#191 02 Novembre 2024 18:55:47
Bonsoir =) Première maj, partie 1 pour moi :angel:
<image>Angkor - La cité de la jungleTitre et auteur : La méduse de Boum
Consigne : Contemporain (Bonus illustré)
Avis : Une BD intéressante sur le handicap visuel, avec des planches qui se couvrent de méduses à mesure que la vue d'Odette s'en recouvre également. L'histoire est simple, mais l'émotion est présente. Le fait qu'elle soit écrite en français québécois m'a un peu déroutée et fait sortir de ma lecture.
<image>Atlantide - La cité sous-marineTitre et auteur : Les Salauds Gentilshommes, tome 2 : Des Horizons rouge sang de Scott Lynch
Consigne : (Bonus fusion) Sur la couverture : une étendue d'eau
+ Se passe sur ou sous l'eau
Avis : Toujours du très bon ! J'ai préféré le premier tome même si, ici, le thème de la piraterie était dépaysant. Les personnages féminins sont aussi bons et bien développés, ça fait plaisir à lire. Hâte de lire la suite des aventures de nos Salauds Gentilshommes !
<image>Atlantide - La cité sous-marineTitre et auteur : Ténébreuse, tome 1 de Vincent Mallié et Hubert
Consigne : (Bonus illustré) L'auteur est mort (Hubert est décédé)
<image>Kitej - La cité des glacesTitre et auteur : Blackwater, tome 4 : La Guerre de Michael McDowell
Consigne : Couverture brillante / en relief
Avis : Un récit moins palpitant que le tome précédent, mais riche en mystères. Ce volume se concentre davantage sur les figures féminines du clan, ce qui approfondit les dynamiques familiales. Le développement des éléments fantastiques y est particulièrement plaisant et plus important que dans les tomes précédents. Tout donne encore envie de lire la suite !
<image>Kitej - La cité des glacesTitre et auteur : Les archives des Collines-Chantantes, tome 3 : Entre les méandres de Nghi Vo
Consigne : Nouvelle /
Poésie Avis : Je ne saurais dire pourquoi, mais, sans être mauvais (loin de là), j'ai été nettement moins immergée par ce tome-ci, j'ai moins retrouvé le coté cozy et contes des tomes précents.
Dernière modification par Yasryl (08 Novembre 2024 15:29:42)