MarieG56 a lu
13 juillet 2018 23:11
Un employé modèle (The Cleaner)
13
MOYEN
Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au département de police. Ce qui lui permet d’être au fait des enquêtes criminelles de la ville. En particulier...
Editions Sonatine (2010)
MarieG56 a lu
8 juillet 2018 22:24
Le Bestiaire fantastique de Mme Freedman (When Mystical Creatures Attack!)
17
TRES BON
Mme Freedman, jeune femme pleine d'idéaux, fait de son mieux pour enseigner l'anglais dans un lycée d'un coin perdu du Texas à des élèves plutôt dissipés. Parmi eux, Janice Gibbs, une jeune fille particulièrement féroce qui rejette toute forme d'autorité, et Cody Splunk, futur grand...
Editions Plon (2016)
MarieG56 a lu
6 juillet 2018 23:08
Les âmes vagabondes (The host)
16
BON
Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes...
Editions JC Lattès (2008)
MarieG56 a lu
3 juillet 2018 10:01
L'enfant du Titanic (The Captain's Daughter)
13
MOYEN
15 avril 1912. Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps. Mais alors...
Roman • Drame | Historique
Editions France Loisirs (2012)
MarieG56 a lu
24 juin 2018 18:14
La désobéissance civile
16
BON
Poète, essayiste, mémorialiste, Thoreau est l'auteur de l'inoubliable Walden ou la Vie dans les bois. Près de cent cinquante ans après sa parution, La Désobéissance civile, qui s'ouvre sur cette pensée toujours actuelle : " Le meilleur gouvernement est celui qui gouverne le moins ", demeure...
Editions Gallmeister (2017)
MarieG56 a lu
22 juin 2018 17:16
13 à table ! (2015)
15
BON
Le livre réunit les œuvres d'un éventail d'écrivains bien connus. Ont ainsi participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre, Frank Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier,...
Editions Pocket (2014)
MarieG56 a lu
20 juin 2018 19:14
Née contente à Oraibi
17
TRES BON
Née contente à Oraibi conte le destin d'une jeune Amérindienne d'Arizona. Le peuple hopi vit depuis des siècles sur un plateau aride, dans des conditions de dénuement extrême. Soumis aux contraintes d'une région désertique, il a développé une cosmogonie extraordinaire et des croyances qui...
Editions Le Tripode (2016)
MarieG56 a lu
19 juin 2018 21:24
Gengis Khan, tome 2 : Le conquérant
13
MOYEN
En 1206, Temüdjin devient Gengis Khan, Souverain Universel et chef des Mongols. Éduqué, charismatique, autoritaire, il a l’art de rallier les peuples, y compris ceux qui lui sont hostiles. Il rassemble alors des milliers d’hommes autour d’un seul projet : bâtir le plus vaste empire qui...
Editions France Loisirs (2017)
MarieG56 a lu
18 juin 2018 14:41
Alois Nebel
16
BON
Née du désir du romancier tchèque Jaroslav Rudi de raconter l'histoire de son grand-père cheminot, cette trilogie « ferroviaire » nous fait découvrir la vie d'un contrôleur de trafic bonhomme habitant les montagnes de Silésie. Traumatisé par la dernière guerre, Alois Nebel est devenu la...
Editions Presque Lune (2014)
MarieG56 a lu
10 juin 2018 11:00
Antéchrista
15
BON
Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse ? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n'en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n'hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l'installer...
Editions France Loisirs (2003)
MarieG56 a lu
8 juin 2018 21:04
Je me suis tue
17
TRES BON
Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler...
Editions Points (2017)
MarieG56 a lu
5 juin 2018 00:45
La reine de la Baltique (I de lugnaste vatten)
13
MOYEN
Archipel de Stockholm, en pleine saison estivale : les cadavres s'accumulent, la population s'affole... Un corps est retrouvé sur une plage de l''île de Sandhamn. L'inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l'enquête. Habitué des lieux pour y passer toutes ses vacances, il va se voir...
Editions Albin Michel (2013)
MarieG56 a lu
2 juin 2018 21:34
Gengis Khan, tome 1 : L'homme qui aimait le vent
12
FAIBLE
De la Chine aux frontières de l’Europe, il a régné sur le plus grand empire de l’Histoire. Dès son enfance, Temüdjin, futur Gengis Khan, rêve de grands espaces. Son précepteur chinois, Vieille Cime, lui parle d’Alexandre le Grand : il veut le surpasser en nombre de conquêtes ! Il...
Editions France Loisirs (2016)
MarieG56 a lu
31 mai 2018 11:33
Le Chardonneret (The Goldfinch)
18
TRES BON
Theo Decker a treize ans. Il vit les derniers instants de sa vie d’enfant. Survivant miraculeux d’une explosion gigantesque en plein New York, il se retrouve seul dans la ville, orphelin, et se réfugie chez les parents d’un ami pour échapper aux services sociaux. Mais cette situation ne...
Editions Plon (2014)
MarieG56 a lu
15 mai 2018 09:47
Le petit joueur d'échecs (Neko wo Daite Zô to Oyugu)
16
BON
Un jeune garçon de 7 ans, solitaire et sensible, se lie d'amitié avec un homme obèse accompagné de son chat. Il découvre les échecs et devient exceptionnellement doué à ce jeu, qu'il pratique à l'aveugle en jouant sous la table. Un conte transposant l'univers des échecs dans la poétique...
Editions Actes Sud (2013)
MarieG56 a lu
10 mai 2018 01:11
Le Dernier Banquet (The last banquet)
16
BON
Un enfant crasseux mange des scarabées à côté d’un tas de fumier, il a cinq ans et ses parents sont morts. Il s’appelle Jean-Charles d’Aumout et c’est un noble sans le sou qui va connaître un destin exceptionnel. Dans la France du XVIIIe siècle, l’orphelin devenu cadet à...
Editions Le Livre de Poche (2016)
MarieG56 a lu
30 avril 2018 23:59
Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 3 : Le Sort du Titan (Percy Jackson and the Olympians, book 3: The Titan's Curse)
15
BON
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis...
Editions France Loisirs (2010)
MarieG56 a lu
27 avril 2018 14:30
Shutter Island
17
TRES BON
Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de...
Editions Rivages (2009)
MarieG56 a lu
26 avril 2018 13:38
Les fantômes de Luling (The Bonesetter's Daughter)
15
BON
À quarante ans, Ruth, la fille de LuLing, ne parvient plus à affronter le présent. Les rapports entre la fille américaine et sa mère chinoise sont entachés d’incompréhensions culturelles, de tensions, de secrets enfouis. Tandis que Ruth aimerait rayer d’un trait son enfance avec LuLing,...
Editions Robert Laffont (2003)
MarieG56 a lu
24 avril 2018 12:53
Le Bal des louves, tome 1 : La Chambre maudite
Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille aux longs cheveux souillés. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu’elle était trop belle et qu’elle s’est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait...
Roman • Historique | Fantastique
Editions XO (2003)