Le corps est une chimère
Wendy Delorme2018

18.0

Philippe est à l’étroit dans son rôle d’homme. Marion a trois enfants, avec Élise. Camille veut changer le monde, Ashanta sait qu’on ne peut pas. Isabelle aime à en mourir. Maya est travailleuse du sexe, Jo est flic et n’aime pas ça. Sept vies se font poreuses les unes aux autres, sept personnages découvrent ce qu’on peut s’apporter dans la différence.
Une physiologie d’un monde contemporain qui se questionne sur l’amour, le désir et la filiation. Un roman d’une vérité troublante sur les stéréotypes, les passions, les sexualités, les parentalités et le couple.

2018 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9791030702163

• mauvais coton Le 06 Octobre 2018 à 13:05
    Un ouvrage puissant, politique,lié à la question du corps meurtri et adulé au sein d’une société schizophrénique.L’écriture est sans faille et travaillée de sorte que la lecture se débobine sans peine.C’est un roman choral ivre de justesse qui ouvre, par la proposition d’un faisceau sociétal large,le champ des possibles et de fait se destine à chacun-e,peu importe le genre,l’âge ou la nationalité.
  • Ay waka Le 05 Septembre 2020 à 11:02
    Un ovni. Une excellente lecture !