[Suivi Lectures] Aealo

• Cervus

Lecteur fou

#1861 02 Octobre 2022 18:56:54

<image>

Bonjour tout le monde,

Avant tout, j'espère que vous allez bien.

Oulà! Ça fait 2 gros mois que je n'ai plus fait de topo ici.

Mais je n'en ai pas oublié les avis! En effet, la plupart de mes avis sont écrits, je suis presque à jour! Mais je n'aime pas laisser trop de temps avant de vous répondre.
    En effet, petit passage à vide par rapport à LA. Mais du coup, me revoici!
    Parce que ce n'est pas parce qu'il y a eu un passage à vide sur le forum qu'il n'y a eu un passage à vide côté lecture ! En effet, ce ne sera pas ma plus grosse année question lectures mais à situation exceptionnelle, adaptations en général.
    J'ai même créé une liste pour le Pumpkin Autumn Challenge ! Oui je le tente pour la première fois! Je n'ai pas d'autre objectif que d'en "lire le plus possible" donc peu importe les degrés de validations.
    J'ai également fait une croix sur ma liste des 60 livres à lire cette année, je vais juste en lire le plus possible parmi ceux-ci et c'est tout! :-)
    Je compte bien revoir ma façon de lire l'an prochain (même si je mets déjà des choses en places maintenant).

Pour le reste, je continue d'avancer tranquillement. Je tente de mettre la tête de côté au maximum même si ce n'est pas toujours simple. Mais j'avance c'est ce qui compte. :-)

Mais venons-en au sujet de ce topic : les livres!

LES PAGES TOURNÉES...

Oulà! Alors depuis le temps! Malgré que mon été n'ai pas été la période la plus fertile en matière de lecture, il y a eu quand même pas mal de pages tournées! O_o
    Récemment j'ai lu Broadway et Samouraï de Fabcaro.
    J'ai eu l'occasion de retourner vers quelques plume que j'affectionne particulièrement comme celle de Édouard Louis avec Combats et métamorphoses d'une femme et de Franck Bouysse avec L'homme peuplé. J'ai retenté un Thoreau avec Marcher mais ça n'a pas vraiment pris avec celui-là.
    Je tente également quelques livres de développement personnel et positivité au sens large avec du très bon avec 50 méditations pour mieux s'aimer de Fabrice Midal et du vraiment pas bon comme Tremblez mais osez !
    Cette période a surtout été l'occasion de quelques belles surprises comme Tu as oublié mon cœur en partant qui m'a fait fondre tout court. De même qu'on m'a fait découvrir, L'engravement et Avant que j'oublie, des expériences presque autant que des lectures qui ne furent pas faciles mais qui en valaient la peine. Mais la petite friandise dans ces découvertes, ça a été Les Petits Personnages qui était complètement inattendu.
    Côté graphique j'ai lu les 3 tomes de Scurry! J'ai adoré également Dans la tête de Sherlock Holmes. De même que Le divin scénario était sympa malgré ses défauts. Et puis j'ai continué Monstress avec le tome 6 : Le Serment et qui me procure toujours autant de plaisir!

LIRE AU PRÉSENT

Ne restent plus que 3 lectures "en cours" :
    - Désobéir de Frédéric Gros : Je le lis trèèèèès tranquillement car il est trèèèèès intéressant.
    - L'art de ne pas s'empoisonner la vie de Rafael Santandreu : Je le lis trèèèèès tranquillement aussi car il est trèèèèès intéressant aussi.
    - L'été où tout a fondu de Tiffany McDaniel : Pas certain d'arriver au bout... :sifflote:
    - Le corps est une chimère de Wendy Delorme : Curieux de savoir où ce livre amène...
    - Par le fer ou le poison de Juliette Benzoni : Je continue calmement parce que ça ne me déplaît pas, c'est plus compliqué que ça et me suis fixé pour objectif de le finir avant l'année! ^^

