[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #781 05 Mars 2021 11:27:41

    Hello tout le monde !

    En cette fin de semaine (et fin de vacances pour moi), je reviens vers vous avec un update de mes dernières lectures. J'aurais pu attendre un peu, mais j'ai préféré poster maintenant parce que j'avais hâte de vous donner mon avis sur mes lectures. Il faut dire que j'ai fait 2 très bonnes lectures (dont un coup de cœur) donc ça en vaut la peine ! 




    Vos messages ♥ :

    Grominou : Eh bien moi, je suis assez mitigée. Je n'ai pas été transportée par ma lecture, sans pour autant la trouver mauvaise.  C’est vrai que le nombre d’auteurs cités est assez impressionnant. Je pensais connaître pas mal de choses en littérature anglaise, mais je ne connaissais pas la plupart des auteurs cités.




    Blabla :

    Avant hier, je suis allée faire un tour dans ma bibliothèque préférée et comme si je n'avais pas déjà assez de livres à lire, j'ai fait une énorme razzia. A vrai dire, j'ai deux bacs blancs à la rentrée donc je préfère avoir les armes nécessaires pour vaincre le stress. =D

    Romans

    - Le dernier magicien T.2 de Lisa Maxwell
    - Toffee et moi de Sarah Crossan
    - L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk
    - L'étrange bibliothèque d'Haruki Murakami
    - American Fays de Anne Fakhouri et Xavier Dollo
    - Les détectives du Yorkshire T.2 de Julia Chapman
    - Cassidy Blake, T.1 de Victoria Schwab

    Graphiques

    - Somali et l'esprit de la forêt T.5
    - L'âge d'or, T.2
    - Le signe des rêves, T.1 de Naoki Urasawa
    - I hate Fairyland, T.3 et 4
    - Miss Charity, T.1 d'Anne Montel et Loïc Clément (adapté de Marie-Aude Murail)
    - Arte, T.9 et 10
    - Api, the soul sender de Rona
    - Beastars, T.7 et 8

    En plus de ça, ma tante m'a aussi prêté son exemplaire de Histoires de fantômes du Japon illustré par Benjamin Lacombe. Japon + mon illustrateur préféré : je sens que je vais me régaler :heart:





    Mes dernières lectures


    <image>Avant-hier, j'ai lu La mécanique du diable de Philip Pullman, une petite nouvelle de moins de 100 pages, qui m'a beaucoup surprise. :-) Je m'attendais à quelque chose de très jeunesse, avec un esprit "Scrooge" un peu bon enfant et au final, je me retrouve avec une nouvelle sombre et nuancée pour mon plus grand bonheur. Je n'ai vraiment eu aucun mal à me plonger dans l'ambiance. L'histoire se déroule dans une petite ville allemand en plein hiver et tous les habitants sont à l'auberge pour entendre une histoire du conteur du village, Franz. Mais alors qu'il raconte son l'histoire du Prince Otto qui a demandé de l'aide au terrible Docteur Kalmenius pour sauver son fils, ce même docteur pénètre dans l'auberge faisant fuir tout le monde.

    Ce récit est très noir et le docteur Kalmenius est absolument terrifiant. J'ai aussi aimé le petit côté faustien du roman avec la figure diabolique, le pacte et la réflexion autour de l'inspiration et la cupidité humaine. Philip Pullman nous montre une facette bien noir de l'âme humaine à travers le personnage de Franz, mais aussi un côté beaucoup plus bienveillant à travers le personnage de Gretl. Le récit est vraiment haletant avec des retournements de situations parfaitement inattendus ainsi que des passages poétiques et touchants. :heart:

    Le bouquin a été réédite récemment chez Flammarion avec des illustrations de Xavier Colette : qu'est-ce que vous voulez de plus ? Mais bon, cela dit : si comme moi, vous n'avez pas envie de mettre 12€ dans un livre de 120 pages aussi beau soit-il, vous pouvez trouver l'ancienne version en biblio et faire croire que vous l'avez lu dans la nouvelle version sur votre suivi lecture. :ptdr: Non, je rigole, mais en vrai, cela ne change pas la qualité de l'histoire (enfin je pense) et ça ne m'a clairement pas empêché d'apprécier cette nouvelle que je vous recommande sans hésiter.







