[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #6_1/02 au 30/09

 
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #301 16 Mai 2024 10:01:27

    Bonjour, Bonsoir,
    Voici une nouvelle lecture pour le binôme Les pourfendeuses d'orques !


    Consigne validée :
    15
    Lire un livre avec une couverture de la couleur préféré de ton binôme.
    Titre du livre, avec lien BBM :
    Le cycle de Dune, tome 6 : La maison des mères
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … meres.html
    Précisions sur la validation :
    Rose (pastel)
    Avis :
    J'ai adoré lire cet ultime tome et me laisser surprendre par les nombreux retournements de situation. L'univers de Dune me manquera et certains personnages également. Il y avait encore tant de potentiel...
     

    Consignes déjà validées : (12)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)


    2_ Méduse
    3_ Nevernight (T.3)
    5_ Avalanche Hôtel
    12_ La Princesse de Montpensier
    13_ Je suis fille de Rage
    14_ Dune (T.5)
    15_ Dune (T.6)
    16_ Burning hearts
    17_ Reine rouge
    18_ Journal d'un AssaSynth (T.5)
    19_ Le désert des couleurs
    22_ Kukum

  • Mathoucada

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #302 16 Mai 2024 14:59:04

    Bonjour ! Nouvelles consignes validées pour les Mémères Castor ! :heart:

    Consigne validée : 2 - Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PAL pour sa couverture ou son résumé
    Titre du livre, avec lien BBM : L’amie prodigieuse
    Précisions sur la validation (optionnel) : /
    Avis (optionnel) : Un premier tome qui vaut bien sa notoriété ! J'ai adoré l'ambiance de Naples et ces deux protagonistes si différentes. Et quelle belle écriture !

    Consigne validée : 4 - Consigne mystère dévoilée le 1er février
    Titre du livre, avec lien BBM :Détective Conan, tome 1
    Précisions sur la validation (optionnel) :
    Avis (optionnel) : Un premier tome prometteur qui donne envie de lire la suite, malgré la longueur de la série qui me fait un peu peur.

    Consigne validée : 26 - Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Laurie
    Précisions sur la validation (optionnel) : C'est normalement Laury et pas Laurie mais je croise les doigts pour que ça passe =D
    Avis (optionnel) : Un peu déçue, ce n'est pas sa meilleure nouvelle. Rien de très prenant.
  • labuze199

    Correctrice

    Hors ligne

    #303 18 Mai 2024 10:46:56

    Bonsoir,

    Je viens valider une nouvelle consigne pour l'équipe Matou-do-list

    Consigne validée : 2 / Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PAL pour sa couverture ou son résumé
    Titre du livre, avec lien BBM : L'Arrache-mots de Judith Bouilloc
    Précisions sur la validation : /
    Avis : Une super lecture ! J'ai adoré cet univers dans lequel les mots peuvent prendre vie, où la magie est omniprésente sous différentes formes. Les personnages sont très bien travaillés et attachants. J'aurais aimé me plonger plus longuement dans cet univers si richement imaginé.

    Consignes validées 16/27

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    BASE   
    1    Livre un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant (à défaut un livre dont le binôme n'a pas bcp entendu parler)
    2    Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PAL pour sa couverture ou son résumé : L'Arrache-mots de Judith Bouilloc
    3    Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    4    Lire le Xème livre d'une liste de 10 livres. Le X étant l'addition des deux pointures de pieds du binôme ou du trinôme

    5    Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme : Elle et son chat de Makoto Shinkai et Naruki Nagakawa
    6    Relever un défi imposé par ton binôme
    7    Lire un livre d’un des auteurs préférés de ton binôme
    8    Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme

    9    Lire un livre d'un auteur née la même décennie que ton binôme : Thiziri, tome 2 : La volonté de Vwaré d'Alexiane de Lys
    10    Lire un livre qui se passe dans une période historique que ton binôme apprécie
    11    Lire un livre avec une couverture rappelant la saison durant laquelle est née ton binôme

    12    Lire un livre qui dont le nb de page fini par le nb de personnes dans la fratrie du binôme : Né un mardi de Elnathan John
    13    Lire un livre avec plus de un personnage principal : Les petits vieux d'Helsinki mènent l'enquête de Minna Lindgren
    14    Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 10 ans : Whistle Stop Café, tome 1 : Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
    15    Lire un livre avec une couverture de la couleur préféré de ton binôme : Pas facile d'être une fille facile d'Anna Premoli
    16    Lire un livre avec un livre d'un genre que lit rarement ton binôme : Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi (bonus consigne 26)
    17    Lire un livre se déroulant dans un pays où ton binôme a déjà voyagé ou une région Française : La femme au dragon rouge de José Rodrigues dos Santos
    18    Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du pseudo de ton binôme : La muette de Chahdortt Djavann
    19    Lecture commune n°1 : Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
    20    Lecture commune n°2 : Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
           