OUI J'EN PÀL LIS
    Bon... Ben, une lecture qui s'éternise et ne crée pas la possibilité de baisser sa pàl, ça crée des frustrations... :'S Qu'on tente de compenser comme on peut... :angel:
    Jusqu'à faire basculer dans le négatif avec ces derniers arrivages... Je ne suis plus ...
    A présent, je vais compenser par la lecture et la lecture... :D
    - Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec : Il m'a fait grand envie lors de sa présentation lors d'un Cercle de Lecture.
    - Overlord, tome 5 et tome 6 de Kugane Maruyama et So-bin
    - Les couilles sur la table de Victoire Tuaillon : Depuis le temps que j'en entends parlé :-)
    - Bullet Train de Kotarô Isaka : Après avoir vu le film, je suis très curieux de lire le livre! Ça n'arrive pas souvent!
    - Le bureau des affaires occultes, tome 1 de Éric Fouassier
    - Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin : Il me fait envie depuis longtemps et je suis tombé dessus.
    - L'oiseau Canadèche de Jim Dodge : De même il est dans ma WL depuis longtemps et voici la nouvelle édition.
    - La maison aux mille étages de Jan Weiss : Très très curieux de lire ce livre!
    - Chienne et louve de Joffrine Donnadieu

Je tiens à souligner (avec le regard dans une direction particulière :angel:), que je n'ai plus rien acheté depuis un mois maintenant.
    Et bizarrement ça fait descendre la pàl beaucoup plus vite! :sifflote:

<image>(POING CULTUREL)

Je suis quand même retourné un peu au cinéma dernièrement. J'ai donc vu quelques films récents qui m'ont plus pour la plupart. Comme dit plus haut, j'ai donc vu Bullet train dont le déroulement et le rythme me donnent envie de voir ce que ça donne dans l'oeuvre originelle. Dans un genre très différent, j'ai beaucoup aimé Asako I&II, bien loin des bêtes romances habituelles. Mais c'est surtout Everything Everywhere All at Once qui m'a le plus marqué! Imaginez un mélange entre Matrix, Scott Pilgrim et un peu de Quentin Dupieux. Un OVNI que j'ai adoré! Je suis allé le voir sans en savoir grand chose, et c'était parfait comme ça! :D
    Côté musique, je continue de rattraper mon "retard" mais j'ai fais pas mal de belles découvertes comme Noé Preszow, Kasabian, The Necromancers ou Oceanhoarse (dans 4 styles complètement différents). Sans compter les albums récents qui m'ont tapé dans l'oreilles comme ceux de Editors, Sumerlands, Behemoth ou encore Muse. Et bien d'autres encore mais il faudra que je consacre complètement mon post à ça et ce n'est pas le but ici. :D

<image>

Et vous, comment ça va?

Salut Catysprint,

Alors pour commencer : non je ne suis pas responsable de ton achat de Scurry kiss Enfin peut-être un petit peu !

Je te remercie de l'avouer! :D
    J'ai cru comprendre en effet que ce n'était qu'une "saison" comme tu dis, même si les 3 tomes se suffisent à eux-mêmes. J'ai beaucoup aimé les morceaux de mythologie imbriqués dans l'histoire et je suis curieux de savoir si ce sera développé dans la suite. :-)

Je n'ai toujours pas lu Blackwater malgré les commentaires incessant de ma libraire, peut-être que j'attends que la hype redescende aussi... Je me disais aussi que l'automne serait sans doute plus propice à ce genre d'ambiance. Du coup, je lirais bien le tome 1 d'ici la fin de l'année. C'est pourquoi je l'ai intégré à ma liste pour mon premier essai du Pumpkin Autumn Challenge. :angel:

