Fullmetal Alchemist, perfect, tome 01

de Hiromu Arakawa (2020)

18.4

Découvrez ou redécouvrez cette série culte dans une nouvelle édition de luxe entièrement remasterisée avec une nouvelle couverture, des pages couleurs, des croquis des personnages, une traduction mise à jour et un nouveau lettrage. Une occasion unique de partir à l'aventure aux côtés des frères Elric pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga de légende !

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange, " le fondateur ", qui passe pour un faiseur de miracles...

Titre original : Fullmetal Alchemist: Fullmetal Edition, book 1 (2011)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin et Maiko_O | 272 pages | Sortie : 12 Mars 2020 | ISBN : 9782368529904

2018 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Akira Watanabe | 280 pages | Sortie : 8 Mai 2018 | ISBN : 9781421599779

• Komorebimanga Le 12 Mars 2020 à 21:57
    Cette édition porte bien son nom. Quelle entrée en matière : des personnages pleins de défauts, des mystères, des épreuves, des remises en questions, des affrontements à la forme intéressante. Beaucoup de très bonnes choses.
  • L'Apprenti Otaku Le 14 Mars 2020 à 14:47
    C'est étrange de découvrir un manga dont on connait déjà l'histoire via ses adaptations. Mais quoi qu'il en soit, cette édition de toute beauté permet de constater le génie d'Arakawa à l'oeuvre, entre un découpage nerveux et des planches magnifiques pour mettre en valeur un univers fascinant et des séquences choc qui arrivent très rapidement ! Un premier tome qui frappe déjà très fort !
  • Tsu Le 25 Mars 2020 à 19:03
    Relecture parfaite pour cette histoire que j'adore ! C'est un plaisir de me replonger dedans et de retrouver ces personnages si intéressant et cette introduction à un univers passionnant.
  • Eowinn Le 29 Mars 2020 à 19:52
    Un plaisir de redécouvrir cette incroyable manga après visionnage de l'anime ! J'ai hâte de lire la suite dans ce format très qualitatif !
  • Pommerouge Le 30 Avril 2020 à 23:16
    En bref, je comprends vraiment pourquoi ce manga est culte et pourquoi Kurokawa à décider de le rééditer. L’histoire est prenante à souhait, les combats sont épiques, il y a de l’humour qui nous apporte une dose de légèreté très appréciable. Un manga vraiment culte, que je suis ravie d’avoir commencé !
  • Aruka Le 14 Mai 2020 à 10:24
    Je n'est pas lu la version originale mais je suis ravie par cette version réédité ! les dessins sont propre et soignés. J'avoue que j'ai lu ce manga un peut vite il faudrait que je le relise ;-;. N'empêche l'humour au fur a mesure des pages est très agréable !
  • Karuto Le 16 Mai 2020 à 14:06
    L'humour m'as énormément plut, et les dessins sont agréable, tout comme l'histoire ainsi qu'Edward qui est tout petit XD N'ayant pas lit la version originale, je suppose que sa y ressemble, mais j'ai trouvé ça très propre.
  • Tachan Le 22 Mai 2020 à 11:53
    Je relis les débuts de cette grande série avec cette nouvelle édition qui porte bien son nom et c'est à nouveau un coup de coeur. On retrouve tout ce qui fera la richesse de la série : l'humour, la tendresse, la noirceur aussi. L'univers de la série est dense et complexe comme les personnages. Leurs premiers pas en disent longs sur la suite, l'alchimie ce n'est pas pour les guignols. Coup de coeur
  • _Nephtys Le 03 Juin 2020 à 16:00
    Cette réédition est l'occasion parfaite pour moi de relire ce manga (et découvrir enfin pour la première fois son dénouement). Cette édition est juste magnifique, agréable à lire avec son format et ses pages glacées. En tout cas c'est un plaisir de (re)découvrir les frères Elric et tout l'univers tissé autour de l'alchimie. C'est rempli d'action, d'humour, et de moments poignants/durs.A découvrir!
  • yex Le 06 Juin 2020 à 16:29
    Cette édition est superbe. C'est un vrai plaisir de relire FMA des années après. Ce manga n'a pas vieilli, toujours aussi drôle, tendre et plein d'aventure.
  • SunRead26 Le 16 Juillet 2020 à 09:53
    Une magnifique édition que l'on attendait depuis longtemps ! La qualité (et le nombre de tomes) fait que son prix est toujours abordable (il n'y a en réalité que 2€ de plus par tome)
  • Lucie_dcs1 Le 27 Août 2020 à 19:20
    Connaissant déjà ce manga, je savais que l'histoire me plairait beaucoup mais l'édition perfect est vraiment magnifique, avec des pages couleurs, du papier glacé et en grand format! Plus que ravie de re découvrir ce manga dans cette édition!
  • Chloélit Le 01 Septembre 2020 à 13:21
    Mais quel génie, quel talent ! Comment ne pas faire le grandiloquent éloge de "Fullmetal Alchemist" tant j'ai été happée par ce scénario tout bonnement renversant. Un rythme rigoureux, secondé par un duo attachant au possible, et saupoudré d'un humour flamboyant... Que demander de plus ? Rien, strictement rien. Vite : il me faut la suite !!
  • Étagère imaginaire Le 22 Septembre 2020 à 15:35
    Excellente découverte que cette mythique série Shonen. La Perfect edition (outre le fait qu'elle devient la seule en vente...) est de belle fabrication (beau format, beau papier, belle jaquette), mais ne comporte (presque) pas de contenu additionnel.