
Widar = Question de vengeance -> Xania veut venger la mort de son père
Avis : Gros coup de coeur pour ce livre ! J'ai adoré l'univers de fantasy, les intrigues politiques de cours, la romance lesbienne (même si elle manquait parfois d'un petit quelque chose). J'ai trouvé ça un peu rapide sur la fin mais je l'ai lu d'une traite j'ai adoré !
Titre :
Corps vivanteAutrice : Julie Delporte
Panthéon concerné :
AztèqueDieu Validé :
Macuilxochitl = Personnage LGBT+ -> Autobiographie de l'autrice qui retrace la réalisation de son lesbianisme
Avis : Lecture qui m'a laissée un peu mitigée, j'ai beaucoup aimé les dessins, le visuel est fou, certaines phrases frappent dans le mille, mais il m'a laissée un goût de trop peu.
Titre :
Qui a peur des vieilles ?Autrice : Marie Charrel
Panthéon concerné :
HindouDieu Validé :
Shiva = Qui m'a appris quelque chose -> essai sur l'âgisme qui regorge de faits et de statistiques qui m'ont appris beaucoup sur le sujet
Avis : Un essai hyper intéressant sur l'âgisme, sujet peu traité dans la sphère féministe, hyper intéressant, assez bien sourcé et complet ! Quelques passages un peu faciles, mais globalement un très bon livre.
Titre :
This is how you lose the time warAutrice : Amal El-Mohtar et Max Gladstone
Panthéon concerné :
EgyptienDieu Validé :
Isis = Pouvoirs surnaturels -> Blue et Red peuvent voyager dans le temps
Avis : Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman épistolaire, pourtant le thème me plaisait bien (SF et romance lesbienne), mais j'ai eu beaucoup de mal avec la narration et le style, j'ai trouvé que c'était forcé sur le côté poétique et des fois je ne comprenais juste rien du tout.
Titre :
Gideon the NinthAutrice : Tamsyn Muir
Panthéon concerné :
CelteDieu Validé :
Bélisama = Un combat à l'épée -> plusieurs mêmes entre les cavalier.ères des différentes maisons
Avis : J'ai eu énormément de mal avec ce livre. Très (trop) compliqué dans son univers et le style, j'ai du m'accrocher pour le finir. Dommage car les personnages et l'intrigue sont globalement intéressants, mais quand même c'était dur. La fin reste tout de même intéressante et donne envie de connaître la suite.
Titre :
Héroïnes : De Cléopâtre à Wonder WomanAutrice : Alix Paré
Panthéon concerné :
CelteDieu Validé :
Nantosuelta = Couverture à dominante rouge
Avis : Sympathique sans plus, je n'ai pas appris non plus énormément de choses, les explications restent assez succinctes au vu du format. Le livre n'en reste pas moins très beau, avec de belles illustrations, et ça fait plaisir de voir les femmes mises à l'honneur de cette manière.
Titre :
Les Misérables, tome 1Auteur : Victor Hugo
Panthéon concerné :
CelteDieu Validé :
Teutatès = Un procès -> le procès de Champmathieu, accusé d'être le galérien Jean Valjean
Avis : Un premier tome très prenant, que j'ai mis du temps à lire mais que j'ai beaucoup aimé ! Comme c'est Hugo, il y a évidemment des petites longueurs (60 pages sur la bataille de Waterloo, c'était quand même le pire), mais j'ai adoré les personnages et les nombreux rebondissements, je lirai la suite avec plaisir !
Titre :
The Bone Shard DaughterAutrice : Andrea Stewart
Panthéon concerné :
JaponaisDieu Validé :
Inari = Animal familier -> Mephi accompagne Jovis tout le long du livre
Avis : Un premier tome plus introductif qu'autre chose mais que j'ai énormément aimé ! Ca pose bien les bases pour la suite, les personnages sont attachants, l'univers riche et vaste, c'est un presque sans-faute. Le plot twist de fin est aussi génial, et j'ai hâte de savoir comment ça va se poursuivre.
Titre :
C'est bien une idée de fille !Autrice : Katrine Marçal
Panthéon concerné :
GrecDieu Validé :
Hermès = Livre étranger -> suédois
Avis : Un essai passionnant, un peu fouillis par moment car il saute d'un sujet à un autre sans trop de liens, mais qui m'a appris énormément de choses, avec un ton très pédagogique.
Titre :
La femme qui en savait tropAutrice : Marie Benedict
Panthéon concerné :
SumérienDieu Validé :
Ninlil = Bébé ou enfant en bas âge -> Hedy adopte Jamesie
Avis : Un roman biographique fictif que j'ai dévoré d'une traite et qui m'a complètement happée ! J'ai adoré découvrir la vie passionnante de Hedy Lamarr née Kiesler, une femme impressionnante.
Eeeeet je suis à un livre de la moitié !
Divinités honorées 39/80Spoiler (Cliquez pour afficher)
Nordique (6/10)
Aztèque (6/10)
Egyptien (4/10)
Celte (7/10)
Japonais (4/10)
Grec (4/10)
Sumérien (3/10)
Hindou (5/10)