En ce qui concerne le bilan Mid-Year Book Freak Out, je me suis dit que quand je voyais des tag, certains me faisaient envie et qu'il n'y avait pas besoin d'être de faire des vidéos pour se faire ce genre de plaisir! Alors je me ferais bien un tag de temps en temps pour le plaisir. ^^
    J'avoue que la liste d'ambitions livresques ne m'a pas porté chance pour mon premier essai cette année mais c'est vrai que ça peut être cool de le tenter sur des laps de temps plus court. :-)

ET je crois déjà connaître ma résolution pour 2023

Et qu'elle serait-elle? :angel:

Pour les autres personnes qui liraient mon post, je confirme que cette lecture est vraiment déroutante, différente, hors du commun

Complètement! :D

Ce livre va me faire cogiter longtemps, je pourrais le relire des dizaines de fois et l'analyser pendant des années, c'est sûr.

Ça c'est un coup à devenir à demi-cinglé, genre la folle aux chats des Simpsons. :D

J'ai hâte de lire ton avis sur ton blog! ^^

Si tu lis Nuits silencieuses, je serais curieux d'en parler avec toi car ce n'est pas vraiment que je sois négatif mais n'étant pas parvenu à rentrer dedans, je ne sais pas trop quoi en penser. :chaispas:

Je te souhaite de bonnes lectures à toi aussi! ^^

Hello Melody Pond,

J'suis beaucoup trop à la bourre ici.

... et si en plus tu ne tiens pas compte des conseils... :sifflote:

Je fais ça discrètement. x)

Ça me donne tout suite une drôle d'image de ta bibliothèque... Des étagères de livres demi-humides, un peu collants. :ptdr:

Je reconnais que Walden est une lecture particulière. Et pour en avoir lu un autre, les essais de Thoreau sont particulier aussi. :goutte: J'ai moins aimé cette seconde expérience beaucoup plus mitigée.
    Je comprendrais en effet qu'on puisse lui trouver un côté rébarbatif, un peu comme tous les livres de philo si on n'accroche pas au genre.

On en avait déjà parlé mais j'aime beaucoup ce bilan de mi-parcours.
    Mais ça a du être compliqué de faire des choix !

Pour certains oui pour d'autres pas tant. Mais n'est-ce pas là tout le plaisir des tags, des listes et de certains challenges? ;)
    Je compte d'ailleurs faire plus régulièrement des tags, ça m'a franchement bien plus de faire celui-là! ^^

Déjà, tu fais bien de préciser : tant de livre de 2022. x)

Ah mais j'ai joué franc jeu Votre Honneur! :D
    C'est vrai que je me suis rendu compte que je n'ai pas acheté tant de livre de 2022. J'ai peu de nouveautés en réalité. :grat:
    Quant à Quand vient la horde, plus le temps passe plus je me dis que ce sera pour l'année prochaine malheureusement. :goutte:
    Mais je compte bien géré mes lectures (et donc mes achats) différemment l'année prochaine. :-)

Pour L'été où tout a fondu, ce n'est pas aussi rapide que prévu... :goutte:
    Par contre, je pense bien lire le tome 2 de Les Maîtres Enlumineurs d'ici la fin de l'année. En attendant le dernier tome... :'S
    Pour Notre-Dame des Loups, j'y compte bien d'ici la fin de l'année! :-)

Concernant Tout au milieu du monde, il ne me tentait pas plus que ça et je vais passer mon chemin...

Et tu auras raison! :D Souvent les livre de cette collection sont top niveau illustrations! J'en ai encore quelques-uns en WL. :angel: (oui oui j'ai bien dit WL et pas en pàl! :ptdr:)

Je pense lire à nouveau quelques King l'an prochain car récemment on m'a reparlé en bien de plusieurs que je n'ai pas encore lus. Ce serait l'occasion de m'y remettre car malgré son côté sympathique, Charlie ne m'a pas donné d'élan pour en relire d'autres dans le prolongement.

Mais je vais peut-être commencer par ceux que j'ai dans ma PAL. x)

Bonne idée! :D

J'adore, t'es complètement paumé au départ, tu te sens un peu comme Gandalf quand il fouille les archives au Gondor.

