Synopsis
Dans ce roman graphique qui fait suite à Moi aussi je voulais l’emporter, l’autrice retrace l’histoire de sa sexualité. Une histoire marquée par la violence malheureusement trop banale des agressions, comme par celle des clichés et des injonctions liés à une culture de la performance et de l’hétéronormativité.
Moyenne
16.4
38 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
72 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
32 membres veulent lire ce livre
21 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
26 Mars 2025lemillefeuillesLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
8 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 13 Juin 2025 à 14:40 hugonbook
(Challenge - Mois des Fiertés) Une bande dessinée très belle sur la découverte de la sexualité de l'autrice. Les dessins, bien qu'assez simples, apportent un véritable plus à ce témoignage autobiographique.
-
16 / 20 Le 29 Mars 2025 à 11:03 Je lis donc je suis
C'est une lecture particulière, entre journal intime et témoignage sur la sexualité de l'autrice, le tout entrecoupé de dessins colorés dont le sens n'est pas toujours évident à comprendre. L'ensemble est décousu, mais reste touchant.
-
Le 26 Mars 2025 à 06:57 lemillefeuilles
Ce livre, qui est à la frontière de plusieurs genres, m’a énormément plu. L’autrice apporte un témoignage très intime sur sa découverte tardive de son orientation sexuelle, mais aussi sur ses traumatismes, sur ses relations hétéros passées. J’ai été bouleversée par le texte mais aussi par les magnifiques illustrations au crayon qui l’accompagnent.
-
Le 23 Mars 2025 à 20:36 Cervus
ABANDON - Je ne peux qu'essayer d'imaginer ce que l'autrice tente de raconter tant c'est brouillon et sans structure. Je ne comprends pas vraiment où elle veut véritablement en venir. Les textes sont courts mais tenter continuellement de les relier à la place de l'autrice est usant. Dommage.
-
15 / 20 Le 21 Mars 2025 à 19:25 Taube
Texte très spéciale par sa forme. Mélange du journal intime ou de la lecture d'un témoignage. Comme des citations a foison. Les pensées de l'autrice pleine de douceur et de compréhension nous enveloppe. L'ouvrage est a la fois long et cours, on ce perd et on ce retrouve entre ses pages et ses dessins.
- 1
- 2