    <image> J'ai lu La reine des lectrices d'Alan Bennett, un roman assez déjanté qui ne m'a pas autant plu que je l'aurais aimé. :S  Un livre qui présente la reine d'Angleterre qui devient une passionnée de lecture, ça avait tout pour me plaire. Ce concept de base assez déjanté me plaisait de bien et de fait, j'aurais espéré me marrer un peu plus. Or, ce ne fut clairement pas le cas. Pourtant, j'aime bien l'humour anglais mais ici, c'était peut-être trop subtil pour que je comprenne (peut-être en VO, ça aurait été plus limpide…) Mais, le gros défaut du roman, c'est qu'il est court et de ce fait, assez plat. L'intrigue se déroule assez vite devant nos yeux tellement qu'on a pas vraiment le temps de s'intéresser réellement aux personnages ou à l'histoire en elle-même. J'ai quand même beaucoup apprécié la chute du roman qui conclût l'histoire sur une note positive. C'est peut-être le seul moment où j'ai ri d'ailleurs…

    En résumé, c'est une petite lecture rapide, pas mauvaise mais pas excellente non plu. Je sais dores et déjà que je l'aurais oublié dans quelques années.







    <image>Enfin, j'ai lu le roman graphique Peau d'homme que j'ai absolument adoré ! (mon premier coup de cœur de 2021 :heart:). Il faut dire que je n'avais aucun doute sur la qualité du scénario avec le nombre de prix que la BD et Hubert au scénario (il faut vraiment que je me procure la suite des Ogres-dieux). Les auteurs nous projette dans la Renaissance italienne dans une famille où les femmes partagent un secret entre elles : une peau d'homme nommée Lorenzo qui, une fois revêtue, leur permet de se balader incognito dans le monde dont elles sont exclues.  L'héroïne Bianca va s'en servir pour épier son promis, mais va vite prendre goût à la liberté que lui procure cet objet presque magique.

    A partir de ce postulat de base, les auteurs abordent la condition féminine, la liberté et la sexualité d'une manière aussi intéressante que subtile ce que j'ai énormément aimé. Je ne m'attendais pas à livre un ouvrage aussi riche et complexe donc j'ai été servie. Mais, c'est loin d'être la seule thématique qu'aborde cet ouvrage : on y retrouve notamment l'homosexualité, la liberté sexuel, le marriage arrangé, le couple, le fanatisme religieux, le port du voile. Comme je l'ai écrit dans ma chronique en cours d'écriture, la plus grande force de ce roman, c'est d'être parvenu à porter un œil moderne et progressiste sur la société de la Renaissance en faisant le lien avec des sujets sensibles de notre société actualité. Les auteurs savent aussi employer un ton beaucoup plus cynique et comique qui passe très bien.  J'ai aimé le personnage de Bianca, un personnage féminin, fort et intelligent, mais aussi nuancé de part les problèmes auxquels elles se confrontent en prenant l'identité de Lorenzo. Même si les illustrations ne sont pas trop dans mon style de prédilection, cela ne m'a pas dérangée et j'ai même trouvé la colorisation très élégante.

    Bref, ce roman graphique est un chef d'oeuvre que je vous recommande sans plus attendre ! Attention cependant, il y a pas mal de scènes érotiques donc ce n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    <image>

    <image>




    Maintenant, j'ai attaqué le deuxième tome de Mémoires, par Lady Trent de Marie Brennan. J'avais beaucoup aimé le premier tome et pour le moment, c'est aussi le cas du deuxième !

    Bonnes lectures ! :heart:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #782 05 Mars 2021 12:45:21

    Hello !

