[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#521 12 Octobre 2022 17:04:50

Salut par ici :)

Je procède à une mise à jour :

Titre et auteur (lien BBM) :Le talisman des âmes.
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #40
    Consigne :
    Une fée dans l'histoire.
  • Llhyn

Magicien des lignes

#522 13 Octobre 2022 09:49:11

Bonjour,

Voici deux validations supplémentaires

Titre et auteur (lien BBM) : Les MacCoy, tome 3 : La biche et le limier de Alexiane Thill
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour du Prélude
    Consigne : Toumi'Soke - L'histoire se déroule en hiver
    BONUS -
    Mon avis :
    Décidément, cette saga est un coup de coeur pour moi. Ce tome-ci est légèrement en-dessous du précédent selon moi car j'ai été moins emportée par l'action quand elle est arrivée. Mais les personnages sont touchants, attachants, la remise en question des traditions convaincante. Pourtant, j'avais très peur de tomber dans un syndrome de Stockholm, mais non c'est fait avec douceur et bienveillance.

Titre et auteur (lien BBM) : Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°3
    Consigne : La colère de Zelda - Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches (il y a 3 narratrices principales mais les trois se disputent fortement avec un de leur proche, soit leur conjoint, soit leur père)
    BONUS -
    Mon avis :
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au démarrage, l'humanité qui se dégage de ces pages est formidable et m'a emmené dans une bulle de douceur. Je n'aurais pas appris grand chose, étant déjà très sensibilisée sur beaucoup (voire toutes) les thématiques abordées dans ce livre, mais la justesse des mots choisis par l'auteur m'a touchée.

Dernière modification par Llhyn (14 Octobre 2022 15:50:56)

• Wake

Chercheur de mots

#523 13 Octobre 2022 11:15:58

Titre et auteur (lien BBM) : Fahrenheit 451 - Ray Bradbury : https://www.livraddict.com/biblio/livre … t-451.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire + Divinité
    Consigne : Sanctuaire : #043 Shi’Jito : Un personnage lit un livre dans la lecture / Divinité : Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#524 13 Octobre 2022 15:56:24

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … volte.html

Titre : Hunger Games tome 3 • La révolte           
    Auteur : Suzanne Collins     
    Pages : 416 • Edition : pocket 2011 (couverture bleue) 

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

wahou !
    Ce tome m'a littéralement conquise !
    Une lecture qui met en avant les doutes, les peurs mais aussi les forces et les faiblesses de Katniss, tout comme celles de Peeta, Gale, Fennick, Haymitch... On voit l'heroine plus bas que terre, vouloir mourir à plusieurs reprises, remonter la pente, et replonger...

Si l'intrigue ne se pose plus dans l'arène des hunger games à proprement dit, c'est bien la guerre qui est mise en avant. La guerre, avec son lot de fourberies, d'attaques à coup de propagande, d'entraînement militaire, de morts...

Katniss se retrouve obligée d’endosser le rôle du geai mon cœur, pour servir la cause rebelle au sein du district 13, elle comprend vite qu'elle n'est qu'un pion. Elle tente son maximum pour donner un sens à ses actes, et surtout faire libérer Peeta.

Peeta est à quand à lui torturé par les agents du Capitole, qui n'hésitent pas à modifier ses souvenirs dans le but de tuer Katniss. Perdu entre ses souvenirs (réel ou pas réel ?) , il tente de se reconstruire et de trouver sa place dans ce nouveau monde.

Le triangle Katniss / Peeta / Gale est très présent, et la difficulté de leurs sentiments reste agaçante, même si elle est touchante. Les buts de chacuns s'affirment, ce qui amène "quelques" disputes.

Beaucoup de moments qui m'ont pris aux tripes, des émotions très bien décrites... J'ai toujours eu cette impression d'être avec Katniss, ou plutôt même d'être Katniss !

Une fin à la hauteur du geai moqueur, avec un épilogue tout doux, qui montre tout de même des blessures qui ne cicatriseront jamais malgré la fin des Hunger Games, et un nouvel avenir.