    JOKERS   
    21    Ton binôme pioche une consigne dans la liste des défis inspirés par la session précédente (Terminer une saga ou de lire le dernier tome sorti d'une saga que ton binome à lu ou est en cours.)
    22    Lire un livre sorti au cours de l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict : Les Quatre Filles du docteur March de Louisa May Alcott
    23    Lire un livre qui combine un genre préféré de chaque personne du binôme ou trinôme (2 tags) : Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché de Maëlle Desard
    24    Lire un livre qui se passe dans le même environnement où ton binôme travaille/étudie
    25    Trouver dans une lecture le hobby de ton binôme hors lecture (sport, loisir créatif...) de ton binôme dans une lecture : Madame Mohr a disparu de Maryla Szymiczkowa
           
    MEGA JOKERS   
    26    Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme : Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi
    27    Faire un défi à deux : une LC (ensemble) par mois
            - Février : Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
            - Mars : Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
            - Avril : Le temps est assassin de Michel Bussi

  • Orianonyme

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #304 18 Mai 2024 19:06:29

    <image>

    Binôme : Alex et Clover
    Livre : Le quartet des Smythe-Smith, tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn
    Consigne validée : Livre combinant un genre préféré de chaque personne du binôme
    Précisions sur la validation : Un des genres préférés de Taevinn est l'historique et un des miens est la romance
    Nombre de consignes validées : 9/20

    Binôme : Alex et Clover
    Livre : La tête dans les étoiles de Melissa Keil
    Consigne validée : Livre choisi dans ta PAL dont ton binôme n'a jamais entendu parler
    Précisions sur la validation : Taevinn l'a choisi dans ma PAL au début du challenge
    Nombre de consignes validées : 10/20
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #305 19 Mai 2024 11:24:53

    Bonjour ! =)
    Petit ajout pour l'équipe Matou-do-list

    Consigne validée : la 9 !Lire un livre d'un auteur né la même décennie que ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le dernier jour de ma vie
    Précisions sur la validation : Ma binômette est née dans les années 1980 et l'auteure en 1982.
    Avis : Début laborieux personnages superficiels et insupportables,  bien que l'évolution du personnage soit positif à la longue. Lecture très bof bof...
    Consignes validés 14/27
    Bon week end !! =D
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #306 20 Mai 2024 11:56:16

    Bonjour, Bonsoir,
    Voici une nouvelle lecture pour le binôme Les pourfendeuses d'orques !


    Consigne validée :
    1
    Livre un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant (à défaut un livre dont le binôme n'a pas bcp entendu parler)
    Titre du livre, avec lien BBM :
    La descente ou la chute
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … chute.html
    Précisions sur la validation :
    /
    Avis :
    J'ai beaucoup apprécié la plume spécifique de l'auteur. L'histoire n'est pas des plus simples à suivre et souffre de quelques problèmes de rythme, mais j'ai aimé le voyage en compagnie de Loup. Un bon point : je me suis attachée aux personnages. Un récit initiatique atypique, qui ne pourra pas plaire à tout le monde. Je relirai l'auteur avec plaisir.

    Consignes déjà validées : (13)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)


    1_ La descente ou la chute
    2_ Méduse
    3_ Nevernight (T.3)
    5_ Avalanche Hôtel
    12_ La Princesse de Montpensier
    13_ Je suis fille de Rage
    14_ Dune (T.5)
    15_ Dune (T.6)
    16_ Burning hearts
    17_ Reine rouge
    18_ Journal d'un AssaSynth (T.5)
    19_ Le désert des couleurs
    22_ Kukum

  • Pandarose

    Correctrice

    Hors ligne

    #307 20 Mai 2024 17:54:15

    Hello!

    <image>

    Pour Quetsche et Mirabelle

    Consigne : 3    Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Livre : Rebelle du désert, tome 1 de Alwyn Hamilton
    Précision : Cheveux long et yeux bleus, comme Mel :)
    Avis : Petite fantasy YA qui suit les codes 'classiques' mais sympa car dans un monde de fantasy orientale que l'on ne voit pas trop souvent (malheureusement).

    Consigne : 6    Relever un défi imposé par ton binôme
    Livre : Atomic Bretzel de Michel Hutt
    Précision : Lire un livre se déroulant en Alsace
    Avis : Et ben quelle belle surprise! Je l'ai lu pour un challenge (consigne de lire un livre se passant en Alsace - ma région d'origine) donc je l'ai pris un peu au hasard et je me suis bien marrée! L'enquête est assez simple, mais la multitude de jeux de mots (alsaciens et/ou en lien avec la culture alsacienne) rend tout cela savoureux! Et surtout j'ai 'visité' ma région et Strasbourg où j'ai vécu plusieurs années donc je visualisais super bien les lieux :heart: Par contre, en tant que non alsacien, tout cela ne doit pas avoir la même saveur :(

