Hi !
Titre du livre (avec lien BBM) : The Dresden FIles, book 1 : Storm FrontAuteur : Jim Butcher
Catégorie (avec n°obligatoire) : 21 - Le personnage principal a un animal de compagnie
Justification : Un chat
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Plus aimé que je le pensais, même si le sexisme (dont j'avais entendu parlé) est effectivement bien présent. Pour l'instant, je pense continuer la saga.
Titre du livre (avec lien BBM) : Les détectives du Yorkshire, tome 01 : Rendez-vous avec le crimeAuteur : Julia Chapman
Catégorie (avec n°obligatoire) : 18 - Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
Justification : -
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Pas le genre que je lis le plus, je pense qu'il doit s'agir, si pas du premier, de l'un des premiers cosy mystery que j'ai lu et j'appréhendais donc un peu, au final une plutôt bonne lecture. Il m'a fallu un peu de temps avant d'entrer vraiment dedans, je dirais environ jusque la moitié, bien que ce fut dès le départ très rapide à lire. Je lirai certainement le prochain tome, j'espère avant d'oublier tous les personnages.
Titre du livre (avec lien BBM) : The Ballad of Sprikit The Bard (And Company)Auteur : Seán O'Boyle
Catégorie (avec n°obligatoire) : 17 - Un livre dans lequel la musique tient une grande place
Justification : Le personnage principal est un barde qui joue du luth (et de la flûte)
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une agréablee surprise malgré un début un peu compliqué. Je pense que l'auteur a essayé de mettre un peu trop d'humour par rapport au reste dans la partie que je qualifierai d'introduction et il a fallut attendre quelques chapitres avant d'avoir vraiment le fil de l'histoire qui se dessine. Une fois fait, j'ai trouvé que l'équilibre était bien plus agréable et, bien qu'objectivement l'histoire est simple et les persos pas forcément des plus développés, j'ai passé un très bon moment et j'ai été un peu triste de les quitter à la fin.
Titre du livre (avec lien BBM) : A Murder of Crows: Seventeen Tales of Monsters and the MacabreAuteur : DeAnna Knippling
Catégorie (avec n°obligatoire) : 30 - Un auteur qui écrit des livres pour enfants et pour adultes
Justification : La majorité de ses livres semblent plutôt être considéré pour un public adulte mais elle a écrit
celui-ci qui est pour un public jeunesse (lien Amazon car non présent sur LA et je n'ai pas eu le courage de l'ajouter juste pour la consigne)
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Ensemble de nouvelle (avec une autre nouvelle intercallée entre elles les liants), beaucoup avec un côté assez cryptique (que ce soit au vu de l'histoire, ou dû à la manière dont elle est racontée). Certaines que j'ai bien aimé, d'autres clairement moins.
Titre du livre (avec lien BBM) : Kuro, tome 1Auteur : Sômatô
Catégorie (avec n°obligatoire) : 79 - Une couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure
Justification : Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Titre du livre (avec lien BBM) : Kuro, tome 2Auteur : Sômatô
Catégorie (avec n°obligatoire) : 79 - Une couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure
<image>
Titre du livre (avec lien BBM) : Kuro, tome 3Auteur : Sômatô
<image>