Voilà une image étonnante et bien trouvée! :D

Et des bras costauds quand tu dois retourner le livre dans tous les sens. x)

Chacun sa technique! =D

Je suis certain de le relire un jour tellement il me hante encore! ^^

Je te souhaite de belles lectures à toi aussi
    A très vite!

Salut Mypianocanta,

C'est compréhensible. Comme je le disais, je n'en ai entendu parlé que dans des listes et des articles sur les livres "bizarres" car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Et force est de constater qu'il a une fameuse réputation, peut-être plus underground mais une fameuse réputation malgré tout.
    Du coup, je comprends aussi que ce genre de livre ne tente absolument pas. Je l'ai présenté lors d'un Cercle de Lecture et il a été une curiosité plus en tant qu'objet à feuilleter que véritablement en tant que livre à lire.
    Mais je pense en effet que si tu as ne serait-ce qu'une petite pointe de curiosité, s'il croise ta route, je pense que tu devrais tenter le coup. ;)

Je te souhaite une bonne semaine

Hello MostHoney,

Je ne peux que te pousser à tenter l'expérience! ^^
    Il faut un peu s'accrocher le temps de trouver ses marques mais ça en vaut la peine!
    Si tu le tentes avec la nouvelle édition, n'hésite pas à venir m'en parler, je serai toujours partant! ^^

• stephanius

Lecteur professionnel

#1862 02 Octobre 2022 19:07:25

J'ai jeté un œil sur ta pal de pumpkin autumn challenge. Le Benjamin Lacombe a l'air trop beau
    Bon dimanche et bonne lecture
  • Mana_

Administratrice

#1863 02 Octobre 2022 19:09:09

Contente de te lire en tout cas ! J'aime trop regarder tes petits points lectures et tes J'en PAL lis. A force, il ne faut plus se donner d'excuses, juste le plaisir d'acheter :lol:

Je vais bientôt lire Scurry. Tu n'as pas développé si tu avais aimé ou non, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus. As-tu vu qu'il était nominé pour le Prix Livraddict, catégorie Comics ?
    J'ai les premiers tomes de Monstress dans la PAL, j'attaque cette série dès que j'en ai fini avec les Walking Deads. Une chose à la fois :D

Rien à ajouter de plus en dehors de tes découvertes musicales. J'adore Kasabian, un de mes groupes favoris. Chaque album est différent mais garde une tonalité qui leur est propre, c'est vraiment bien. J'adore aussi la voix et le style d'Editors, que j'écoute régulièrement.

Bon courage dans ta mise à jour de tes avis ;) Et bonnes lectures d'octobre =)
  • Cervus

Lecteur fou

#1864 03 Octobre 2022 17:57:02

Je vous réponds très vite

<image>
    En Bref...

>> Ici ça va de Thomas Vinau – “Réapprendre à vivre”

<image>Il y a des livres dont on n’a jamais entendu parler de l’auteur, dont le titre parait bateau presque simplet (même si ça change de certains qui veulent en faire trop parfois…), qui semblent ne pas parler de grand-chose de particulier ou en tout cas de rien d’original et pourtant, on ressent une « connexion » avec ce livre. Pourquoi je souhaite le lire ? *haussement d’épaules* je ne sais pas mais je « sens » qu’il m’attire et me tente malgré tout… Il parait qu’il existe un livre pour tout moment et un moment pour tous les livres.
    J’ai donc pleinement conscience que je ne tiens certainement pas là un chef d’œuvre…
    Mais ce Ici ça va est arrivé à un moment donné où ça n’allait pas justement, à un moment où je vivais probablement ce que le héros avait vécu en amont et où ce que ce héros vit dans cette lecture illustrait au moins en partie ce dont moi j’avais besoin. Ce livre a tellement été LE bon livre pour LE bon moment où j’en avais besoin que je ne peux certainement pas, ne serait-ce qu’espérer, vous en parler objectivement…
    Mais c’est une histoire en toute simplicité de la redécouverte de la vie à un autre rythme, la découverte d’une vie loin des villes, loin des connexions, loin des prises de tête, plus proche de la nature et surtout plus proche de soi.
    Sans jamais basculer dans le journal intime, les chapitres très courts ont des airs de moments volés sans que les notions de temps entre eux aient la moindre importance. Une redécouverte de soi déconnectée du temps lui-même.
    C’était la douceur, la lenteur, la tendresse, la simplicité et le sujet arrivés au moment où j'en avais un immense besoin!
    Alors non, ce n’est pas un livre de grands bouleversements ou de grandes théories. Pourtant dans ce livre, à travers cette « nouvelle vie », c’est bel et bien de notre monde moderne qu’il est question.
    Ce fut donc une jolie petite bulle de bien-être hors du temps qui m'a fait un immense bien!