    J'avais vu passer ta lecture de Pullman dans mon fil d'actu et je l'ai aussitôt ajouté à ma WL.
    Même si j'ai été déçue par ses deux derniers romans celui-ci me tente beaucoup ! L'ambiance a l'air géniale.

    Ah Peau d'homme j'ai beaucoup aimé aussi. :)

    Eh bien je pense que tu as bien de quoi déstresser en tout cas ! Courage pour tes bacs blancs !

    A bientôt. :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #783 05 Mars 2021 13:17:02

    C'est vrai que l'ambiance Western de L'agence Pinkerton est un argument vendeur mais vu ce que tu en dis, je vais passer mon chemin sur cette saga.
    Moi aussi la couverture Des Canaux du Mitan me fait penser qu'on est dans l'univers du cirque. Comme quoi cet inconscient collective avec les rayures rouges et bleues et la veste rouge + chapeau du personnage a fait son œuvre :) Malgré ton avis mitigé, quand je lis magie noire, steampunk et western, je signe. Il est en WL et je verrai s'il résistera aux différents remaniements que j'y fais de temps en temps. Et puis j'adore la charte graphique des Moutons Electriques et leur sélection de livres aussi (même si j'en ai lu très peu... j'en ai bcp en PAL et WL).
    De Jean-Christophe Rufin j'ai lu il y a bien 10 ans (voir plus) Globalia, une dystopie et j'ai en PAL Le Grand Coeur et Rouge Brésil : cet auteur semble tout à tout et aime bien écrire sur des contrées aux 4 coins du monde :)

    Oooo, L'homme qui savait la langue des serpents ! J'espère que tu va aimer ce roman bizarre et qui a pas mal d'autodérision derrière sa façade assez détachée :)
    De Sarah Crossan je viens de me procurer en VO Moonrise (Moon Brother), il me semble que tu avais bien vendu le livre :D
    Je ne connais du tout American Fays mais ca a l'air dans le genre Sylvo Sylvain é l'américaine. Je vais attendre ton avis avec impatience.
    Oh, mais L'étrange bibliothèque est tout petit ! Enfin un Murakami de moins de 500 pages XD Je viens d'aller voir sur les plateformes de ventes car 80 pages, je me dis que ca va couter 2-3 euros. Et là je vois 8.50€ pour le poche, 10 pour l'ebook et 17 pour le broché !!! Le prix de la page est même plus cher qu'un illustré ! Ils ont mis de l'or 80 carats dans le papier ou quoi ? A ce prix, je m'abstiens, il faut pas pousser mémé...
    Même topo pour  La mécanique du diable qui me tente bien mais c'est cher sérieux ! Et il n'est pas à la bilbiothèque non plus. Snif.
    Peau d'homme : j'ai aussi été conquise et je viens de me procurer le dernier tome des Ogres-dieux ! :pink: Je crois que c'est le dernier livre scénarisé par Hubert avant sa mort :(
    Et régale toi avec Lady Trent !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #784 05 Mars 2021 16:02:38

    J'avais lu La Reine des lectrices pour une LC, et effectivement ceux qui l'avaient lu en VF l'avaient moins aimé que moi qui l'ai lu en VO.  Je trouve que l'humour british (que j'adore) ne ressort pas toujours bien en traduction.  La seule chose que j'ai regretté, c'est qu'elle énumère des titres et des auteurs mais sans nous parler vraiment des livres lus, s'il y avait eu un petit commentaire sur chacun ça aurait été encore plus formidable.  J'ai bien aimé la fin aussi.
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #785 05 Mars 2021 16:27:40

    Coucou ! =D
    ça fait un bail ! Tu vas bien ? Ravie que tu te remettes de ton opération, j'espère pas trop grave.

