Nadajou a lu
8 juin 2022 09:54
Les Sorcières de Brooklyn, tome 1 (Witches of Brooklyn)
Effie a perdu sa mère et sa maison. Elle doit maintenant vivre avec deux tantes étranges, Selimene et Carlota qu'elle n'a jamais rencontrées. Au début réticente, la jeune fille finit par se laisser apprivoiser par ces lointaines parentes un peu bizarres. Elle intègre une nouvelle école et se...
Editions Bande d'Ados (2022)
Nadajou a lu
28 mai 2022 19:22
Attention spoiler (Spoiler Alert)
Et si vous viviez une histoire d'amour... avec votre idole ? Acteur d'une série à succès, Marcus n'est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d'un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Hauteville (2021)
Nadajou a lu
10 mai 2022 07:59
Bride stories, tome 05 (Otoyomegatari, book 05)
Le mariage de Layla et de Leyli approche à grands pas et les préparatifs vont bon train ! Négociations entre familles, organisation des réjouissances, préparation des mariés… Tout le monde s’affaire, même Smith, qui parvient à convaincre son guide de rester jusqu’aux festivités.
Editions Ki-oon (2013)
Nadajou a lu
10 mai 2022 07:58
Le poison d'amour
Quatre adolescentes en quête d'amour s'échangent des messages sur leurs désirs et leur impatience. Entre rêves sentimentaux et pression sociale, les jeunes filles aspirent à devenir des femmes. Jusqu'au jour où le drame a lieu...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Nadajou a lu
10 mai 2022 07:57
La théorie de la contorsion
J'aurais adoré être ethnologue (tome 2)… décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman...
Editions Marabout (2010)
Nadajou a lu
28 avril 2022 19:10
Bulldozer
Aliénor Debrocq et Evelyne Mary
Bien avant ma naissance, on appelait Détroit “Motor City”. C’était la capitale de l’automobile, du progrès ! Aujourd’hui, des quartiers entiers sont démolis. Les habitants, menacés d’expulsion. Alors, j’ai décidé d’agir… Roman suivi d'une postface sur Détroit, ville en...
Editions CotCotCot (2022)
Nadajou a lu
26 avril 2022 11:29
KGI, tome 01 : En sursis (The Darkest Hour)
Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques. Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute...
Editions Milady (2014)
Nadajou a lu
25 avril 2022 20:39
Renard et petit Georges
« Réfléchissons... Comment sortir d’un trou à l’aide d’un hamster et d’un haricot ? dit le renard. – Je suis un mulot, pas un hamster ! – Vous avez exactement le même goût. Réfléchissons, réfléchissons... » Un renard, un mulot et un haricot tombent dans un trou. Pour en...
Editions Margot (2022)
Nadajou a lu
25 avril 2022 19:07
Le garçon en fleurs
Il s’appelle David. C’est le garçon aux cheveux fleuris, et c’est mon meilleur ami. Mais, un jour, alors que j’arrosais les cheveux de David, un de ses pétales m’est resté dans la main…
Editions L'École des loisirs (2022)
Nadajou a lu
25 avril 2022 18:19
Comme toi
Jean-Baptiste Del Amo et Pauline Martin
"Comme toi, j'aime la douceur, les câlins et les caresses. Savoir que quelqu'un me protège. Comme toi j'aime jouer avec mes copains, et parfois faire des bêtises ! Comme toi j'ai mon caractère. Je suis unique parmi tous mes semblables. Et même si nous sommes tous différents, j'ai comme...
Editions Gallimard (2017)
Nadajou a lu
23 avril 2022 20:24
Charamba, hôtel pour chat, tome 1 : Bobine s'en mêle
Marie Pavlenko et Marie Voyelle
À l'hôtel Charamba, les chats sont traités comme des rois !Magda, la propriétaire, est toujours aux petits soins pour ses pensionnaires. Mais les vrais maîtres des lieux sont Bobine, Couscousse, Mulot, et Carpette.Quand débarque Wolfgang, chat bizarrement timide, la bande de copains est bien...
Editions Flammarion (2022)
Nadajou a lu
6 avril 2022 21:38
Les P'tites poules, la bête et le chevalier
Christian Jolibois et Christian Heinrich
Les petites poules ont le gésier dans les talons. Au poulailler, plus le moindre grain de blé à picorer ! Pire, une rumeur court dans la basse-cour, une horrible bestiole venue du fond des âges serait la cause de cette famine ! Carmen, Carmélito et Bélino réussiront-ils à s'en débarrasser ?
Editions Pocket (2005)
Nadajou a lu
4 avril 2022 18:13
L'Étonnante Famille Appenzell
18
TRES BON
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
Les Happenzell sont une des plus riches et des plus en vue famille d'Angleterre. La naissance de Charles sème le trouble dans la dynastie car il est doté de cornes, apportant la honte sur les siens. Il grandit et épouse Dorothy, elle aussi peu gâtée par la nature. Le couple donne naissance à...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Margot (2020)
Nadajou a lu
2 avril 2022 09:12
La Reine des lectrices (The Uncommon Reader)
13
MOYEN
Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?
Editions Folio (2010)
Nadajou a lu
21 mars 2022 13:15
J'aurais adoré être ethnologue
Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et 'modesques' de Margaux Motin : cette trentenaire doit menée de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille...
Editions Marabout (2009)
Nadajou a lu
19 mars 2022 16:02
Mamie, ça suffit !
Marie Colot et Françoise Rogier
Ce soir, mes parents sont de sortie. Et j’aime pas ça. Du tout du tout. Parce que quand ils sont pas là, c’est Mamie qui vient me garder. Et, même si je la surveille, elle fait plein de bêtises ! Et c’est toujours moi qui doit payer les pots cassés. L’histoire décalée d’une...
Editions À pas de loups (2020)
Nadajou a lu
7 mars 2022 08:50
Bride stories, tome 08 (Otoyomegatari, book 08)
17
TRES BON
Smith et son guide s'offrent une petite pause chez un riche Persan. Pendant que ce dernier leur fait les honneurs de la ville, sa femme Anis mène une vie paisible empreinte de solitude. Elle décide alors de bouleverser son quotidien en allant au hammam des femmes, où elle fait la...
Editions Ki-oon (2016)
Nadajou a lu
5 mars 2022 10:18
Les Radley (The Radleys)
15
BON
Adieu les Grateful Dead, bonjour Simon & Garfunkel ! Peter et Helen Radley ont renoncé à leurs instincts vampiriques pour élever leurs deux enfants, Rowan et Clara. Se soumettant aux règles du Manuel de l’abstinence, destiné aux vampires qui souhaitent s’intégrer à la société, ils...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Nadajou a lu
5 mars 2022 10:18
Bride stories, tome 07 (Otoyomegatari, book 07)
16
BON
Bien décidés à mettre la main sur de nouveaux pâturages, les Hargal s’allient aux Berdan, des parents éloignés, pour raser le village des Eyhon et récupérer les terres nécessaires à leur survie. Grâce à l’artillerie fournie par les Russes, ainsi qu’à l’effet de surprise, ils...
Editions Ki-oon (2015)
Nadajou a lu
14 février 2022 16:39
Le livre perdu
Nathalie Wyss, Bernard Utz et Laurence Clément
Égaré dans une immense forêt, ce livre n’attend que vous pour l’aider à retrouver son chemin. Mais attention : entre loups, marécages brumeux et chauve-souris, la balade ne sera pas de tout repos ! Il se murmure même qu’une sorcière rôde dans ces bois… Tremblez, courez, sautez,...
Editions Helvetiq (2021)