madamepointvirgule a lu
22 janvier 2019 18:00
Caraval, tome 2 : Legendary (Caraval, book 2: Legendary)
19
EXCELLENT
Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit...
Editions Bayard (2019)
madamepointvirgule a lu
16 janvier 2019 18:29
Dans le jardin de l'ogre
«Une semaine qu'elle tient. Une semaine qu'elle n'a pas cédé. Adèle a été sage. En quatre jours, elle a couru trente-deux kilomètres. Elle est allée de Pigalle aux Champs-Élysées, du musée d'Orsay à Bercy. Elle a couru le matin sur les quais déserts. La nuit, sur le boulevard...
Roman • Erotisme | Contemporaine
Editions Folio (2018)
madamepointvirgule a lu
14 janvier 2019 07:12
Vampire Knight, double, tome 07
14
MOYEN
Yûki tente délucider le mystère entourant le suicide de Lord Ôri. Ses recherches la poussent à défier les ordres de son frère en quittant la sécurité de sa demeure. Blessée par un sang pur de la maison Tôma, elle est secourue par Zero. De son côté, Kaname lutte avec lhorrible vérité...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Panini (2017)
madamepointvirgule a lu
12 janvier 2019 18:24
Déracinée (Uprooted)
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions J'ai Lu (2018)
madamepointvirgule a lu
7 janvier 2019 20:06
Warcross, tome 2 (Wildcard)
16
BON
Emika n'est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d'Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s'unit aux Phoenix Riders. D'autant plus qu'une nouvelle menace s'insinue dans les rues de Tokyo : quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix. Sa seule...
Editions Pocket (2019)
madamepointvirgule a lu
5 janvier 2019 13:26
Tu ne m'as laissé que notre histoire (History Is All You Left Me)
Tu m'avais fait la promesse de ne jamais mourir... Tu ne l'as pas tenue. Tu ne m'as laissé que notre histoire ? La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers volet en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour...
Editions Robert Laffont (2018)
madamepointvirgule a lu
2 janvier 2019 10:25
Tout est vrai
Fatima a basé son bouquin sur nous ! On lui a absolument tout révélé ! TOUT ! Repense à tout ce que tu as pu lui dire ... Fervents admirateurs de la jeune prodige des lettres Fatima Ro, quatre adolescents sont prêts à tout pour rencontrer leur idole. Quand elle les approche à l'issue...
Editions Albin Michel (2018)
madamepointvirgule a lu
31 décembre 2018 16:55
Le Garçon & la ville qui ne souriait plus / Le Garçon et la ville qui ne souriait plus
Romain fuit chaque nuit sa demeure bourgeoise et confortable, pour rejoindre la Cour des Miracles où vivent les anormaux – fous, difformes, obèses, et autres parias parqués là par les Lois de l’Église. Le soir de ses quinze ans, il découvre qu’un terrible complot vise les habitants de...
Editions Lynks (2019)
madamepointvirgule a lu
29 décembre 2018 15:46
Un si petit oiseau
15
BON
Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est...
Editions Flammarion (2019)
madamepointvirgule a lu
25 décembre 2018 13:39
Le vrai sexe de la vraie vie, tome 1
[Roman graphique] Tu as remarqué, malin(e) comme tu es, que ce livre va parler de sexe. Mais est-ce qu’on t’a déjà parlé du VRAI sexe ? Celui avec des maladresses et des ratés (dans les 2 sens du terme), celui qui est pudique et hésitant, celui avec du sable dans la shnek, celui de la...
Editions Lapin (2016)
madamepointvirgule a lu
21 décembre 2018 18:24
Dry
17
TRES BON
Neal Shusterman et Jarrod Shusterman
Avez-vous déjà eu vraiment soif ? La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches... Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La...
Editions Robert Laffont (2018)
madamepointvirgule a lu
17 décembre 2018 19:36
Amours solitaires, tome 1
17
TRES BON
Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparue entre temps. Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots...
Roman • Contemporaine | Erotisme
Editions Albin Michel (2018)
madamepointvirgule a lu
16 décembre 2018 08:27
Illuminae, tome 3 : Dossier Obsidio (The Illuminae Files, book 3: Obsidio)
Prêts à mourir pour vivre libres. Kady, Ezra, Hanna et Nick ont réussi à s’échapper de la station Heimdall. Ils sont désormais réunis sur le vaisseau Mao où s’entassent 2 000 réfugiés. Les nerfs sont à vif car la menace BeiTech est toujours là. De plus, ils n’ont plus aucun moyen...
Editions Casterman (2018)
madamepointvirgule a lu
12 décembre 2018 19:26
Aime-moi je te fuis
17
TRES BON
Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que...
Editions Hugo & Cie (2018)
madamepointvirgule a lu
6 décembre 2018 07:36
S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse
15
BON
Greer, 16 ans, respecte les règles de STAGS, l'étrange pensionnat qu'elle vient d'intégrer. Elle aimerait faire partie des Médiévaux, le club très sélect d'élèves de terminale qui gèrent le lycée. Elle reçoit alors une invitation pour participer à la traditionnelle partie de chasse du...
Editions Bayard (2018)
madamepointvirgule a lu
30 novembre 2018 14:01
Snow, tome 1 (Stealing Snow)
10
FAIBLE
Je m'appelle Snow. J'ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans. Je suis amoureuse de Bale. J'ai des colères... glaçantes, littéralement glaçantes. Un fou vous dira toujours qu'il n'est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas. En voici la...
Roman • Fantastique | Conte
Editions Milan (2018)
madamepointvirgule a lu
26 novembre 2018 11:34
Ashes falling for the Sky, tome 1 (Ashes falling for the Sky, book 1)
15
BON
Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2018)
madamepointvirgule a lu
23 novembre 2018 08:07
Le Chant des Ronces (The Language of Thorns)
17
TRES BON
Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour... Ayama et...
Nouvelle(s) • Fantasy | Conte
Editions Milan (2018)
madamepointvirgule a lu
20 novembre 2018 16:30
Je suis ton soleil
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions Flammarion (2017)
madamepointvirgule a lu
17 novembre 2018 18:12
Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu (The Grisha, book 3: Ruin and Rising)
16
BON
"Et je devins une lame." MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE. Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoirs. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres. AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE. Le salut de Ravka...
Editions Milan (2018)