Marga a lu
14 septembre 2022 16:55
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
15
BON
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Hauteville (2022)
Marga a lu
26 août 2022 18:24
Là où chantent les écrevisses (Where the Crawdads Sing)
17
TRES BON
Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. À l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit...
Roman • Historique | Policier
Editions Points (2021)
Marga a lu
3 avril 2022 19:48
Corps refuge / Home body (Home Body)
15
BON
Voici le troisième recueil de poésie de l’auteure de Lait et miel et Le soleil et ses fleurs. Rupi Kaur, figure iconique du mouvement féministe et emblème milléniale par excellence, obtient un succès fou à travers le monde depuis 2015. Avec près de quatre millions d’exemplaires vendus,...
Editions NiL (2021)
Marga a lu
26 février 2022 15:31
Les mecs que je veux ken
15
BON
?" 'Ken', c'est le verlan de niquer. Ça veut dire 'baiser', 'posséder' et aussi 'battre, mettre ko' : je vais tous les niquer. " Dès l'enfance, un imaginaire érotique et social est imposé aux femmes. Dans le monde des comédiennes, où évolue Rosa Bursztein, la pression est encore...
Editions Les Arènes (2022)
Marga a lu
26 février 2022 15:29
Les strates
17
TRES BON
L'autrice de Culottées, Eisner Award 2019, livre ici son premier récit autobiographique, où histoires d'enfance et d'adolescence composent le portrait de l'adulte qu'elle est devenue.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Gallimard (2021)
Marga a lu
6 février 2022 19:15
Les rigoles
17
TRES BON
Dans la plus belle ville du plus beau pays, princes et princesses d'Europe sont en quête d'émerveillement, de salut et de gloire. Les néons de Brecht Evens se fondent dans les illusions de ses héros. Ils sont dans la fleur de l'âge... et c'est une nuit d'été.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Actes Sud (2018)
Marga a lu
6 février 2022 12:47
La princesse de Clèves (BD)
14
MOYEN
Catel, Claire Bouilhac et Madame de Lafayette
Écrit en 1678 par Madame de La Fayette, "La Princesse de Clèves" est un roman fondateur. La jeune Mademoiselle de Chartres y fait ses premiers pas dans la cour du roi de France, Henri II. Entre cabales, médisances et galanteries, elle rencontre l'amour dans un univers pétri de conventions et...
Editions Dargaud (2019)
Marga a lu
29 décembre 2021 17:44
La bombe
18
TRES BON
Alcante, Laurent-Frédéric Bollée et Denis Rodier
L’incroyable histoire vraie de l’arme la plus effroyable jamais créée. Le 6 août 1945, une bombe atomique ravage Hiroshima. Des dizaines de milliers de personnes sont instantanément pulvérisées. Et le monde entier découvre, horrifié, l’existence de la bombe atomique, première arme...
Editions Glénat (2020)
Marga a lu
27 décembre 2021 23:16
Le bal des folles (BD)
16
BON
Arianna Melone, Véronique Cazot et Victoria Mas
Quand l'invisible au féminin fait vaciller le patriarcat ! Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des folles. Le temps d'une soirée, le Tout-Paris s'encanaille en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, et autres mousquetaires. D'un côté, les idiotes et...
Editions Albin Michel (2021)
Marga a lu
26 décembre 2021 11:26
Le Patient
16
BON
À quoi bon se souvenir qu’on a vécu l’enfer ? La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée... 6 ans plus tard, Pierre...
Editions Glénat (2019)
Marga a lu
26 décembre 2021 11:24
47 cordes, tome 1
17
TRES BON
Tu finiras bien par m’appartenir, ma jolie proie. Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d’un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter : quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer ? Qui doit-elle être pour...
Editions Glénat (2021)
Marga a lu
14 décembre 2021 11:31
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
16
BON
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2021)
Marga a lu
26 octobre 2021 21:06
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
14
MOYEN
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2021)
Marga a lu
8 septembre 2021 21:27
Le Meilleur des mondes (Brave New World)
15
BON
Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d'oeuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps. Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement...
Roman • Science-Fiction | Classique
Editions Pocket (2017)
Marga a lu
1er septembre 2021 21:29
Au prochain arrêt (Hankyū Densha)
15
BON
Ce roman de l'auteure des «Mémoires d'un chat» suit le trajet de la ligne Imazu de la compagnie de chemin de fer privée Hankyû. Organisé en deux parties de huit chapitres chacune (comme les huit arrêts du train), il se déroule au printemps dans le sens Takarazuka-Nishinomiya, et en automne...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Actes Sud (2021)
Marga a lu
29 août 2021 22:58
Polina
14
MOYEN
" Il faut être souple si vous voulez espérer un jour devenir danseuse. Si vous n'êtes pas souple à 6 ans, vous le serez encore moins à 16 ans. La souplesse et la grâce ne s'apprennent pas. C'est un don. Suivante... "
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions KSTR (2011)
Marga a lu
24 août 2021 22:56
Le fossé (De greppel)
15
BON
Dans la veine du Dîner, une comédie noire au suspense redoutable où il est question – entre autres – des affres de la vie conjugale, de la disparition d'un chat, de préjugés racistes, d'un François Hollande en goguette, de la finitude de l'univers, de tri des déchets... le tout sur fond...
Editions Belfond (2019)
Marga a lu
19 août 2021 14:10
Arcadie
15
BON
«Si on n’aimait que les gens qui le méritent, la vie serait une distribution de prix très ennuyeuse.» Farah et ses parents ont trouvé refuge en zone blanche, dans une communauté libertaire qui rassemble des gens fragiles, inadaptés au monde extérieur tel que le façonnent les nouvelles...
Editions Folio (2020)
Marga a lu
12 juin 2021 23:26
Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon
12
FAIBLE
Cela fait deux ans que Paul Hansen purge sa peine dans la prison provinciale de Montréal. Il y partage une cellule avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre. Retour en arrière: Hansen est superintendant a L’Excelsior, une résidence où il déploie ses talents de concierge, de...
Editions Points (2021)
Marga a lu
16 mai 2021 11:16
Histoires de la nuit
15
BON
Il ne reste presque plus rien à La Bassée : un bourg et quelques hameaux, dont celui qu’occupent Bergogne, sa femme Marion et leur fille Ida, ainsi qu’une voisine, Christine, une artiste installée ici depuis des années. On s’active, on se prépare pour l’anniversaire de Marion, dont on...
Editions de Minuit (2020)