<image>>> Mademoiselle Baudelaire de Bernard Yslaire – “Sombre amour”

Je ne compte plus le nombre de fois où j’en ai entendu parler, y compris au Cercle de Lecture. Je pense bien n’avoir entendu que du bien de ce roman graphique. Du coup, j’ai plongé.
    Autant on m’avait prévenu de son graphisme appréciable, et qui s’est confirmé, autant je n’ai pas souvenir que l’ambiance sombre ait été évoquée clairement...
    Pourtant au-delà du dessin très agréable, la colorisation qui joue entre les teintes proches du sépia et le noir complet donne de suite une couleur à l’histoire avant même que celle-ci ne commence.
    Ce livre n’est pas là pour vous faire sourire ou vous enchanter. Non. Ce livre va vous raconter un drame : la vie de Baudelaire et plus particulièrement la relation qu’il a entretenue avec la « Vénus noire ».
    Malgré toutes ses qualités, car ce fut une bonne lecture, le côté sombre a fini par me peser par instant, presque « trop sombre » pour le moment où je l’ai lu, ce qui au final me donna une petite sensation de longueur dont je me serais bien passé également.

>> Tu as laissé mon cœur en partant de Léa Jeunesse – “Guérir ses blessures”

<image>Le truc qui m'a sidéré, c’est à quel point lorsque j’ai vu ce livre dans les rayons, j’ai eu la sensation d’une « erreur de classement ». Il faut dire qu'au premier abord, vu la couverture, il peut sembler être très « adolescent », c’est du moins la sensation que j’ai eue en ayant le livre en main en librairie. Pourtant c’est le titre qui m’a donné envie d’au moins m’en saisir, et grand bien m’en a pris de le garder en main.
    En effet, lorsque j’ai enfin commencé ma lecture, je ne l’ai pour ainsi dire plus lâché...
    Nous avons toutes et tous dans nos parcours sentimentaux, des passages plus douloureux, liés à la rupture : la brutalité du changement, l’incompréhension, la solitude, l’absence de l’autre, les sentiments encore présents mais dont on ne voudrait plus, et en même temps vouloir encore voir/attendre l’autre... Parvenir à faire son deuil de certaines relations est un travail long et difficile, certains mettront des mois, parfois des années, pour d’autres ce sera le travail de toute une vie.
    C’est de tout ça dont parle ce livre : la difficulté sentimentale de tourner la page pour continue à avancer.
    D’ailleurs, ne faisant pas exception à ce genre de vécu, ce livre est parvenu à me tirer des larmes.
    Je vous arrête, rien de fleur bleu ou romantique ici. Simplement une plume sincère possédant la justesse des mots simples pour parler des sentiments et de leurs épreuves. Une poésie à sa façon.
    Qui a un jour aimé sincèrement se retrouvera forcément dans ces mots et ne pourra qu’être touché/e au cœur par ce livre...