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Histoires de fantômes du Japon je l'ai en wish depuis des siècles (à peu près :lol: )
    Peau d'Homme à vraiment l'air bien, j'en entends beaucoup de bons retours mais j'ai du mal avec les dessins je verrais si je tente un jour =)
    Je ne connais pas ce titre de Philip Pullman je n'ai lu que sa trilogie A la croisée des mondes et je pense que je l'aurais préféré jeune :goutte:
    Oh un autre Sarah Crossan dans tes emprunts :) je devrais poursuivre les livres de cette auteure ^^ c'est grâce à toi que j'avais commencé avec Swimming pool :ok:
    Cassidy Blake est en wish mais je suis sur ma réserve, je le soupçonne un poil jeunesse, au moins avec ton avis je serais fixée :-)
    L'étrange bibliothèque est en wish mais j'ai plusieurs titres de cet auteur à lire avant :P
    et L'homme qui savait la langue des serpents m'intrigue énormément, il figure aussi dans ma petite wish
    Beastars un jour je le lirai et visionnerai l'anime :sifflote:


    Bisous et bonne lecture :heart:
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #786 12 Mars 2021 15:12:39

    Coucou !! :-)

    Je confirme : tu vas te régaler avec le Lacombe ! Et n'oublie pas qu'il y en a aussi un deuxième paru il y a peu ! :pompom:
    Et les Mémoires de Lady Trent me tentent depuis tellement longtemps, il faudrait que je lise le premier tome... J'ai tellement de mal à prioriser mes lectures cette année... :S Bonne lecture avec ce second tome ! :) Et courage pour les bacs blancs, tu vas tout déchirer !! :ok:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #787 13 Mars 2021 16:53:56

    Hello tout le monde !

    J'espère que vous avez passé une belle semaine. Pour ma part, j'ai réussi à affronter mon premier bac blanc (merci pour vos encouragements d'ailleurs :)). Bon, j'avais beaucoup travaillé et pourtant, je me suis un peu ramassée. Je suis un peu déçue et pas sûre d'avoir une si bonne note que ça. Mais bon, les sciences sont loin d'être mon fort et ce n'est qu'une note. La semaine prochaine, c'est français : ça devrait mieux se passer. =)

    En attendant, je m'étais pris beaucoup de livres pour survivre et j'ai pas lu beaucoup. (et nooon, je n'ai pas du tout regardé des épisodes de Brooklyn 99 à la place, c'est mal d'accuser d'abord :angel:) Mais, j'ai quand-même terminé un livre et j'ai encore deux lectures de la semaine dernière dont je dois vous parler. =D




    Vos messages ♥ :

    Melody : J'espère que La mécanique du cœur te plaira ! C'est assez différent de ses autres romans en plus. :-)

    Cendre  : Hâte d'avoir ton avis sur Les Canaux du Mitan qui, malgré ses défauts, était pas mal du tout. J'adore le catalogue des moutons électriques aussi, leurs parutions sont toujours attrayantes. Ah oui Moon brothers est clairement une de mes meilleures lectures de 2020. J'espère que tu l'aimeras autant que moi ! :heart:
    Eh bien sache que j'ai pensé exactement à la même chose que toi pour American Fays, il a l'air top :heart:

    => Pour L'étrange bibliothèque, c'est sans doute dû au fait que le livre est cartonné (pour la version brochée) et qu'il y ait des illustrations. Après, il n'y a pas énormément d'illustrations et au vu du nombre de pages, c'est clairement abusé. :chaispas:

    Grominou : Tu confirmes ce que je pensais. J'aurais peut-être mieux fait de tenter en VO aussi...Oh oui, c'est vrai que c'était frustrant de ne pas avoir ses retours... il faut croire que la reine est une Livraddictienne qui ne commente pas ces lectures. :ptdr:

    Darkangel : Oh oui, ça fait un bail. Je vais très bien, merci. J'espère que tu vas bien également ! =) Ah c'est sûr que ça va peut-être entaché ta lecture si les dessins de Peau d'homme ne te plaise pas. D'emblée, j'étais pas hyper emballée non plu, mais j'ai flashé sur la colorisation. :pink: J'espère que tu prendras autant de plaisir à lire les autres romans de Sarah Crossan. Oh, je savais même pas qu'il y avait un animé de Beastars : j'avance à une vitesse d'escargot dans cette saga, mais j'apprécie énormément.


