Bonjour, une grosse màj parce que ça fait longtemps que je suis pas venue !
<image>Titre : Blackwater T3 : La MaisonAuteur : Michael McDowell
Carte : THE WINDY
Consigne : 3. Nombre de pages finit par 8 (238)
<image> Titre : Les Ravageurs T2 Auteur : Cyann Prue
Carte : THE WOOD
Consigne : 3. Nombre de pages entre 500 et 599 (546)
Avis : Un très bon tome dans la continuité du premier. Il a été très dur à lire émotionnellement parlant : les personnages passent d'une épreuve à l'autre et on ressent toutes leurs angoisses et leurs difficultés. Gros coup de cœur pour Alexandre, vedette de ce tome et qui mériterait plein de câlins (si, si, je vous jure).
<image>Titre : Moitiés d'âme T1Auteur : Anthelme Hauchecorne
Carte : THE WOOD
Consigne : 4. Des arbres sur la couverture
Avis : Le style particulier, très haché avec des phrases courtes, nous entraîne dans cet univers, et notamment le système de "mägerie", original. Concernant les personnages, j'ai été agacée par le comportement de Rollon durant tout le tome. J'ai plutôt bien aimé Liutgarde et sa nature de miresse, même si j'ai eu un peu de mal avec certains de ses comportements vers la fin. En tout cas c'est un bon livre d'un auteur français que je conseille sans hésiter... si on oublie le fait qu'il est sorti il y a longtemps et qu'on n'a aucune nouvelle des prochains tomes :pleur:
<image>Titre : My Dear F***ing PrinceAuteur : Casey McQuiston
Carte : THE FREEZE
Consigne : 2. L'auteur est né en janvier
<image>Titre : La petite boulangerie du bout du mondeAuteur : Jenny Colgan
Carte : THE SWEET
Consigne : 4. Un dessert sur la couverture
<image>Titre : Chevauche-Brumes T1Auteur : Thibaud Latil-Nicolas
Carte : THE MIST
Consigne : 4. De la brume sur la couverture
Avis : Un premier tome qui envoie, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Au milieu des combats épiques et désespérés, la franche camaraderie qui lie la 9e compagnie apporte une touche d'humour bienvenue. Les personnages passent leur temps à s'envoyer des piques. Quant à l'histoire, j'ai hâte d'en apprendre plus dans le tome 2.
<image> Titre : Fullmetal Alchemist Perfect Edition T1 Auteur : Hiromu Arakawa
Carte : THE CLOUD
Consigne : 3. Lire un manga
<image>Titre : Les Aînés T1Auteur : Serenya Howell
Carte : THE MIRROR
Consigne : 3. Nombre de pages pair (612)
Avis : Ce livre m'a agréablement surprise. Au premier abord c'est de la fantasy classique qui met en scène une bataille entre le Bien et le Mal... mais il ne faut pas se fier aux apparences. On y suit des dieux-dragons (trop) proches des Hommes, un garçon qui refuse le destin qu'on lui a dicté et une amitié loyale à l'épreuve de tout. Jusqu'au bout, on espère que les personnages s'en sortiront sans oser trop espérer. (J'ai par contre été moins emballée par le dernier tiers qui forme une histoire indépendante et retrace la création du monde.)
<image>Titre : Daevabad T1 : La Cité de laitonAuteur : S.A. Chakraborty
Carte : THE ERASE
Consigne : 2. Auteur a été publié dans au moins 3 maisons d’éditions pour le même roman
Avis : Lecture très mitigée. L'univers et les mystères sous-jacents de l'intrigue sont intéressants. J'ai adoré le personnage d'Ali et ses chapitres (sans qui j'aurais abandonné). En revanche je n'ai pas pu supporter Nahri, avec ses réactions incompréhensibles, et Dara, bien toxique et que j'ai jamais pu sacquer, tous deux ennuyants au possible. Je vais lire la suite, en espérant que les personnages auront un peu évolué.
<image>Titre : L'Engrange-Temps T1Auteur : Nell Pfeiffer
Carte : THE TIME
Consigne : 4. Une horloge sur la couverture
Avis : Une très bonne lecture jeunesse ; l'héroïne n'est pas cruche et est proactive, ça fait du bien ! Le côté steampunk avec les horloges animées + le voyage dans le temps est original mais bien traité. La romance est assez discrète, ce n'est pas le thème principal du livre et n'empêche pas l'héroïne de faire ce qu'elle veut, ce que je trouve génial. Hâte de lire la suite qui sort très bientôt.
<image>Titre : Blackwater T4 : La GuerreAuteur : Michael McDowell
Carte : THE SHOT
Consigne : 4. Une arme de chasse sur la couverture (un fusil)
Cartes en cours : THE WINDY (1/5), THE FLY (1/5), THE WATERY (2/5), THE WOOD (2/5), THE SILENT (1/5), THE SWORD (1/5), THE TIME (1/5), THE MIST (1/5), THE ERASE (1/5), THE GLOW (1/5), THE MIRROR (1/5), THE SHOT (1/5), THE SWEET (1/5), THE FREEZE (2/5), THE CLOUD (1/5), THE DREAM (1/5), THE SAND (1/5), THE TWIN (1/5)