• stephanius

Lecteur professionnel

#1865 04 Octobre 2022 00:01:22

Hoooo Ici ca va à l'air tres intéressant. La couverture est magnifique aussi. Bonne lecture
  • Melody Pond

Lecteur-express

#1866 04 Octobre 2022 16:06:30

Hello !

... et si en plus tu ne tiens pas compte des conseils...

Que veux-tu... :angel:

Ça me donne tout suite une drôle d'image de ta bibliothèque... Des étagères de livres demi-humides, un peu collants.

Mais je ne te permets pas ! XD
    Ma bibliothèque est parfaite, je ne fais ça qu'ailleurs... :sifflote:

Mais n'est-ce pas là tout le plaisir des tags, des listes et de certains challenges?
    Je compte d'ailleurs faire plus régulièrement des tags, ça m'a franchement bien plus de faire celui-là!

Ben ça dépend du temps qu'on a devant soi. =D
    Mais oui, je trouve ça super chouette à faire à faire aussi,. Après, celui-là je l'ai complètement zappé parce que je ne me tiens pas au courant.
    Du coup je compte sur toi pour les autres. :D

Oui j'ai cru comprendre que notre LC commune s'est peu à peu transformée en LMC (lecture mi-commune) pour peut-être se terminer en LS (lecture solitaire).
    Mais il n'y a pas de souci. =)
    On peut éventuellement se caser le tome 2 des Maitres Enlumineurs en LC alors, si ça te dit ? Je dois encore le lire aussi. (Et peut-être que tu ne m'abandonnera pas cette fois. XD )
    Notre-Dame des... quoi ? Connais pas. Parait que c'est bien ceci dit. =D

Souvent les livre de cette collection sont top niveau illustrations! J'en ai encore quelques-uns en WL. icon_angel (oui oui j'ai bien dit WL et pas en pàl!)

Mais c'est bien normal quand on voit le nom de Melchior Ascaride. D'ailleurs, j'ai emprunté Fumée à la bibli, de la même collection je vais le lire très prochainement (il n'est pas encore référencé ici, je vais devoir m'y coller !)

Ah oui, Ici ça va. Je n'ai pas eu une expérience de lecture aussi forte que la tienne mais comme tu le dis si bien, il fait du bien au moral ce bouquin.

Je ne connaissais pas du tout Mademoiselle Baudelaire je suis mi-intriguée. Le côté sombre ne me rebute pas et le fait que ce soit beau graphiquement parlant n'est pas pour me déplaire non plus mais c'est plutôt la vie de Baudelaire qui ne me passionne pas. XD

Tu as laissé mon cœur en partant est dans un coin de ma tête depuis qu'on en a discuté.
    Je suis curieuse de le lire. =)

A très vite ! :)

• Cervus

Lecteur fou

#1867 19 Octobre 2022 14:07:21

<image>

Bonjour tout le monde,

Avant tout, j'espère que vous allez bien.

La lecture a encore un peu de mal à revenir, ce sera une année douce de ce côté-là... J'ai connu des années plus folles en terme de nombre de livres lus. Mais à année particulière, rythme particulier il faut croire...
    Mais la reprise de ce suivi est en marche ! =D

En cette "fin d'année" (si si doucement), je me retrouve à ne plus trop savoir dans quelle direction lancer mes lectures...
    Ayant un pied dans le Pumpkin Autumn Challenge...
    Un pied dans les challenges que je souhaiterais boucler...
    Un pied doucement dans le bilan de fin d'année (oui oui je sais qu'elle n'est pas terminée mais vu mon rythme cette année, je ne risque plus non plus de lire 30 livres non plus :angel:) Un pied doucement dans les "ambitions" de l'an prochain...

Ça fait trop, alors j'ai décidé de me laisser porter par ce qui viendrait... :-)

Oui oui cette fois, on ne parle bien que de livres, ça ne peut pas faire de tort. :angel:

LES PAGES TOURNÉES...

