GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:27
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1
Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Bragelonne (2015)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:26
Snapdragon
« Il y a une sorcière dans la ville de Snap. Du moins c'est ce qu'on dit. Mais en réalité, Jacks est seulement une vieille femme qui porte des crocs et vend des squelettes d'animaux écrasés sur Internet... Elles décident de s'associer : Jacks va apprendre à Snap comment prendre soin des...
Editions Kinaye (2021)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:26
Scurry, tome 1 : La Colonie condamnée (Scurry, book 1: The Doomed Colony)
Un groupe de souris domestiques lutte pour survivre à un long et étrange hiver. Les humains ont disparu, le soleil se pointe rarement et une pluie froide et sombre empoisonne tout ce qu'elle touche. Les souris, qui dépendaient des humains pour se nourrir, s'accrochent obstinément à leurs...
Editions Delcourt (2021)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:25
Kim Jiyoung, née en 1982 (Palsip yi nyeon saeng kim jiyeong)
Kim Jiyoung est une femme ordinaire, affublée d’un prénom commun – le plus donné en Corée du Sud en 1982, l’année de sa naissance. Elle vit à Séoul avec son mari, de trois ans son aîné, et leur petite fille. Elle a un travail qu’elle aime mais qu’il lui faut quitter pour élever...
Editions 10/18 (2021)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:20
Vendredi ou les limbes du Pacifique
«Tous ceux qui m'ont connu, tous sans exception me croient mort. Ma propre conviction que j'existe a contre elle l'unanimité. Quoi que je fasse, je n'empêcherai pas que dans l'esprit de la totalité des hommes, il y a l'image du cadavre de Robinson. Cela suffit - non certes à me tuer - mais à...
Editions Folio (2016)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:14
Arcana (Blasco), tome 1 : Le coven du tarot
18
TRES BON
Fauna et Flora, deux jumelles de 15 ans qui ignorent tout l'une de l'autre, ont grandi sur deux îles différentes. Envoyées sur l'île d'Arcana pour intégrer les brigades des arcanes majeurs au coven du tarot, elles découvrent leur parenté. Les deux soeurs ignorent encore qu'une terrible...
Editions Drakoo (2021)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:14
Adieu, mon utérus
17
TRES BON
Yuki Okada, à trente-trois ans, a tout pour être comblée : mariée et heureuse, mère d’une petite fille, elle exerce également le métier qu’elle aime – autrice de mangas. Aussi, quand elle consulte son médecin à cause de règles anormales, elle ne se doute pas de la terrible nouvelle...
Editions Akata (2019)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:14
Les indésirables
Kiku a 16 ans. Americano-japonaise, elle se sent déconnectée de son héritage japonais et en sait peu sur l'histoire de sa famille qui cultive le secret. Alors qu'elle est en vacances avec sa mère à San Francisco, elle se retrouve brusquement dans les années 1940, propulsée dans un des camps...
Bande-dessinée • Drame | Historique
Editions Rue de Sèvres (2021)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:13
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme (Lightfall, book 1: The Girl & the Galdurian)
18
TRES BON
Béa, une adolescente un peu anxieuse, vit sur la planète Irpa. Confrontée à l'étrange disparition de son grand-père Cochon Sorcier, fabricant de potions et gardien de la flamme éternelle, elle décide de partir à sa recherche. Avec l'aide du courageux Cad, un sympathique Galdurien, elle se...
Editions Gallimard (2021)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:13
Le plongeon
Séverine Vidal et Victor L. Pinel
En fermant une dernière fois les volets de sa maison, Yvonne, 80 ans, abandonne 40 ans de vie pour intégrer un EHPAD. Le changement est rude pour cette femme indépendante, d'autant qu'elle a encore toute sa tête. Elle a du mal à s'acclimater à cette nouvelle vie, qui la rapproche...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2021)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:12
Les fleurs de grand frère
Un jour de printemps, des fleurs se sont mises à pousser sur la tête de grand-frère. Au début, elles l'ont effrayé, et il ne savait pas quoi en faire. Nous sommes allés voir Mamie, qui connaît tout sur les fleurs. Mais des comme ça, elle n'en connaissait pas. Grand-frère a alors demandé...
Editions Delcourt (2019)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:12
Le jardin, Paris
Années 1920. Rose est un garçon, et comme toutes les filles qu'il fréquente depuis sa naissance au cabaret dirigé par sa maman, il veut danser. Avec ce second livre, l'autrice de 24 ans, Gaëlle Geniller, frappe fort. "Le Jardin" est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé...
Editions Delcourt (2021)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:11
Une touche de bleu, tome 3 (Aoni Fureru, book 3 )
Lorsque ses anciens traumatismes refont surface, Kanda essaie de prendre sur lui pour ne pas inquiéter Ruriko. Cependant, cette dernière n'a pas l'intention de l'abandonner, et son attitude droite et franche ne fera que les rapprocher encore un peu plus. De son côté, Tomoya lui déclare...
Editions Glénat (2021)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:11
Une touche de bleu, tome 2 (Aoni fureru, book 2)
Au collège, Ruriko était amoureuse de Tomoya, un garçon de sa classe qui l’avait traumatisée. Quelques années plus tard, il reprend contact avec elle. Ruriko est troublé par ce nouveau Tomoya qu’elle trouve plus adulte, mais elle ne peut pas s’empêcher de penser à son professeur. Une...
Editions Glénat (2021)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:11
Une touche de bleu, tome 1 (Aoni Fureru, book 1)
Ruriko a un naevus d'Ota, une tache de naissance bleutée sur le visage. De nature enjouée, elle sait très bien que cette particularité visuelle ne la définit pas, mais lorsqu'on est lycéenne, il est parfois difficile d'accepter son “défaut” physique… Aussi s'en prend-elle violemment...
Editions Glénat (2021)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:10
Ne m'oublie pas
20
EXCELLENT
La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d'Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l'enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l'hypothétique maison d'enfance de sa mamie. Une fuite, une quête, un égarement, l'occasion de se retrouver ?...
Editions Le Lombard (2021)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:10
The Promised Neverland, tome 04 (Yakusoku No Neverland, book 04)
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Editions Kazé (2018)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:09
All you need is kill, tome 2 (All you need is kill, book 2)
17
TRES BON
Hiroshi Sakurazaka et Takeshi Obata
Les affrontements contre les Mimics continuent de faire rage sur l'île de Kotoiushi. Au cœur de la bataille, deux guerriers hors du commun : Keiji Kiriya et Rita Vrataski. Maintenant que le soldat japonais sait qu'il n'est pas le seul prisonnier des boucles, il va combattre aux côtés de la Full...
Editions Kazé (2014)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:08
In waves
Alors que Kristen n'était pas montée sur une planche de surf depuis des années, ça a été une évidence. Sa passion était contagieuse. Nous l'avons tous suivie. Mais parfois, son corps lui rappelait ses limites. Récit autobiographique bouleversant, In Waves est une grande histoire d'amour,...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2019)
GingerBreadyCGB a lu
6 mars 2023 22:06
La baie de l'aquicorne (Aquicorn Cove)
Quand Lana et son père retournent dans leur village natal pour aider à nettoyer les débris d’une grosse tempête, Lana se rend compte à quel point l’océan – et la présence rassurante de sa tante – lui ont manqué. Alors qu’elle explore la plage, elle découvre quelque chose...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bliss Comics (2020)