Je valide donc :
    Tour de firone
    106 / une héroïne badass

+100 rubis

Mon total global : 8700
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#525 14 Octobre 2022 06:35:01

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur (lien BBM) : Le voile de la peur de Samia Shariff
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour du Prélude
    Consigne : Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat 
    (Nous étions le 10 septembre de l’an 2001, à la veille de l’attentat du World Trade Center.)
    Mon avis :
    Un récit bouleversant. Ce que certaines femmes subissent et révoltant et inimaginable à cette époque. Ce témoignage m'a fait ressentir beaucoup d'émotions et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin.
  • Didine38

Petit joueur sur les mots

#526 14 Octobre 2022 22:51:48

Une nouvelle lecture :

Titre et auteur : Hors-champ, de Chiara Carminati.
    Type de quête : sanctuaire
    Consigne : 065. Katsu’Tosa : Un livre ayant gagné un prix => Le livre a remporté le prix Strega jeunesse en 2016.

Rubis : 1 400

Validations :

Sanctuaires.
    005. Vashi’Ryako Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1, de Cyril Lieron et Benoit Dahan.
    028. Shi’Yota Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.
    029. Ka’Muh La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett.
    042. Kui’Takka Tous tes secrets, de Lisa Jewell.
    056. Sha’Tawa L'odyssée d'Hakim, tome 1, de Fabien Toulmé.
    065. Katsu’Tosa Hors-champ, de Chiara Carminati.
    075. Kyu’Ramuhi Blackwater, tome 1 : La Crue, de Michael McDowell.
    101. Io’Soho Et je danse, aussi, de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.
    102. Puma’Nitto Lou ! : Sonata, tome 1, de Julien Neel.
    Souvenirs.
    Souvenir n°1 Un goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy.
    Souvenir n°2 Agatha Raisin enquête, tome 10, de M.C. Beaton.
    Souvenir n°6 Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre, de Lucinda Riley.
    Souvenir n°7 Le tourbillon de la vie, de Aurélie Valognes.
    Souvenir n°8  L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart.
    Souvenir n°10 Maus, l'intégrale, de Art Spiegelman.
    Divinités.
    Vah’Naboris Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#527 15 Octobre 2022 09:01:32

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur (lien BBM) : La forêt de la peur de Michelle Gagnon
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
    Consigne : 081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté 
    Mon avis :
    L'histoire était assez intéressante mais j'ai trouver beaucoup trop de longueur, je me suis ennuyé durant cette lecture.
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#528 15 Octobre 2022 18:56:13

Aujourd'hui est un grand jour !!! Le challenge est à jour !
    Bienvenue aux nouveaux :) Si vous avez pas encore votre fiche de suivi, c'est simplement parce que vous n'avez pas encore fait de validations ^^

Je vais essayer d'être plus régulière désormais xD
  • angebleu34

Modératrice

#529 16 Octobre 2022 12:48:35

Coucou,

Total : 5500 rubis

Titre : La guerre des clans, tome 2 : A feu et à sang
    Auteur : Erin Hunter
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=6891
    Type de quête : Sanctuaire
    Consigne :
    #026 Rukko’Ma : Le mot « poisson » dans le texte (500 rubis) : Oui : "Vous profitez de la rivière et des poissons qu'elle contient."
    Rubis : 100
    Avis : Un tome 2 meilleur que le premier. J'ai beaucoup aimé suivre la suite des aventures de Cœur de feu. On s'attache aux personnages (Nuage Cendré en particulier) et on se questionne toujours autant sur les agissements de certains... J'aime aussi beaucoup l'arrivée de Petit Nuage, qui va donner une nouvelle dynamique chez les apprentis. Hâte de continuer cette saga.
    Total Rubis : 5600

Titre : La guerre des clans, tome 3 : Les mystères de la forêt
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=13563
    Consigne :
    #116 Da'Kasoh : Le personnage principal n’est pas humain (500 rubis) : Oui (chat).
    Avis : Encore un chouette tome. On avance : des morts, des naissances, une trahison, des changements de grades et des vérités révélées. Hâte de suivre Coeur de feu dans ses nouvelles aventures, et de voir ce qu'il adviendra de Plume grise, ainsi que de Nuage de neige, qui ne tient vraiment pas en place. En tout cas, on ne s'embête à aucun moment !
    Total Rubis : 5700

