Attention spoiler
Olivia Dade2021

15.3

Et si vous viviez une histoire d'amour... avec votre idole ?

Acteur d'une série à succès, Marcus n'est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d'un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics qu'il publie sous pseudonyme. Si quelqu'un découvrait son identité, c'en serait fini de sa carrière à Hollywood.

Amatrice de fanfic et de cosplay, April est bien décidée à assumer ses rondeurs. Quand elle publie en ligne une photo d'elle costumée, sa beauté XXL lui vaut une pluie de commentaires haineux. Marcus joue les chevaliers blancs et l'invite à dîner, sans savoir qu'il a affaire à la jeune femme avec laquelle il échange des messages sur le forum depuis bien longtemps. Leur rencontre fait des étincelles, et la réalité dépasse la fanfiction...

Titre original : Spoiler Alert (2020)

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782381224367

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 457 pages | Format : AZW | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : B098QJV8QF

2021 Editions Hauteville (Comédie romantique)

Française Langue française | Traduit par Claire Allouch | 538 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782381224794

2021 [E-book] Editions Hauteville (Comédie romantique)

Française Langue française | Traduit par Claire Allouch | 538 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782381224794

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 403 pages | Sortie : 1er novembre 2021 | ISBN : 9780349432625

2020 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 6 octobre 2020 | ISBN : 9780063005549

2020 [E-book] Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2020 | ISBN : 9780063005556

2020 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 6 octobre 2020 | ISBN : 9780349427973