    Bouledechat : Oui, j'ai vu ( ; c'est même comme ça que j'ai découvert l'existence du livre d'abord =D)






    Mes lectures :



    <image>Donc, j'ai terminé le tome 2 de Mémoires, par Lady Trent de Marie Brennan qui fut une bonne lecture à l'image du premier. J'avais un peu peur de ne pas réussir à me remettre dans le bain, le style d'écriture étant assez particulier, mais je n'ai eu aucun mal à plonger dans le récit. Ce deuxième volume nous transporte en Eregie, un continent imaginaire qui n'est pas sans rappeler l'Afrique subsaharienne. J'ai beaucoup aimé découvrir ce nouvel univers, ses habitants, ses paysages, ses traditions. Il y a tout une partie politique qui est développée dans ce tome que j'ai trouvé très intéressante. Par contre, petit bémol côté personnages : j'ai beau adorer Lady Trent et son caractère bien trempé, je trouve qu'elle a tendance à éclipser un peu trop les autres personnages. C'est un peu dommage surtout qu'ils ont l'air sympathiques. J'espère qu'ils seront davantage mis en avant dans la suite !



    <image>Ensuite, j'ai lu L'étrange bibliothèque de Murakami, acquise lors de mon dernier passage à la bibliothèque. C'est une petite nouvelle de même pas 100 pages et pourtant, je pense qu'elle va me marquer tellement j'ai adhéré. C'est le deuxième livre de cet auteur que je lis et le premier n'ayant pas été une très bonne lecture (coucou Kafka sur le rivage) et pourtant, j'ai été soufflée par cette nouvelle. L'ambiance mise en place par Murakami est sombre, glauque, mais aussi totalement absurde. J'ai adoré ce décor à mi-chemin entre un  film de Tim Burton et Le voyage de Chihiro (je pense que c'est même pas la peine de vous dire que ce sont des univers que j'aime particulièrement :angel:). Le cadre rassurant qu'incarne pour nous la bibliothèque tourne au cauchemar et j'avoue, ça fait un peu flipper. De plus, le récit nous tient vraiment en haleine. On sent la tension monter au fil des pages et j'ai eu vraiment peur pour le personnage principal.

    Par contre, déçue que ce ne soit qu'une nouvelle. J'aurais adoré que l'auteur développe davantage les personnages secondaires comme l'homme-mouton et que la nouvelle se clôture de façon un peu moins brutale. J'étais un peu frustrée à la fin du coup et quelques pages plus écrites avec le style poétique de Murakami n'aurait pas été de refus. :sifflote: Mais bon, il n'empêche que j'ai beaucoup apprécié ma lecture et que je vous recommande de découvrir cette histoire si vous en avez la possibilité.  (c'est vrai que le livre est trèèès cher surtout pour un truc qui fait moins de 100 pages. Après, il y a quelques illustrations, c'est un hardback… Je vous laisse juger par vous-même !)
    Exemples d'illustrations :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>





    <image>Enfin, j'ai lu le premier tome de Whyborn & Griffon en LC avec Chrisbookine pour le challenge des 10 listes. J'avais eu l'ebook gratuit pendant le premier temps et il me tentait de fou. Une enquête paranormale avec une petite romance en fond, c'est pas mal du tout. SAUF QUE NON : je ressors très mitigée de ma lecture. Bon, pour le coup, j'ai vraiment adhéré à l'univers : l'ambiance XIXe siècle est juste super immersive.  (en plus, il y a une partie dans un musée :heart:)Il y a beaucoup de références à l'occulte, aux classiques de la littérature paranormal comme Lovecraft ou même aux sorcières de Salem. J'ai été très vite prise dans la partie enquête aussi qui est prenante et menée par une plume assez agréable. (la traduction est fluide) Côté personnages, j'ai bien aimé le côté anti-héros de Whyborn, mais j'ai encore plus adoré son amie Christine, une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