Depuis la dernière fois, j'ai abandonné L'été où tout a fondu, et oui j'en ai été le premier surpris mais ce ne sont pas les raisons qui manquent...
    Dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge, j'ai lu À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens qui s'est révélé très moins. Au contraire de Le miracle Spinoza qui lui m'a complètement charmé. De même que Les Philo-fables.
    Et aussi bien par ma situation actuelle que par le plaisir que j'ai eu à lire les 2 premiers tome, j'ai également lu Philocomix, tome 3 : Métro, boulot, cogito.
    Comment ça je me suis remis à lire de la philo?

LIRE AU PRÉSENT

Plutôt que de nuancer ce qui est "en cours" et ce qui ne l'est pas, je gère à présent mes lectures "en cours/en attente" de manière différente :
    - Désobéir de Frédéric Gros : Toujours trèèèèès tranquillement, toujours trèèèèès intéressant.
    - L'autobiographie : à quoi sert ce bouton ? de Bruce Dickinson ; Oui je la reprends en main avec pour idée d'en faire une lecture régulière. Et qui sait, peut-être la finirai-je avant la fin de l'année cette fois? =D
    - Les Maîtres enlumineurs, tome 2 : Le Retour du Hiérophante de Robert Jackson Bennett : Vu le plaisir qu'a été le tome 1 cette année, le tome 2 se devait de suivre, du coup quand @Melody Pond m'en a parlé c'est parti en LC.
    - Le corps est une chimère de Wendy Delorme : Curieux de savoir où ce livre amène... Même si dernièrement il n'a pas beaucoup bougé... "But/message/objectif" trop flou? Je ne sais pas...
    - Par le fer ou le poison de Juliette Benzoni : Je continue calmement parce que ça ne me déplaît pas, c'est plus compliqué que ça et me suis fixé pour objectif de le finir avant l'année! ^^

OUI J'EN PÀL LIS

Je tiens à souligner (avec le regard dans une direction particulière :angel:), que je n'ai plus rien acheté depuis un mois maintenant.

Oui oui c'est la malédiction, il suffisait de le dire pour que ça reprenne. =D
    Bon pas la catastrophe mais j'ai du retourner en librairie et ce qui devait arriver est arriver :angel: :
    - Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers : Curiosité que ce titre...
    - Le Goûter du Lion de Ito Ogawa : Je n'ai encore jamais lu Ito Ogawa et ce nouveau livre m'intriguait
    - Billy Summers de Stephen King : Ma libraire m'en a dit beaucoup de bien...
    - Les sentiers des astres, tome 1, 2 et 3 de Stefan Platteau : Depuis le temps que je les cherchais!
    - Prendre soin de l'enfant intérieur de Thich Nhat Hanh : Ça a fait écho en moi...
    - Les passions et les vertus de Alain
    - Propos sur le bonheur de Alain
    - Le Goût de vivre et cent autres propos de André Comte-Sponville
    - Les Flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert : Je connais pas mais je suis curieux...
    - Unity de Elly Bangs : Je connais pas mais je suis curieux...
    - Décomposée de Clémentine Beauvais : Avec tout le bien que j'en ai entendu, notamment de la part de @Miyuki-Panda...

<image>

Et vous, comment ça va?

Salut stephanius,

Si le Benjamin Lacombe ma pal de pumpkin autumn challenge te tente, il existe aussi Esprits et créatures du Japon dans le même état d'esprit : même auteur originel, et les illustrations de Benjamin Lacombe. Je pense que ça devrait te tenter. ^^

Je te confirme que Ici ca va est une belle lecture sans prise de tête.