• AleksGos Le 19 Janvier 2021 à 14:40
    J’ai vraiment adoré cette histoire qui est assez originale, mais surtout, ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les personnages. April et Marcus sont vraiment attachants. April est une femme forte ayant son petit caractère mais qui est aussi aimante, attentionnée et compréhensive. Quant à Marcus, c’est un être plus sensible qu’il n’y parait avec sa vulnérabilité et ses blessures.
  • Saphiremoon Le 14 Avril 2021 à 17:23
    J'ai adoré, je me suis retrouver dans le personnage de April et aussi un peu dans celui de Marcus, leurs romance est juste trop mignonne et le couple est très attachant, voir le côté vie d'acteur ma plus, April est un super personnage qui c'est ce qu'elle veut. J'ai adoré ce livre.
  • littleeowyn Le 23 Juillet 2021 à 01:43
    J'ai adoré cette lecture, touchante, drôle et douce, qui nous inspire à nous affirmer à 1000%. L'histoire peut paraître légère à première vue mais tellement de problématiques prennent place dans le récit : grossophobie, dyslexie, rapport aux parents, etc... Je conseille x1000.
  • Alice Neverland Le 19 Septembre 2021 à 22:37
    Je ne m’attendais pas à autant adorer ce roman. Je pensais lire une romance contemporaine simple et sans chichi, mais ce livre est beaucoup plus que cela. Marcus et April sont phénoménaux, et j‘ai adoré la façon dont leur relation se construit. Sans oublier l’immense message de body positive dont regorge ce livre !
  • EloTwentyTwo Le 26 Septembre 2021 à 09:28
    Ma première romance avec une héroïne comme moi, qu'est-ce que ça fait du bien ! En plus de cela, ce sont des thèmes forts qui sont liés aux personnages. Des sujets qui sont bien traités comme la famille, la fanfiction. Nos personnages nous font comprendre que la communication est aussi quelque chose d'important pour de nombreuses choses dans la création d'une relation.
  • Ileen Le 29 Septembre 2021 à 18:06
    Une petite pépite impossible à lâcher, avec tellement de beaux messages et de héros au top, de situations où je me suis reconnue et d'événements donnant le sourire. Cette plongée dans l'univers de Olivia Dade a été un véritable régal et je compte bien relire cette romance de temps en temps. Les messages à l'intérieur sont importants, font un bien fou, et c'est tout ce que je recherche !
  • borealis Le 29 Septembre 2021 à 21:41
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre, je me suis franchement ennuyée. J'ai trouvé les personnages clichés et Marcus est vraiment trop parfait, ça en devient crispant, un peu comme une personne qui s'excuse tout le temps même quand on ne lui demande pas. J'ai trouvé les messages peu subtils, ils sont amenés avec des grosses bottes et on insiste au cas où le lecteur n'avait pas bien compris.
  • Citron Nobel Le 27 Octobre 2021 à 13:57
    Un roman très agréable, que j'ai dévoré en quelques jours ! J'apprécie le fait de voir des héroïnes moins normées et l'univers de la fanfiction m'a bien plu.
  • The Changeling's Library Le 03 Janvier 2022 à 16:48
    Une romance sympathique. J'ai adoré le côté un peu "geek" de l'histoire. J'ai également beaucoup aimé le couple principal et les différentes représentations qui ont été mise en place, par contre j'a trouvé ça un poil long, j'ai commencé à m'ennuyer au bout d'un moment.
  • myrinav Le 16 Février 2022 à 08:38
    Un roman feelgood pour les femmes qui non pas la taille mannequin ou une source de frustration supplémentaires quand on retourne dans le monde réel ? Pourquoi les auteurs se croient-elles obligées d'utiliser comme héros un homme parfait? ( un homme beau,riche et surtout très sensible et connaissant parfaitement les femmes et les sensibilités de leur corps) . Exotique voire vulgaire.
  • Artemissia Le 22 Février 2022 à 08:58
    Cette lecture fut celle que j’attendais, douce, sucrée et une immense déclaration d’amour aux amateur.ice. s de fanfictions. J’ai pas mal souri devant ma lecture et devant la réaction de certains personnages.
  • wondersinpages Le 14 Mars 2022 à 15:33
    Je m'attendais à mieux bien que j'ai apprécié ma lecture. Je pense que la traduction a beaucoup jouée sur mon ressenti et j'aurais dû lire ce roman en VO car le récit m'a paru manqué de sens par moments et c'est bien dommage. La romance est mignonne et le plus de ce livre, ce sont ses personnages qui ne sont pas clichés et qui font toute la différence. En bref, sympa mais sans plus.
  • Tachan Le 22 Mars 2022 à 17:29
    Une romance qui change car elle propose une belle histoire en dehors des codes habituels avec des personnages aux corps et caractères différents de d'habitude. C'est touchant de lire une histoire body positive, qui traite également de dyslexie et évoque le milieu des fandoms et des séries tv.Alors même si la plume de l'autrice ne m'a pas entièrement convaincue, ce fut un très bon moment de lecture
  • Nassiha Le 05 Avril 2022 à 21:44
    Une lecture sans prise de tête plutôt agréable et remplie d'humour qui fait du bien (je l'ai lue avec un sourire collé à la face tout du long). J'ai beaucoup aimé certains thèmes abordés qui changent des autres romances, même si ça reste très cucul par moment.
  • Je lis donc je suis Le 27 Avril 2022 à 21:00
    J'ai été un poil déçue par la trame de l'histoire qui est plus que classique. Par contre, une romance qui met en avant un personnage gros, c'est important à souligner, d'autant plus que la relation amoureuse est pleine de bienveillance. Deux points très positifs !
  • owlhazel Le 17 Juillet 2022 à 10:33
    Presque un coup de cœur ! Je me suis beaucoup reconnue dans l’univers de cette romance, les fanfictions, conventions, groupes de fans et forums, cosplays… j’ai adoré avoir affaire à des personnages plus âgés que d’habitude (36 et 39 ans) et surtout le discours contre la grossophobie. Ça fait vraiment du bien de voir un personnage comme April, merci Olivia Dade !!!
  • Justinator Le 18 Juillet 2022 à 13:40
    Les paroles d'April ont parfois fait écho en moi, et c'est appréciable de retrouver des personnages gros.se.s. On a aussi le droit d'être aimé.e et d'aimer en retour ! Marius et April forment un couple attachant, et l'univers fanfiction était sympa. J'ai juste passé les scènes hot parce que je ne suis définitivement pas friande de ça.
  • LysaBA Le 30 Novembre 2022 à 15:09
    Un coup de cœur MONUMENTAL pour moi ! April et Marcus sont incroyable ! Enfin, ENFIN, je me retrouve à 100% dans un personnage, celui d'April. Son tempérament, ses valeurs, son physique... ça fait tellement du bien de se retrouver dans une romance qui fait chaud au cœur. Merci Olivia Dade pour cette pépite <3
  • DarkAthena59 Le 08 Mai 2023 à 18:40
    C'est peu de dire que je me suis sentie concernée par cette lecture, notamment sur 2 points : les fanfictions et le poids. En effet, j'ai baigné il y a quelques années dans les fanfictions, et j'en ai même écrits quelques unes à mes heures perdues. Et pour l'autre point, je me suis bien retrouvée en April sur la question du poids, même si je la trouve plus courageuse que moi. Belle lecture
  • Bertine Le 12 Septembre 2023 à 11:52
    Une très bonne lecture, j’ai beaucoup aimé les personnages, leur relation et les sujets abordés. J’ai aussi pu découvrir le monde de la fanfiction à travers ce récit. Par contre j’ai eu un peu de mal avec la traduction par moment, des tournures de phrases bizarres et quelques fautes c’est dommage.