Titre : La belle et la bête
    Auteur : Simon Rousseau
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … te-23.html
    Consigne :
    #081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté (500 rubis) : Oui pour moi.
    Avis : Je n'ai pas vraiment aimé : entre le cannibalisme "gratuit" et les rebondissements qui sont juste horribles, c'était très bof. Il manque clairement de psychologie profonde pour essayer de comprendre les actes des personnages et s'y "attacher". C'est une lecture juste horrible et gore, sans vrai but. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le vocabulaire québécois. Pas sûre de lire les autres tomes.
    Total Rubis : 5800

Titre : La guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … mpete.html
    Type de quête : Sanctuaire + Divinité
    Consigne :
    #100 Kao'Maka : Un personnage a une particularité physique (500 rubis) : Oui, Museau cendré qui boîte.
    Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire (2000 rubis) : Oui, il éteint l'incendie de la forêt.
    Avis : Toujours aussi chouette. Les personnages sont attachants et Cœur de feu prend les choses en main, avec de plus en plus d'assurance ; heureusement car Étoile bleue est un peu décevante. Je ne suis pas sûre que la révélation finale arrange les choses d'ailleurs. Je me demande aussi ce qui va se passer pour Plume grise. Nuage de Neige s'est un peu calmé, ça fait du bien ! Vivement la suite.
    Total Rubis : 5900

Titre : Les misérables, tome 1
    Auteur : Victor Hugo
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    Consigne :
    #068 Tsutsua’Nima (source de la force) : Un personnage a beaucoup de force (500 rubis) : Oui, Jean Valjean.
    Avis : Une sacrée fresque sociale ! Toutes les introductions des lieux ou des personnages sont atrocement longues, mais le reste est tellement puissant et profond ; on vit et ressent les choses pleinement. Le style est étonnamment fluide et les réflexions très intelligentes et intéressantes. C'est vraiment un livre impressionnant et Victor Hugo un grand auteur. C'est clairement un livre à lire.
    Total Rubis : 6000
  • Didine38

Petit joueur sur les mots

#530 16 Octobre 2022 13:27:22

Coucou, de nouvelles lectures :

Titre et auteur : Punch ! saison 1, tome 4 : Alma, de Justine Thibault.
    Consigne : 049. Kiwa’Zatas : Lire le dernier tome d’une saga (hors HS).

Titre et auteur : Journal d'une bipolaire, de Patrice Guillon, Émilie Guillon et Sébastien Samson.
    Consigne : 093. Myos’Sino : Un personnage a un handicap (physique ou mental) => on suit sur plusieurs années l'errance médicale de Camille, qui souffre de bipolarité.

Titre et auteur : Lydie, de Zidrou et Jordi Lafebre.
    Type de quête : souvenir
    Consigne : Souvenir n°11 : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)

Camille perd son bébé, Lydie, à la naissance. Mais au fil des pages, ce bébé "fantôme" trouve sa place aux côtés de tous les membres du quartier, et grandit. On le retrouve même jeune femme, bien "réelle", à la dernière page.

Rubis : 1 600

Validations :

Sanctuaires  11/120
    005. Vashi’Ryako Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1, de Cyril Lieron et Benoit Dahan.
    028. Shi’Yota Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.
    029. Ka’Muh La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett.
    042. Kui’Takka Tous tes secrets, de Lisa Jewell.
    049. Kiwa’Zatas Punch ! saison 1, tome 4 : Alma, de Justine Thibault.
    056. Sha’Tawa L'odyssée d'Hakim, tome 1, de Fabien Toulmé.
    065. Katsu’Tosa Hors-champ, de Chiara Carminati.
    075. Kyu’Ramuhi Blackwater, tome 1 : La Crue, de Michael McDowell.
    093. Myos’Sino Journal d'une bipolaire, de Patrice Guillon, Émilie Guillon et Sébastien Samson.
    101. Io’Soho Et je danse, aussi, de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.
    102. Puma’Nitto Lou ! : Sonata, tome 1, de Julien Neel.
    Souvenirs   7/12
    Souvenir n°1 Un goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy.
    Souvenir n°2 Agatha Raisin enquête, tome 10, de M.C. Beaton.
    Souvenir n°6 Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre, de Lucinda Riley.
    Souvenir n°7 Le tourbillon de la vie, de Aurélie Valognes.
    Souvenir n°8  L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart.
    Souvenir n°10 Maus, l'intégrale, de Art Spiegelman.
    Souvenir n°11 Lydie, de Zidrou et Jordi Lafebre.
    Divinités   1/4
    Vah’Naboris Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.