Bonne semaine à toi et de bonnes lectures! ^^

Salut Mana_

A force, il ne faut plus se donner d'excuses, juste le plaisir d'acheter

Où serait le plaisir de la mauvaise foi dans ce cas ? :tim:

Je te rassure, j'ai beaucoup aimé Scurry. Ce ne sera pas encore le prochain avis par contre. :goutte: J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser de ton côté. :-)
    Je ne savais pas qu'il était nominé pour le Prix Livraddict, catégorie Comics. :grat: Je n'ai pas été revoir depuis.
    Alors j'attends ton avis sur Monstress encore plus que sur Scurry! :-) Mais tu as raison : Une chose à la fois :D

Kasabian est devenu un groupe qu'il faudra que je creuse. :cool:

Je te remercie et te souhaite de bonnes lectures à toi aussi! :-)

Hello Melody Pond

Ma bibliothèque est parfaite, je ne fais ça qu'ailleurs...

Dans ce cas, il vaudrait mieux prévenir les gens quand tu risques de visiter leur bibliothèque... :sifflote:

C'est clair que les tags, ça dépend du temps qu'on peut y consacrer. Mais je me dis why not une fois de temps en temps à l'occasion.

Après, celui-là je l'ai complètement zappé parce que je ne me tiens pas au courant.
    Du coup je compte sur toi pour les autres. :D

Oulà! Quelle responsabilité tu me mets sur les épaules! Je ne comptais pas faire des tags "dans l'air du temps". :D Celui-là je l'avais vu passé sur Ytb.

Oui j'ai cru comprendre que notre LC commune s'est peu à peu transformée en LMC (lecture mi-commune) pour peut-être se terminer en LS (lecture solitaire).

La faute au livre lui-même :jeboude:

On peut éventuellement se caser le tome 2 des Maitres Enlumineurs en LC alors, si ça te dit ?

L'idée me semble bonne... :angel:

Notre-Dame des... quoi ? Connais pas. Parait que c'est bien ceci dit.

Peut-être mais il vaut mieux se méfier des "on dit"... =D

J'ai pris note de Fumée. ;)

Je comprends en ce qui concerne Ici ça va j'ai bien conscience que ce n'est pas un chef-d'oeuvre qui ébahira tout le monde mais comme tu le dis : il fait du bien au moral ce bouquin.

Pour Mademoiselle Baudelaire, vu ce que tu crains, je pense que ça se tente. :grat: Baudelaire n'est jamais qu'une part du sujet, l'autre part étant Elle, la Vénus noire.

Aaaah Tu as laissé mon cœur en partant :pink: Il sera dans mon bilan de l'année ça ne fait aucun doute.
    Curieux que tu le lises également!

A très vite ! ^^

• Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#1868 19 Octobre 2022 14:21:06

Hey !

Et bien, je suis ravie de voir qu'on achète des livres sur mes conseils (j'ai toujours du mal à y croire, je ne devrais jamais faire libraire, je ne me sentirai jamais légitime XD). Surtout que j'ai beaucoup aimé la démarche de Clémentine Beauvais mais il y a des moments qui tombent à plat :goutte:

Je suis curieuse d'avoir ton avis sur Broadway ! Samouraï aussi mais, j'avais vu ton commentaire sur sa fiche et comme c'est ma lecture en cours, je ne peux que être d'accord avec ce que tu dis. C'est bien écrit (même trop pédant par moments) mais où est passé le Fabcaro de Playmobil en avant les histoires et des affiches de WC ? :baille:

Je suis un peu dans la même situation que toi, je ne sais plus vers quelle direction lancer mes lectures. Pour le moment, ça passe vu que je suis bien ma pile à lire du Pumpkin mais après ? Je pense que depuis que je lis aussi régulièrement, c'est la première année aussi décevante en terme de lecture et je ne pense pas que les derniers mois de 2022 vont arranger quoi que ce soit :jeboude:

Je te souhaite de belles lectures ! :D

• Grominou

Administratrice

#1869 19 Octobre 2022 15:51:45

Contente de voir que Le Miracle Spinoza t'a plu!  Je l'ai en WL mais je n'était plus sûre si j'avais envie de m'y lancer.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1870 19 Octobre 2022 15:56:49

J'aime beaucoup les illustrations de Benjamin Lacombe elles sont tellement jolies