    Consigne : 17    Lire un livre se déroulant dans un pays où ton binôme a déjà voyagé ou une région Française
    Livre : L'île des âmes de Piergiorgio Pulixi
    Précision : En Italie
    Avis : Cela faisait un moment que je voulais découvrir cet auteur pour 'retourner' en Sardaigne que j'aime tant :pink: Et j'ai été ravie de retrouver ce lieu (même si peu les endroits que j'ai visité). L'enquête est plutôt intéressante, sur les légendes/cultes sardes avec un duo d'enquetrice : une que j'ai adoré, une que j'ai détesté :lol:

    Consigne : 20    Lecture commune n°2
    Livre : Capitale du Nord, tome 3 : L'Armée fantoche de Claire Duvivier
    Précision : /
    Avis : Une première moitié de livre un peu longuette (beaucoup de redondances par rapport au T3 de capitale du sud) mais une belle fin!

    Dernière modification par Pandarose (20 Mai 2024 17:55:40)

  • Llhyn

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #308 21 Mai 2024 12:31:03

    <image>

    Bonjour, bonjour,

    Voici Llhyn pour les frères Elric!

    Et voici une nouvelle validation de consigne!

    Consigne validée : 15- Lire un livre avec une couverture de la couleur préféré de ton binôme.
    Titre du livre, avec lien BBM : Ivy Wilde, tome 1 de Helen Harper
    Précisions sur la validation (optionnel) : Les couleurs préférées de Scark sont vert et violet. Je pense que l'on peut dire que ce livre est violet
    <image>
    Avis (optionnel) :
    Très très cool. A la fois léger et plein d'humour mais également rempli d'un suspense et d"une intrigue qui m'a tout de suite happée. Les personnages ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants même les secondaires et le tout enrobé dans un univers magique très intéressant (même si ce n'est pas non plus renversant). C'est donc agréable et addictif. Je vais bientôt me jeter sur la suite.

    Consigne validée : 9- Lire un livre d'un auteur née la même décennie que ton binôme.
    Titre du livre, avec lien BBM : Journal d'un enfant de lune
    Précisions sur la validation (optionnel) : L'auteur Joris Chamblain est né en 1984, la même décennie que Scarkwon / Deuxième graphique pour ce challenge
    Avis (optionnel) :
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette bande-dessinée. Elle apporte beaucoup d'informations sur une maladie que je ne connaissais pas. Mais le côté "histoire" n'est pas délaissé car la BD transporte beaucoup d'émotions et d'espoir. Les notes en fin de BD reprécisant la part de vérité et la part romancée est essentielle et intéressante. Ce fut une petite bulle de lecture très chouette.
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #309 21 Mai 2024 13:23:23

    Bonjour !

    Une nouvelle consigne pour Lilo & Stitch !

    Consigne validée : 17    Lire un livre se déroulant dans un pays où ton binôme a déjà voyagé ou une région Française
    Titre du livre, avec lien BBM : Morgane Pendragon de Jean-Laurent Del Soccoro
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binomette a déjà voyagé en Angleterre !
    Avis (optionnel) : C'est une revisite super intéressante de la légende Arthurienne. Une version plus féminine en tout cas ! J'avoue avoir été un peu perturbée par le déroulé de l'histoire mais je me suis vite prise au jeu !

    Bonne journée !
  • Seelys

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #310 21 Mai 2024 16:40:30

    Bonjour :)

    Nouvelles consignes pour les Les Mémères castor :

    Consigne validée : 15 - Lire un livre avec une couverture de la couleur préférée de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Les Soeurs Carmines, tome 3 : Dolorine à l'école d'Ariel Holzl
    Précisions sur la validation (optionnel) : La couleur préférée d'Alhena est le violet.
    Avis (optionnel) : Un dernier tome très sympa ! J'ai adoré le personnage de Dolorine, une enfant complètement dénuée d'innocence. J'ai aimé l'univers jusqu'au bout, les jeux de mots, l'humour noir... J'ai passé un bon moment de lecture !

    Consigne validée : 18 - Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le secret des bonbons pamplemousse de Camille Monceaux et Virginie Blancher
    Précisions sur la validation (optionnel) : Mathoucada = M --- Camille Monceaux = M
    Avis (optionnel) : Cette BD est très douce et réconfortante ! J'ai eu quelques difficultés à identifier les personnages (pensez à regarder à la fin du livre, ils sont tous sur une page) et leurs liens. L'histoire est touchante et pleine de bienveillance.

    + Consigne validée : 25 - Trouver dans une lecture le hobby de ton binôme hors lecture (sport, loisir créatif...) de ton binôme dans une lecture  (la consigne pouvant se cumuler avec une autre lecture)
    Titre du livre, avec lien BBM : Le secret des bonbons pamplemousse de Camille Monceaux et Virginie Blancher
    Précisions sur la validation (optionnel) : Alhena adore les loisirs créatifs et elle fait notamment du tricot, comme le personnage de Chikako !

    Bonne journée ! :)