    Le seul problème, c'est qu'au bout d'un moment, bah il y a eu la romance et je ne pensais clairement pas qu'elle allait prendre autant de place dans le récit. En dehors du fait qu'elle se mette en place avec une rapidité surréaliste, je n'ai pas supporté les scènes de sexe parce qu'il y en avait trop. Ce n'est pas le premier livre que je lis qui en contient, mais je me serais attendue à ce qu'il y en ait un peu moins (oui, j'avais pas capté que le livre était une romance M/M avant d'être un roman fantastique avec de l'enquête :'S) Entre ça, le style d'écriture qui alterne entre des dialogues très soutenus et des phrases digne d'un vieux film à 2 balles qui ont eu le mérite de bien me faire marrer (exemples : "Quelle honte de dissimuler un aussi bel outil", "que faire pour que saute… votre bouchon" oui oui, c'est vraiment écrit comme ça dans le le livre XD)   et Whyborn qui devient un obsédé, j'étais un peu gavée. Mais bon, vous l'aurez compris : je ne suis pas le public cible pour ce genre de livre. Si vous aimez les romances M/M, je vous le conseille, mais si vous n'êtes pas friands de romances avec des scènes… vous êtes prévenus !  :S




    Maintenant, je me suis lancée dans How to stop time de Matt Haig. Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard et j'ai trouvé le pitch totalement délirant ce qui m'a donné envie de craquer. Pour l'instant, j'aime bien ma lecture même si j'ai un peu de mal à m'attacher au héros et que je n'aime pas la police d'écriture de mon édition. (remarque très pertinente, vous en conviendrez XD)

    Belles lectures à vous ! :heart:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #788 14 Mars 2021 07:21:54

    Ha oui je vois, j'avoue que je n'aime pas non plus quand il y a trop de scènes. A la limite une ou deux dans l'ensemble si elles ne prennent pas trop de pages et si on peut les zapper sans rien louper, je les zappe, mais si il y en a trop et qu'elles sont un peu dérangeantes des fois, bofbofbof !

    Il faudrait que je lise le second tome des Lady Trent aussi, mais j'avoue que j'avais la même peur que toi du coup je ne l'ai jamais sorti de ma PAL (depuis pas mal d'années xD).
    Ça, plus le fait que j'avais aimé mais je n'étais pas non plus passionnée par le premier, du coup mon envie de le lire n'a pas dépassé mon appréhension ! Mais il attend toujours et il sortira peut être un jour ^^


    Bonne nouvelle lecture !
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #789 14 Mars 2021 15:26:27

    Coucou par ici

    J'espère que tu vas bien.

    J'avais très envie de lire L'étrange bibliothèque de Murakami, en plus il est court, j'espère me lancer dans cette lecture bientôt ! Cela me fait penser que comme une idiote j'ai oublié que j'avais voté pour Murakami pour le challenge "auteur du mois"... et qu'il était passé ! Et je ne me suis pas organisée en conséquence donc je ne peux pas participer. Alala quelle tête en l'air. Tu as lu quoi d'autre de Murakami ?

    Malgré ton avis Whyborne et Griffon ça m'intrigue. Mais bon je n'ai jamais lu de romance, alors à voir...

    A bientôt.
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #790 16 Mars 2021 18:28:40

    Vos messages

    Lianne : D'habitude, je fais ça aussi, mais là ça devenait insupportable parce qu'en plus, elles sont loooongues les scènes (le temps de bien décrire...) :goutte: Je pense que je fais bien de m'épargner la suite de la saga. Si ça peut te rassurer, j'ai trouvé le deuxième tome de Mémoires par Lady Trent plus prenant que le premier. Déjà, on a pas toute la partie introduction : on est direct dans l'expédition du coup, ça change la donne. ;)


    Catysprint : Oh c'est dommage pour Murakami… Pour ma part, je n'avais pas voté pour lui, mais j'étais quand même contente qu'il soit sélectionné pour sortir cette nouvelle de ma WL. Je n'ai lu qu'un autre livre de lui, Kafka sur le rivage qui m'a un peu traumatisée quand je l'ai lu même si je n'avais pas fondamentalement détesté (comme le personnage avait quasiment mon âge, je pensais que ce serait "soft" :angel:). Bon bah, ça me rassure : j'ai pas été trop dure pour Whyborn & Griffon. Il faut un début à tout comme on dit




    Mes lectures

    <image>J'ai terminé How to stop time et finalement, c'est une déception. J'en attendais tellement de ce roman tant le pitch était génial : le personnage principal est atteint d'une maladie qui ralentit un vieillissement. En gros, il a l'apparence d'un homme de 40 ans alors qu'il est née au XVIe siècle. Malheureusement, malgré ce très chouette concept et la plume agréable, je ne me suis pas beaucoup attachée au personnage de Tom. Son point de vue est intéressant car du fait de son âge avancé (c'est le cas de le dire XD), il a pas mal de recul sur les évènements de l'Histoire. J'ai eu un peu de mal avec sa personnalité (même si elle se justifie en soi). Après, l'intrigue ne rattrape pas vraiment le coup : je me suis énormément ennuyée (et si vous commencez à me connaître, vous savez à quel point je suis pointue sur les longueurs). Je n'ai rien contre les flashbacks, mais là il y en avait beaucoup trop et ils ne sont pas équilibrés. Il y en a vraiment pas mal dont on se serait passé. Il y a un cruel manque d'actions intéressantes dans ce livre. Au contraire, à la fin, on a une accélération brutale qui gâche totalement l'histoire et clôture le bouquin de manière très facile.

    En tant que membre officielle de la Team Anti-romance, il était évident que j'allais rouspéter ici. En somme, la romance est aussi intéressante que le reste du livre. Elle est plate, lisse, sans sentiments et les personnages se comportent comme des collégiens alors qu'ils sont adultes. Bref, je suis désolée si j'ai été un peu rude dans mon avis, mais j'étais convaincue que j'allais adorer cette histoire et malheureusement, ça n'a pas été le cas… :euhnon: Cela reste mon avis personnel et si vous voulez vous faire le vôtre, n'hésitez pas ! (les avis sont mitigés sur ce roman, mais il y a pas mal de lecteurs qui ont aimé)


    <image> Rapidement, j'ai dévoré les tomes 9 et 10 du manga Arte de Kei Ohkubo et comme d'hab', j'ai adoré. Si vous ne connaissez pas ce manga, on y suit une jeune femme peintre, Arte (elle porte bien son nom XD) pendant la Renaissance qui tente de se faire une place dans le milieu. La série se bonifie vraiment au fil des tomes (le tome 1 est loin d'être le meilleur) et j'adhère vraiment au personnage d'Arte qui est vraiment inspirante. Après, il ne faut pas s'attendre à un contexte historique très poussé même si l'ambiance est très immersive. Bref, cette série est top :heart:



    Maintenant, je suis dans le deuxième et dernier tome de Grim Lovelies. J'ai découvert le premier tome l'année dernière et j'avais bien aimé ma lecture, malgré des défauts apparents dans la construction scénaristique.  Pour le moment, j'aime beaucoup ma lecture : l'univers est toujours aussi cool, l'intrigue est captivante (j'ai un peu de mal à me mettre à lire en ce moment donc ça m'arrange :goutte:). Bon, il y a des facilités, mais on va pas chipoter. (enfin, pas maintenant…)

    Bonnes lectures à vous :heart: